CMS pour gérer une place de marché

WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous connaitrait-il un software/cms opensource (ou abordable) orienté création d'une place de marché ?

NB : J'ai essayé Joomla + ses 200 composants nécessaires, c'est pas mal....mais lourd. De plus à chaque mise à jour d'un composant-module-extension, on risque le bug.

Bref, loin de critiquer Joomla, je cherche plutôt un soft conçu à la base pour ce que je cherche...

Merci pour les réponses éventuelles.

Bernie07.
 
WRInaute accro
Qu'appelles-tu une place de marché ? Concernant l'idée de trouver un script qui correspond d'emblée à ce que tu chercher, à mon avis tu ne trouvera pas grand-chose. Les CMS sont conçus pour être super-modulaires, donc répondent rarement (voire jamais) à des problématiques précises sans ajouts de plugins (qui peuvent être lourd il est vrai).

Le mieux à faire est encore, si tu as des connaissances en programmation, de développer toi-même ta solution, en t'appuyant sur des framework type Zend ou Symphony.
 
WRInaute discret
Bonjour UsagiYojimbo,

Tu as parfaitement raison, mais qui sait ?

Ne sachant pas programmer, je me suis dit que ce type de produit existait peut-être. Produit dont les modules à implémenter auraient été créés ou entérinés par le créateur du cms.

J'ai vu (oublié lequel) un système existant dans lequel il suffisait (façon de parler) de cliquer sur "yes" pour activer les modules incorporés au soft.

C'est plus dans un soucis de bonne intégration et d'homogénéité que je pose la question.

Le but serait de permettre aux acheteurs/vendeurs d'y déposer leurs recherches/produits. En tout cas pouvoir les mettre en contact.

Merci UsagiYojimbo.

Si quelqu'un d'autre à un filon ?
 
WRInaute discret
Pour être plus précis, il s'agirait d'un site permettant a l'internaute d'y mettre ses annonces d'achat et/ou de vente. Le site (cms) ne servirait que d'intermédiaire...

Personne n'a une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je n'ai pas de réponses à apporter, mais j'effectue la même recherche pour créer un site web correspondant à une place de marché. Des solutions open source, voire commerciales existent elles ?
Je n'arrive pas à en trouver.
D'avance merci pour vos réponses.
Bernie07 aurait il progressé ?
 
Discussions similaires
Haut