CMS, Jeux Vidéo ...

Nouveau WRInaute
Tout d'abord petite question anodine :
Pensez vous que ce site ( http://www.xboxfrance.fr/ )s'appuie sur un CMS où le webmaster a-t-il tout codé lui même ? ( il a 18 ans et fait des études de Droit donc je me pose la question, le front-backend ( alias gestion ) est très complète et en même temps simple, une fois que vous êtes connectés comme "admin" ( je pense que c'était le cas pour moi ) vous avez une barre avec :
" | Gestion des articles | Gestion des dossiers | Gestion des jeux | Gestion des vidéos | Gestion des astuces | La une |"
Et une interface très pro à l'intérieur.

Tout est superbement réalisé, parfait pour un site de jeux vidéo ( pour moi, l'interface est encore mieux que celle de JeuxVidéo.com ) hormis quelques détails de référencement ( en modifiant quelques petites choses, il pourrai être parfait ).

Si vous avez reconnu la trâce d'un CMS au travers ce site, lequel ? Sinon, quel CMS me permettrait de m'approchait au plus près de cette idéal ( donc le CMS comprendrait : Gestion d'images, Vidéos, fiches [de jeux], News ... ) ?

Je tourne sur un Joomla pour mon site, mais ce qui me pose problème c'est vraiment le manque de connectivité entre mes articles ... Je ne pense pas avoir la carrure de codé une tel interface ( car je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en Mysql ) donc merci de vos réponses ;)

PS : Pour mon site : http://www.xbox-passion.com/
 
WRInaute occasionnel
Ah ok. ^^

Pour répondre à ta question je ne pense pas que c'est un CMS.
Le problème si tu n'as pas quelques connaissances en Mysql et sur quelques fonctions php indispensables pour gérer proprement une structure évolutive ça va être compliqué.

Le but dans un site c'est d'avoir des tables correctement structurées afin de pouvoir ajouter de nouvelles rubriques facilement.
Et du côté de l'affichage du site avoir une structure malléable afin d'ajouter les nouvelles rubriques sans défoncer ce qui est déjà fait. J'vois un site comme un puzzle où il peut te manquer toujours une pièce, mais dont tu pourras l'ajouter sans soucis par la suite. Mais tout ça c'est à définir dans le cahier des charges avant de commencer, ça évite de ce prendre la tête par la suite. ;)

Pour mon WWW on m'a déjà demandé plusieurs fois quel CMS j'utilise pour les fiches, alors que j'ai tout fait. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Il l'a réellement codé tout seul, tout est vraiment automatique, vive le PHP et le mysql ( dommage que je ne le maîtrise pas encore assez ).**Je retourne à mon Joomla, j'arriverai peut être à faire quelques choses,j'y travaillerai quand j'aurai le temps mais le principe n'est pas si complexe :

-Rajouter une Table ( ça va encore )
-Créer la page "Fiche" ( ça aussi, faut il encore appelé toutes les variables de la table mais ça devrait allé )
-Rajouter une option pour gérer les fiches ( le plus dure, je pense )
-Rajouter un petit module sous chaque article( ou presque ) ( facile )

Je pense que je devrai suivre ce chemin là ?
 
Discussions similaires
Haut