CMS Made Simple

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nighma
Nouveau WRInaute

CMS Made Simple

Message le Lun Fév 04, 2008 9:34

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je teste quelques CMS pour le moment et j'aimerais savoir si vous avez déjà eu une expérience avec 2 de ma liste d'un point de vue référencement. J'aimerais trouvé un outils facile mais qui permet un bon référencement aussi ;)

Voici les deux en question :

CMS Made Simple
ModX

Merci d'avance pour vos informations.

Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 04, 2008 11:01

Bonjour nighma,

Pour l'avoir testé sur un ancien site que j'avais créé, je peux te conseiller CMS Made Simple qui est, comme son nom l'indique, relativement simple...
Surtout, il n'y a pas du tout à assimiler un langage ou une structure particulière, comme spip ou mambo. On demeure sur du "php html css" et sur une structure répertoire / sous-répertoire très classiques.

La communauté est très active depuis quelques années déjà et je crois qu'il a reçu un award du meilleur cms en 2006 ou 2007.

Par contre côté référencement, je ne sais pas du tout puisqu'à l'époque je ne m'en occupais pas...

100-Cibles
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 04, 2008 11:22

Niveau référencement je crois que c'est pas mal du tout.

Je suis entrain de tenter aussi de faire mon ref sur le Made Simple

nighma
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 04, 2008 19:52

Merci déjà pour vos 2 réponses.
Peut-être d'autres personnes ont pu déjà essayé Made Simple ou ModX ?

Developpeur-CMS
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 20, 2008 9:45

Point de vue référencement, je n'ai pas du tout à me plaindre de CMS Made Simple (que du contraire !)
- réécriture d'URL
- Sitemap
- News pour un contenu encore plus facile à mettre à jour, donc encore plus dynamique...

Que demande le peuple ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :