Cms Pour referencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dadboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Cms Pour referencement

Message le Ven Jan 12, 2007 19:53

Bonjour ,
J'utilise un cms sur un de mes sites et j'en suis tres satisfait,mais niveau referencement (balises metaetc) c'est execrable.
Donc j'aimerais savoir si vous connaisez un cms qui offre les memes possibilites de referencement qu'un site code manuellement

merci

dacode
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 12, 2007 20:43

Bonjour,

Quel CMS utilisez-vous ?
J'en connais 2 (en tant que développeur web), qui proposent pas mal de possibilités à ce niveau : Spip et Joomla! (ex Mambo) Les deux ont des modules d'Url rewriting, Joomla permet de spécifier des meta keywords et description sur chaque page, Spip (et ses boucles magiques) permet de reprendre du texte automatiquement dans les meta ou d'en utiliser d'autres, etc

Je pense que Typo3 ou EZPublish, ou Zope etc proposent au moins la même chose.

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 12, 2007 21:29

Nous utilisons Xoops et sommes correctement référencés grace à l'url rewriting.

AdRi1
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 12, 2007 22:07

Textpattern avec ce plugin devrait convenir :)

dadboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

meri

Message le Ven Jan 12, 2007 22:14

merci,je vais essayer spip (j'utilise xoops je suis reference sur google sur le mot cle xoops alor que mon site parle de p2p...)

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 13, 2007 0:30

Tu utilise n'importe quel CMS et apres tu fais quelques modifs et il sera parfait pour le referencement.
A toi de te créer ton CMS avec tes modifications a partir d'un CMS de base.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 13, 2007 22:41

Borower a écrit:Tu utilise n'importe quel CMS et apres tu fais quelques modifs et il sera parfait pour le referencement.

Malheursement ce n'est pas donné à tout le monde de maitriser le code d'un CMS. Seul les bien calés en la matière peuvent en faire de bons résultats.

DomicilePC
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 13, 2007 23:27

Hoho a écrit:
Borower a écrit:Tu utilise n'importe quel CMS et apres tu fais quelques modifs et il sera parfait pour le referencement.

Malheursement ce n'est pas donné à tout le monde de maitriser le code d'un CMS. Seul les bien calés en la matière peuvent en faire de bons résultats.

C'est vrai ce que tu dis Hoho, mais Borower a raison.

Faut pas hésiter à faire une copie de sauvegarde, et bidouiller jusqu'à ce qu'on obtienne (plus ou moins empiriquement) ce que plus ou moins on recherche.

Après on perfectionne, on épure mais le principale reste "ce que l'on veut obtenir".

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.