CMS simple pour association
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
CMS simple pour association
Bonjour
Je recherche un CMS tout fait, assez simple pour que des gens peu familiers avec un ordinateur puissent s'en servir facilement (genre un petit gars de 80 ans).
Cela serait pour plusieurs petites associations.
Les critères :
- Présentation de chaque association
- Un calendrier des manifestations de chaque association
Je sais qu'il y a des mods pour phpbb entre autres mais c'est un peu lourd pour quelqu'uns qui n'est pas familier avec l'internet.
Merci á ceux qui auront de brillantes idées.
François
Je recherche un CMS tout fait, assez simple pour que des gens peu familiers avec un ordinateur puissent s'en servir facilement (genre un petit gars de 80 ans).
Cela serait pour plusieurs petites associations.
Les critères :
- Présentation de chaque association
- Un calendrier des manifestations de chaque association
Je sais qu'il y a des mods pour phpbb entre autres mais c'est un peu lourd pour quelqu'uns qui n'est pas familier avec l'internet.
Merci á ceux qui auront de brillantes idées.
François
Xoops, c'est trés bien, il faut quand même se familiariser un peu mais c'est pas trés compliqué surtout côté utilisateur.
(http://www.frxoops.org/)
A plus,
(http://www.frxoops.org/)
A plus,
-

achtungbaby - WRInaute accro

Xoops, c'est une superbe usine à gaz.
artiphp velocity par exemple c'est souple, et il y a tout ce que tu demandes.
artiphp velocity par exemple c'est souple, et il y a tout ce que tu demandes.
-

pour plomber un serveur, il y a rien de mieux.
C'est clair, Xoops est loin d'être le plus léger des CMS... mais il est vrai qu'il a le mérite d'être facile à utiliser.
Personnellement je suis en Xoops sur l'un de mes sites mais je teste actuellement d'autres solutions telle que Mambo. A première vue, ce CMS est nettement plus souple, léger et complet.
Personnellement je suis en Xoops sur l'un de mes sites mais je teste actuellement d'autres solutions telle que Mambo. A première vue, ce CMS est nettement plus souple, léger et complet.
-

Oui, j'ai oublié de précisé que je parlais de ressources serveurs, et non de souplesse d'utilisation.
Un petit serveur dédié avec 6000 visiteurs tombe avec xoops, pour donner un ordre d'idée.
Un petit serveur dédié avec 6000 visiteurs tombe avec xoops, pour donner un ordre d'idée.
achtungbaby je te trouve un peu dur pour Xoops.
Il faudrait donner un comparatif pour etayer tes dires
(Plomber le serveur ? etc etc )
La personne au debut demandait un cms facile pour petite association.
Je ne pense pas qu"une petite asso puisse avoir 6000 membres connectes en meme temps .
Moi je trouve Xoops pas mal du tout pour avoir essayé quelques CMS
Il y a bien sur toujours un petit temps de prise en main mais bon pour une asso ,Xoops correspondrait bien .
Cordialement
denis
Il faudrait donner un comparatif pour etayer tes dires
(Plomber le serveur ? etc etc )
La personne au debut demandait un cms facile pour petite association.
Je ne pense pas qu"une petite asso puisse avoir 6000 membres connectes en meme temps .
Moi je trouve Xoops pas mal du tout pour avoir essayé quelques CMS
Il y a bien sur toujours un petit temps de prise en main mais bon pour une asso ,Xoops correspondrait bien .
Cordialement
denis
Xoops ? Utilisé par un type de 80 ans ?
je n'y crois pas une seconde. Moi j'ai un truc en dev mais ce n'est pas fini, ça remplirait tes critères et c'est très performant. Je te tiendrais au courant si tu veux.
Tu as besoin de ça vite ?
Tu as besoin de ça vite ?
-

l'idée de guppy me semble pas mal du tout. C'est vraiment l'outil qui correspondrait à tes critères. Un petit CMS simple, et convivial sans bases de données.
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News
- Google Images cherche dans l'actualité
- Transformer de simples citations en liens
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).