CMS simple pour association
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

krooganetwork - WRInaute discret

Xoops Xoops et some more Xoops !!!
Sinon tu peux aller faire un tour sur www.opensourcecms.com ou tu trouveras une comparaison de tous les CMS avec des version en ligne demo coté Back et Front end
Sinon tu peux aller faire un tour sur www.opensourcecms.com ou tu trouveras une comparaison de tous les CMS avec des version en ligne demo coté Back et Front end
- yiannis
- Nouveau WRInaute

je viens de tester un cms qui pourrait peut etre convenir : websitebaker
--http://www.websitebaker.org/
Il n'y a pas de demo en ligne mais, c'est un cms tres facile a l'installation, a l'administration et surtout tres intuitif pour l'utilisateur qui n'a pas vraiment de connaissances informatique.
Il ya possibilite de faire des formulaires, des templates sont developpe et tres faciles a installer.
On est entrain de modifier les source, ici, pour pouvoir le mettre en ligne afin que les client puissent faire leur propres site donc il tres facile a prendre en main.
--http://www.websitebaker.org/
Il n'y a pas de demo en ligne mais, c'est un cms tres facile a l'installation, a l'administration et surtout tres intuitif pour l'utilisateur qui n'a pas vraiment de connaissances informatique.
Il ya possibilite de faire des formulaires, des templates sont developpe et tres faciles a installer.
On est entrain de modifier les source, ici, pour pouvoir le mettre en ligne afin que les client puissent faire leur propres site donc il tres facile a prendre en main.
-

serval2a - WRInaute accro

Le top si tu configures la mise en page pour l'association : http://www.en1heure.com/itseasy/
Pas de problème de ressources serveur.
Pas de problème de ressources serveur.
- amazigh25
- WRInaute passionné

Salut !
yuston > Mambo et Joomla sont conseillés par beaucoup de gens mais franchement j'ai jamais reussi a telecharger les fichiers pour l'installer , la rubrique telechargement me donne mal a la tete.
Plume peux etre une bonne solution mais moi je trouve que ça ressemble trop a dotclear pas vous ?
Merci serval2a je vais tester au plus vite.
@+
Merci à tous
yuston > Mambo et Joomla sont conseillés par beaucoup de gens mais franchement j'ai jamais reussi a telecharger les fichiers pour l'installer , la rubrique telechargement me donne mal a la tete.
Plume peux etre une bonne solution mais moi je trouve que ça ressemble trop a dotclear pas vous ?
Merci serval2a je vais tester au plus vite.
@+
Merci à tous
- MagicYoyo
- WRInaute accro

milkiway a écrit:Xoops ? Utilisé par un type de 80 ans ?je n'y crois pas une seconde. Moi j'ai un truc en dev mais ce n'est pas fini, ça remplirait tes critères et c'est très performant. Je te tiendrais au courant si tu veux.
Tu as besoin de ça vite ?
A beh tiens, tu fais bien de passer par là. Tu pourrais nous en dire plus sur la date de sortie de la prochaine version de Itseasy ? ... à 1 ou 2 mois près ?
Je suis très impatient, et je suis pas le seul.
- amazigh25
- WRInaute passionné

Salut !
J'ai essayer itseasy mais c'est pas aussi facile que ça en l'air .
Le portail que je veux créer sera gérer par les membres de l'association que ne sont pas des codeurs ( sinon ils me le demanderai pas )
Pour changer les sommaires ou l'accueil il faut coder donc ça ne vas pas.
Mais le script est génial parce que avec un peux de maquillage ( design et autres) ça ne ressemble pas du tous à un CMS classique .
Merci
S'il y'a d'autres proposition je suis encore preneur.
J'ai essayer itseasy mais c'est pas aussi facile que ça en l'air .
Le portail que je veux créer sera gérer par les membres de l'association que ne sont pas des codeurs ( sinon ils me le demanderai pas )
Pour changer les sommaires ou l'accueil il faut coder donc ça ne vas pas.
Mais le script est génial parce que avec un peux de maquillage ( design et autres) ça ne ressemble pas du tous à un CMS classique .
Merci
S'il y'a d'autres proposition je suis encore preneur.
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

Personne n'a cité SPIP !
pourquoi ?
j'ai essayé mambo et spip, côté backup, mambo est incompréhensible, alors que Spip, j'ai expliqué en 2 heures à un ami qui est handicapé (sourd) et qui n'a pas de connaissance en html...
Naturellement, j'ai fait les squelettes et il ajoute maintenant son contenu.
pourquoi ?
j'ai essayé mambo et spip, côté backup, mambo est incompréhensible, alors que Spip, j'ai expliqué en 2 heures à un ami qui est handicapé (sourd) et qui n'a pas de connaissance en html...
Naturellement, j'ai fait les squelettes et il ajoute maintenant son contenu.
-

alfred99 - WRInaute impliqué

Portix est parfait pour une association et tres facile a utiliser une fois qu'il est installé, meme par un papy. Il contient tous les modules utiles : forum, articles, news, petites annonces, galerie, forum, agenda et j'en passe avec toutes les options paremetrables sans ecrire une ligne de code.
L'administration peut se faire a plusieurs niveaux permettant ainsi a plusieurs rédacteurs d'intervenir sur le site. .
Portix a été écrit par un éducateur justement pour fournir a des associations un portail simple. Il fonctionne sans base de données.
Bon., j'arrête la pub
A essayer.
L'administration peut se faire a plusieurs niveaux permettant ainsi a plusieurs rédacteurs d'intervenir sur le site. .
Portix a été écrit par un éducateur justement pour fournir a des associations un portail simple. Il fonctionne sans base de données.
Bon., j'arrête la pub
A essayer.
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel CMS pour une association ?
- CMS pour gestion d'une association (cotisations, pages privées, ...) ?
- CMS Made Simple
- Un CMS vraiment très simple
- Quel CMS est le plus simple pour...
- CMS Made Simple - Généralité, Référencement, Technique.
- Un CMS " Simple " Pour apprendre !!!
- Plume CMS : un CMS qui génère du XHTML 1.0 Strict
- Rewriting simple/pas-simple !
- Problème tout simple sur un formulaire tout simple...
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web - 27-05-2010
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News - 17-03-2009
- Google Images cherche dans l'actualité - 28-04-2004
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Stage de formation webdesign et Wordpress Ranking Metrics + Alsacréations - 23-06-2010
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions - 14-09-2006
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).