Cloaking or not cloaking ? (+ utilité des balises meta)
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cloaking or not cloaking ? (+ utilité des balises meta)
Bonjour,
sur mon site, j'ai un menu en flash en haut.
Jusque là je n'y avait pas trop fait attention, mais voila que je revient sur ce site et que j'apprends par hasard la definition du terme cloaking...
Or sur mon site, afin que les robots puissent naviguer sans etre penalisés par le flash, je detecte les robots (par enregistrement des hosts qui essayent de charger robots.txt, puis validation manuelle) et je leur affiche alors un menu en html (avec une phrase en dessous "Cette page est la version pour les moteurs de recherche, elle peut etre legerement differente de la page réelle")
Est-ce considéré comme du cloaking ?
Tant que j'y suis, je pose une autre question :
J'aimerais reduire le nombre de visites des robots sur mon site (si si, vous avez bien lu, pour ne pas surcharger la bande passante du pauvre serveur ;o)
Pour l'instant, j'ai mis aucune balise meta. Si je met des balises style revisit after 1 month ca sera utile ou bien est-ce que la plupart des robots ignorent ces balises ?
Cela a t'il un effet negatif sur le référencement ?
Merci d'avance pour vos reponses ;o)
sur mon site, j'ai un menu en flash en haut.
Jusque là je n'y avait pas trop fait attention, mais voila que je revient sur ce site et que j'apprends par hasard la definition du terme cloaking...
Or sur mon site, afin que les robots puissent naviguer sans etre penalisés par le flash, je detecte les robots (par enregistrement des hosts qui essayent de charger robots.txt, puis validation manuelle) et je leur affiche alors un menu en html (avec une phrase en dessous "Cette page est la version pour les moteurs de recherche, elle peut etre legerement differente de la page réelle")
Est-ce considéré comme du cloaking ?
Tant que j'y suis, je pose une autre question :
J'aimerais reduire le nombre de visites des robots sur mon site (si si, vous avez bien lu, pour ne pas surcharger la bande passante du pauvre serveur ;o)
Pour l'instant, j'ai mis aucune balise meta. Si je met des balises style revisit after 1 month ca sera utile ou bien est-ce que la plupart des robots ignorent ces balises ?
Cela a t'il un effet negatif sur le référencement ?
Merci d'avance pour vos reponses ;o)
à mon avis si la différence de contenu entre ta version robot et ta version utilisateur est minime, tu ne risques rien et j'aurais fait apreil que toi. C'est une pratique qui reste honête pour moi!
Pour les balises, je ne sais pas trop je crois que google ne s'en soucie guerre mais ça peut servir à d'autres robots.
Protège toi plutôt contre les aspiratteurs de site qui font des ravages sur la bande passante. Je cherche aussi un moyen de me proptéger contre eux, je sais que ça existe mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.
Pour les balises, je ne sais pas trop je crois que google ne s'en soucie guerre mais ça peut servir à d'autres robots.
Protège toi plutôt contre les aspiratteurs de site qui font des ravages sur la bande passante. Je cherche aussi un moyen de me proptéger contre eux, je sais que ça existe mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pour compléter l'avis de sietjp, je te confirme que la balise meta revisit-after n'est pas prise en compte. tu devrais plutôt interdire à certains robots de venir indexer ton site, ou certaines rubriques
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Quid de la balise <noembed>. Ne sert-elle justement pas au référencement des pages en Flash?
pour la balise <noembed> elle peut faire l'affaire
moi je l'utilise mais pas parceque j'ai du flash mais parceque je veux optimiser mon site pour mes mots clé, la version texte du cache de google affiche le texte et les liens que j'ai met dans la balise <noembed> alors l'affiare est conclu
mais je me demande si a long terme ça peut etre detecter par google automatiquement et mon site sera bani
je me souci pas pour le coté manuelle parceque les mots clé que j'ai met son bien relle et existatnt même dans la même page, seulement pour que les pages seront pas jugé similaire j'ai met les mots clé en haut de la page
moi je l'utilise mais pas parceque j'ai du flash mais parceque je veux optimiser mon site pour mes mots clé, la version texte du cache de google affiche le texte et les liens que j'ai met dans la balise <noembed> alors l'affiare est conclu
mais je me demande si a long terme ça peut etre detecter par google automatiquement et mon site sera bani
je me souci pas pour le coté manuelle parceque les mots clé que j'ai met son bien relle et existatnt même dans la même page, seulement pour que les pages seront pas jugé similaire j'ai met les mots clé en haut de la page
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Spam Report Google : explications en français...
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Mort du META tag "keywords"
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- Cloaking or not cloaking? Exemple d'Amazon et Fnac
- cloaking or not cloaking - Site flash
- ovh: cloaking or not cloaking
- cloaking
- Cloaking ?
- Cloaking ??
- Frame = cloaking ????
- est ce du cloaking ??
- Cookies et cloaking
- robotstat et cloaking
- Cloaking ou pas ?
- Est-ce du cloaking ?
- Script de cloaking
- Cloaking et sessions
- cloaking impossible à détecter!
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.