cloaking php, les conseils du plus grand pro de la planete
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nickargall - WRInaute accro

Le cloaking, si il sert par exemple a enlever des identifiants de session des URL au passage d'un bot, c'est pas interdit;
ce qui est interdit c'est de présenter au moteur un contenu différent qu'à l'internaute qui clique sur son résultat. C'est un peu le cas sur ce dont on parle.
En l'occurence, je serais Google, j'enverrais un avertissement aux sites qui utilisent ce genre de "passage" pour les robots pour qu'ils corrigent la situation.
mais bon je suis pas Google (je suis même pas Hotbot, c'est pour dire)

ce qui est interdit c'est de présenter au moteur un contenu différent qu'à l'internaute qui clique sur son résultat. C'est un peu le cas sur ce dont on parle.
En l'occurence, je serais Google, j'enverrais un avertissement aux sites qui utilisent ce genre de "passage" pour les robots pour qu'ils corrigent la situation.
nickargall a écrit:Le cloaking, si il sert par exemple a enlever des identifiants de session des URL au passage d'un bot, c'est pas interdit;
Regarde bien le 1er post du sujet, c'est google qui conseil la technique mdr
Personnellement, je ne trouve pas ça contradictoire finalement, car cela met en évidence (je trouve) une info qu'on ne pouvait que deviner.
En effet, si d'un côté on a GG qui dit vous pouvez dans telle situation, et dans l'autre vous ne pouvez pas, y'a un problème car techniquement le cloaking reste du cloaking, donc le détectage est exactement le même dans un cas et dans l'autre.
Ce que cela veut dire, c'est qu'une sanction pour cloaking est forcément manuelle, ce qui est une bonne nouvelle.
A+
En effet, si d'un côté on a GG qui dit vous pouvez dans telle situation, et dans l'autre vous ne pouvez pas, y'a un problème car techniquement le cloaking reste du cloaking, donc le détectage est exactement le même dans un cas et dans l'autre.
Ce que cela veut dire, c'est qu'une sanction pour cloaking est forcément manuelle, ce qui est une bonne nouvelle.
A+
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogger Pro devient gratuit
- Lancement de Spider Simulator
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Conseils en référencement pour les débutants
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Référencement de l'AJAX : la solution Google
- Spam Report Google : explications en français...
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Conseils de pro ? ;-)
- Besoin URGENT de conseils PRO
- J'ai besoin de conseils de pro !?!
- FullFlash + Robots.txt + PHP = Cloaking ?
- Cloaking or not cloaking ? (+ utilité des balises meta)
- Cloaking or not cloaking? Exemple d'Amazon et Fnac
- cloaking or not cloaking - Site flash
- [pro] Redirection php et indexation Google
- ovh: cloaking or not cloaking
- Planete-Annuaire.CoM !
- tester planète BD !
- annuaire planete-realtv
- weblog.pro SANS SITE sort premier pour 'weblog pro', pk ?
- Reportage Google sur Planète
- Télécharger un mp3 aiderai la planète ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mars, Google SketchUp