Cloudiz l'agrégateur de Clouds

Nouveau WRInaute
394920_280568195398310_1893945935_a.png


Bonjour, je me présente Alex (Sous l'autre pseudo perso "Mantinum", "Cloudiz" étant un pseudo partagé), si je me permet de vous solliciter c'est pour vous présenter mon nouveau projet web, développé de concert avec un ami, Cloudiz (Version Bêta).

Il s'agit là d'une application vous permettant de réunir dans une seule et même interface vos différents services de stockage en ligne, vous évitant ainsi de longues recherches fastidieuses.

Nous ne nous sommes pas contenter d'agréger des services de stockage, mais avons tournés notre solution pour qu'elle soit le plus social et collaborative possible, pour cela nous avons développés une fonctionnalité "Space" qui vous permet de créer des espaces d'échanges privés ou publics développant ainsi la collaborativité et la viralité.

Si vous souhaitez vous inscrire : http://cloudiz.com/signup/

Si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez consulter ces deux articles externes qui détaillent bien toutes les fonctionnalités et le but du projet :

Newsletter du Siteduzero : http://us2.campaign-archive1.com/?u=894a1a2ed55df196696cc5d9b&id=c1a7cf1579&e=82b4066e2e
Article de Pratique.fr : http://www.pratique.fr/actu-solution-centraliser-toutes-donnees-stockees-cloud-91602.html

Je vous remercie par avance de vos retours et suggestions.

++
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

le site est jolie et agréable à la navigation.

Attention votre site est accessible avec et sans les www. Cela pourrait causer du duplicat content.

Je vois la présence d'un robots.txt, mais pas d'un sitemap.xml. A vérifier.


Bon courage pour votre projet !



--
Steph
 
WRInaute accro
Sur votre page de contact, l'API Google Maps est la v2. Et cette v2 s'arrête ce 19 mai.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours, nous avons corrigés les www, concernant la Maps elle semble toujours fonctionner mais j'ai transmis l'info.


Encore merci pour votre aide, et surtout n'hésitez pas à nous faire de toutes vos remarques.

++
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Cloudiz a dit:
concernant la Maps elle semble toujours fonctionner
OK, sorry j'avais pas vu que c'était l'intégration en iframe et non via l'API.


Salut, c'est effectivement ce mode qui a été choisi. ;)

Sinon d'autres avis concernant le concept, l'interface etc ... ?

Merci à vous. ;)
 
WRInaute passionné
Cloudiz a dit:
Bonjour à tous,

Personne pour donner un autre avis ?
Que j'ai rapidement parcouru le sujet.

L'idée me parait intéressant (encore que vu les offres ça ne doit pas concerner grand monde hors entreprises) et quand j'arrive sur le site ça ressemble à un réseau social (soit j'ai pas compris le site graphiquement, soit le concept du service) et je suis parti. J'ai accordé 2mn au sujet parce que le sujet peut être bien mais le premier contact avec le site m'a fait fuir (en gros)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre avis,

En effet, Cloudiz peut être utilisé comme un réseau social, et le concept est bien là.

Le but est bien de pouvoir partager, en plus d'agréger, ses fichiers présents sur ses services en ligne... bien que cette fonctionnalité n'est en rien obligatoire.

Le but a terme est bien de pouvoir créer des espaces d'échanges privés ou publics, mais également et surtout communautaires.

++

Ps : Un article qui explique également bien le concept : http://www.reactif.net/cloudiz-veut-simplifier-le-cloud
 
WRInaute discret
Deux petites choses : tout d'abord sur le site, c'est dérangeant la barre déroulante qui change de dimension suivant les images. Il faudrait uniformiser les hauteurs.

Sinon, sur le concept, il faudra faire attention qu'il n'y ait pas de partage de contenu illégale (films, musiques,...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre retour,

wrodka a dit:
Deux petites choses : tout d'abord sur le site, c'est dérangeant la barre déroulante qui change de dimension suivant les images. Il faudrait uniformiser les hauteurs.

Effectivement, nous sommes tellement centré sur le manager que le portail est passé au travers, mais nous corrigerons c'est en effet assez gênant.

wrodka a dit:
Sinon, sur le concept, il faudra faire attention qu'il n'y ait pas de partage de contenu illégale (films, musiques,...)

Comme partout ... ;)

++
 
WRInaute passionné
L'article explique pas trop mal le concept et ce que vous voulez en faire...

Donc je maintiens que l'idée agrégateur de cloud est pas mal, ça peut être utile. C'est votre savoir faire donc bravo !
Après je maintiens aussi que, personnellement, si j'utilise un service de stockage en ligne c'est pour moi ou un groupe très restreint de personnes. Donc quand j'arrive sur le site et que je vois que ça ressemble à un réseau social : ça me fait partir parce que je me dis que ce n'est pas ce que je recherche. Si je veux partager mes photos avec 1300 personnes j'ai facebook, du texte j'ai wordpress.

Bilan : vous n'êtes pas obligé de fermer cette idée de partage, de "réseau social" mais vous êtes peut être pas obligé de la mettre tant en avant. Sauf si comme tu le dis c'est votre objectif final et que dans ce cas là je ne suis pas la bonne cible.
 
Nouveau WRInaute
Re,

C'est certains nous mettons en avant la fonctionnalité "Space" (espaces d'échanges collaboratifs) car nous souhaitons nous baser sur eux ( Qui d'ailleurs sont référencés ) pour créer notre business plan, et ainsi pouvoir proposer un maximum de fonctionnalités gratuitement.

Mais rien ne vous empêche d'utiliser Cloudiz comme agrégateur de clouds et ne partager qu'avec vos amis voire pas du tout.

Ps : Le but avec les "Space" n'est certainement pas de rivaliser avec Facebook, mais bien de créer des espaces d'échanges sur des thèmes précis, avec les fichiers que vous disposez déjà.
 
Discussions similaires
Haut