Cloud OVH ? VPS ? Est-ce formateur ?

WRInaute passionné
Salut à tous !

Voici ma situation :
Alors voilà j'ai quelques sites qui tournent très bien sur mon bon vieux mutu OVH.
De temps en temps je dois faire de grosses MAJ qui demandent une bonne puissance de calcul et de nombreuses connexions avec un site aux US.
Pour l'instant je le fais depuis mon portable, je le prépare sur 4 jours et ça tourne. Donc la vie est belle.


Par contre en parcourant ce forum je vois que vous êtes visiblement assez nombreux à être sur un dédié. Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que je me penche sur cette question d'un dédié non pas tellement parcque j'en ai le besoin mais parcque je suppose que ça peut être formateur de bien connaitre le fonctionnement d'un serveur pour le développement de futurs sites. Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu l'offre VPS d'OVH avec possibilité de géolocaliser dans plusieurs partie du globe. Ca m'a attiré par sa possibilité de geolocalisation qui me ferait gagner du temps lors de mes MAJ, d'héberger là bas une version US d'un de mes sites et donc de faire joujou avec un serveur.
Par contre l'offre à 10€ (1 vCore (2.0 GHz+) 512 Mo de RAM ) ce n'est pas super bas comme puissance ??
Vous avez un avis là dessus ?

Merci :)
 
WRInaute passionné
A ta place et vu tes besoins, je resterais sur mutualisé.
Le dédié a quand même un cout très important ne serait-ce que la gestion (cout en argent si tu prends quelqu'un, en temps si tu le fais toi même).
Le gros avantage du dédié pour moi reste les logs (typiquement les logs SQL, qui permet de voir si certaines requêtes mettent un peu, beaucoup de temps).

Bon, ça reste bien sûr formateur, tu apprends des choses, mais si tu n'es pas un pro, ça rajoute quand même des pannes de temps en temps où tu veux bidouiller (sauf si tu prends une distrib où tout est préparé par défaut).
Bon, par contre, avec l'offre que tu suggères, je pense quand même que tu auras moins de performance que ton Mutu. 512Mo de RAM, pour un serveur SQL, c'est assez peu (bon, ça dépends ce que tu fais aussi)
 
Discussions similaires
Haut