Cloaking
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pluseurs choses sur le cloaking :
- c'est risqué si ce n'est pas techniquement ultra-au point. Je dois te dire que ton système est ultra-ultra premier niveau. Tu cours donc un grand risque.
- Proposer une page cloakée aux moteurs ne te dira pas comment elle doit être optimisée
- Aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres critères autres que le contenu qui permettent le référencement.
Bref, le cloaking c'est souvent coûteux et inutile, et de moins en moins efficace.
- c'est risqué si ce n'est pas techniquement ultra-au point. Je dois te dire que ton système est ultra-ultra premier niveau. Tu cours donc un grand risque.
- Proposer une page cloakée aux moteurs ne te dira pas comment elle doit être optimisée
- Aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres critères autres que le contenu qui permettent le référencement.
Bref, le cloaking c'est souvent coûteux et inutile, et de moins en moins efficace.
MagicYoyo a écrit:- Proposer une page cloakée aux moteurs ne te dira pas comment elle doit être optimisée
comment j'aime cette phrase, certains pensent que proposer un contenu specifique pour les robots va améliorer leur ref cependant fournir du texte brut a un robot ne changera rien , il faut l'optimiser, le mettre en avant, organiser ses liens, etc bref faire la meme chose que sans cloaking.
Et oui le contenu n'est qu'un paramètre d'un référencement complet...
LebossTom a écrit:ce sera nettement moins marrant quand ton trafic sera divisé par 4.
Par 4 ? Je pense que Leboss voit léger...
J'ai un pote qui a aussi chanté sur tous les toits qu'il était plus futé que google, je te laisse deviner...
Ben ouais il s'est bien viandé... Et il est passé de la 3è à la 1000è page.
Et son trafic c'est pas par 4 mais par 400 qu'il a été divisé...
Donc je ne saurais assez te conseiller de faire gaffe, d'autant plus que tes concurrents vont te balancer vite fait.
MagicYoyo a écrit:?
Yoyo, c'est du 10ème degré bien sur...
Je rappelle que le cloaking est une technique utilisée pour optimiser le positionnement. Elle consiste pour le serveur web ainsi programmé à présenter un contenu de page web différent suivant que le client distant est un robot de moteur de recherche ou un humain.
Cacher un bout de texte avec un <div style="display:none;">plein de mots</div> ou du JS ne s'appelle pas cloaking pour moi et ne sera jamais suppérieur à un contenu bien organisé et de qualité.
Krysss a écrit:Je rappelle que le cloaking est une technique utilisée pour optimiser le positionnement.
Optimiser veut dire volontairement trompé le moteur dans l'objectif inavoué de ramener + de visiteurs sur son site ?
-

nickargall - WRInaute accro

cloaking, du l'anglais "cloak" qui veut dire "cape" (comme zorro). Quant Google nous regarde, on met un masque noir, un chapeau noir et une cape, comme ça il nous prend pour un autre, alors qu'on est en fait Don Diego de la Vega.
C'était juste pour participer.
C'était juste pour participer.
finstreet a écrit:Krysss a écrit:Je rappelle que le cloaking est une technique utilisée pour optimiser le positionnement.
Optimiser veut dire volontairement trompé le moteur dans l'objectif inavoué de ramener + de visiteurs sur son site ?
Dans ce cas précis, oui
-

Nick ar gall - Nouveau WRInaute
Petite précision de pinailleur :
le cloaking est un ensemble de techniques destinées à présenter un contenu différent aux moteurs de recherche qu'aux internautes.
Après on peut avoir un système de cloaking qui présente un contenu tout pourri aux moteurs de recherche ... c'est pas pour autant que le site sera mieux positionné.
le cloaking est un ensemble de techniques destinées à présenter un contenu différent aux moteurs de recherche qu'aux internautes.
Après on peut avoir un système de cloaking qui présente un contenu tout pourri aux moteurs de recherche ... c'est pas pour autant que le site sera mieux positionné.
Krysss a écrit:Dans ce cas précis, oui
Ce que tu appelles optimiser est une "fraude"... Optimiser un site n'a jamais été une "fraude"... à part déculpabiliser les gens qui font + que suroptimiser, je ne vois pas l'intéret de laisser croire que du cloacking c juste de l'optimisation
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Déjà qu'en ce moment avec google, on se fait sacquer, blackbouler, yoyoter dans tous les sens sans savoir pourquoi,
au moins avec le cloaking vous saurez pourquoi ça vous arrive
au moins avec le cloaking vous saurez pourquoi ça vous arrive
finstreet a écrit:Ce que tu appelles optimiser est une "fraude"... Optimiser un site n'a jamais été une "fraude"... à part déculpabiliser les gens qui font + que suroptimiser, je ne vois pas l'intéret de laisser croire que du cloacking c juste de l'optimisation
Je n'ai jamais dit que c'etait pour optimiser un site mais pour optimiser le référencement d'un site, je n'ai jamais dit que ce n'était pas une fraude, j'ai juste dit que un <div style="display:none;">sfgsdf</div> ou du JS qui ne fait qu'afficher du HTML n'est pas du cloaking. Je ne vais pas revenir sur la définition du cloaking...
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:non mais le pire, outre que c est completement défendu, c'est que c'est comlpletement inutile
merci pour cette joie de bon matin
Avant ça marché du bien ce genre de truc aussi.
-

Nick ar gall - Nouveau WRInaute
Krysss a écrit:Je ne vais pas revenir sur la définition du cloaking...
Ben non, j'ai déjà pris des exemples parlants
Bon ok je re-:arrow:
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Spam Report Google : explications en français...
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Référencement de l'AJAX : la solution Google
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Cloaking or not cloaking ? (+ utilité des balises meta)
- Cloaking or not cloaking? Exemple d'Amazon et Fnac
- cloaking or not cloaking - Site flash
- ovh: cloaking or not cloaking
- cloaking
- Cloaking ?
- Cloaking ??
- Frame = cloaking ????
- est ce du cloaking ??
- cloaking impossible à détecter!
- Cookies et cloaking
- robotstat et cloaking
- Cloaking ou pas ?