CMS photo optimisé pour le SEO

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XGilbert
WRInaute discret
WRInaute discret

CMS photo optimisé pour le SEO

Message le Mar Sep 21, 2010 14:25

Bonjour,

Je vais faire un site de photo et je voudrais savoir quel CMS vous me conseillé pour monter celui-ci. Bien entendu, je recherche un CMS optimisé pour le référencement. Je connais Gallery, mais je ne sais pas ce qu'il donne au niveau référencement. Qu'en pensez-vous ? Lesquels utilisez-vous ?

Merci

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: CMS photo optimisé pour le SEO

Message le Mar Sep 21, 2010 15:17

il y a je crois zen photo qui semble bien suivi et très propre.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2010 19:52

+1 pour ZenPhoto.
WordPress est une bonne solution également, mais à condition de le bidouiller un peu et/ou de prendre/créer un thème particulier.

Note : une "galerie" web optimisée pour le référencement doit donc contenir du texte !

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 21, 2010 22:28

Pareil pour ZenPhoto que j'ai retenu. Très bien.

Par contre, si quelqu'un a une solution élégante et efficace pour afficher les vidéos, je suis preneur. La solution interne ne me convient pas (compatibilité avec les types de vidéo, thumbnails, ...)

XGilbert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 22, 2010 8:12

ok merci. Je vais donc essayer ZenPhoto

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 22, 2010 10:02

Ils font du bon boulot, on les mentionne, alors ça vaut bien un lien : CMS Photo pour galeries web

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :