cms adapté à mon besoin, un avis?

Nouveau WRInaute
bonjour à faire le tour des cms comme prestashop, opencart, zencart, frupal, je m'y perd et ne voit pas trop celui qui conviendrait le mieux à mon besoin, peut-être savez vous me dire, j'ai un vieux oscommerce.
je cherche un cms open source, php/sql, performant, qui vieillit bien. J'ai un catalogue de 1500 produits, j'aurai besoin de gérer la tva intracommunautaire, 2 tarification différent pour des client professionnel et pour des client particuliers, les professionnels avec un minimum d'achat, les reste des fonctionnalités sont les classiques.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Magento a la réputation de fournir l'outil le plus puissant... mais difficile d'accès.

Prestashop serait le CMS qui présente le meilleur rapport facilité d'accès / possibilités. Mais il ne faut pas s'attendre à pouvoir obtenir toutes les fonctionnalités sans faire développer quelques modifs.
 
Nouveau WRInaute
merci de vos avis magento me semble trop lourd pour mon projet, je vais tester prestashop pour sa grande communauté et son grand nombre de modules déjà existant.
 
Discussions similaires
Haut