club de tennis marseille ou club tennis marseille
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- forserach
- WRInaute discret

club de tennis marseille ou club tennis marseille
Bonjour,
question simple : j'ai un site concernant un club de tennis à Marseille... mes noms de pages html, je les nomme comment ? club-de-tennis.htm ou club-tennis.htm ?
Mes title je mets le "de" ou pas, car dans google "club de tennis" ne donne pas les memes resultats que "club tennis"... en fait il faut que je sache comment les internautes font leurs recherches, si ils tapent "de" ou pas.
De plus on lit a droite à gauche qu'il faut éviter les stop words comme , le , la , les, de , du, à.... Je me pose des questions, pouvez m'éclairer ?
merci,
Philippe
question simple : j'ai un site concernant un club de tennis à Marseille... mes noms de pages html, je les nomme comment ? club-de-tennis.htm ou club-tennis.htm ?
Mes title je mets le "de" ou pas, car dans google "club de tennis" ne donne pas les memes resultats que "club tennis"... en fait il faut que je sache comment les internautes font leurs recherches, si ils tapent "de" ou pas.
De plus on lit a droite à gauche qu'il faut éviter les stop words comme , le , la , les, de , du, à.... Je me pose des questions, pouvez m'éclairer ?
merci,
Philippe
-

herveG - Modérateur

salut,
il faudrait savoir ce que tes visiteurs tapent le plus souvent. mais je crois que si ton site est bien construit et alterne ces expresisons dans son contenu, tu devrais t en sortir sur toutes ces requetes sans avoir recour au contenu des URL. pour les titres, tu peux essayer les différentes possibilités sur différentes pages.
a+
il faudrait savoir ce que tes visiteurs tapent le plus souvent. mais je crois que si ton site est bien construit et alterne ces expresisons dans son contenu, tu devrais t en sortir sur toutes ces requetes sans avoir recour au contenu des URL. pour les titres, tu peux essayer les différentes possibilités sur différentes pages.
a+
-

yannouk - WRInaute passionné

moi je dis:
pour le nom des pages: club-tennis-marseille.html
pour le titre des pages: Club de tennis à marseille
Le titre doit avant tout etre un bon descriptif a l'attention du visiteur et pas uniquement du moteur. Le nom de la page doit surtout contenir des mot cles, pas forcement des phrases.
de cette maniere tu seras present sur les 2 requetes
pour le nom des pages: club-tennis-marseille.html
pour le titre des pages: Club de tennis à marseille
Le titre doit avant tout etre un bon descriptif a l'attention du visiteur et pas uniquement du moteur. Le nom de la page doit surtout contenir des mot cles, pas forcement des phrases.
de cette maniere tu seras present sur les 2 requetes
-

Cendrillon - WRInaute accro

aucun idée ... cl*b de te*nis marseille ou cl*b ten*is ma*sei*lle dis tu ?
non vraiment, vois pas ...
Dernière édition par Cendrillon le Sam Sep 04, 2004 18:33, édité 1 fois.
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Il y a aussi :
- cl*b t*nnis sur m*rseille
- cl*b t*nnis à m*rseille
- m*rseille t*nnis cl*b
- cl*b de t*nnis sur m*rseille
- m*rseille cl*b de t*nnis
- je cherche un cl*b de t*nnis pas trop cher sur la région de mars*ille ou pas trop loin parce que je n'ai pas de voiture
- etc.
Fred
- cl*b t*nnis sur m*rseille
- cl*b t*nnis à m*rseille
- m*rseille t*nnis cl*b
- cl*b de t*nnis sur m*rseille
- m*rseille cl*b de t*nnis
- je cherche un cl*b de t*nnis pas trop cher sur la région de mars*ille ou pas trop loin parce que je n'ai pas de voiture
- etc.
Fred
Dernière édition par George Abitbol le Sam Sep 04, 2004 14:59, édité 1 fois.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Voilà comme je me pose le problème (ce qui suit est réservé à ceux qui aiment chercher des poils aux oeufs
) :
On peut imaginer que choisir "club-de-tennis", par exemple, aide au positionnement sur "club de tennis" (c'est le but
) mais aussi sur "club tennis" (vu qu'y a club et tennis).
Mais d'après vous, la réciproque est-elle vraie ? Pensez-vous que poser "club-tennis" aide à se positionner sur "club-de-tennis" ?
A vous lire !
On peut imaginer que choisir "club-de-tennis", par exemple, aide au positionnement sur "club de tennis" (c'est le but
Mais d'après vous, la réciproque est-elle vraie ? Pensez-vous que poser "club-tennis" aide à se positionner sur "club-de-tennis" ?
A vous lire !
-

Cendrillon - WRInaute accro

attention aussi à l'ordre et à la proximité des mots clés ... 
-

mahefarivony - WRInaute accro

Cendrillon a écrit:aucun idée ... club de tennis marseille ou club tennis marseille dis tu ?
z'etes degueulasse
club de tennis marseille
-

George Abitbol - WRInaute passionné

- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

je trouve ça pas très sympa de votre part
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Leçons de tennis en ligne : free-tennis.com
- Rôle d'un club informatique ? on m'a proposé d'être le président de notre club
- Leçons tennis en ligne
- site Tennis recherche partenariat et échange de liens
- Référencement bizare avec site sur le tennis
- Echange de Liens / Partenariat site Tennis / Squash / Badminton
- Site de Tennis Verdun Amateur avec domaine différent
- recherche webmaster sur marseille
- Marseille l'americas Cup et le real
- éch. de liens revue documentaire à marseille
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Ranking Metrics : La meilleure formation référencement selon moi !
- Google Enterprise a son blog
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Bing renouvelle son partenariat avec Twitter (mais pas Google)
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement