Cloaking or not Cloaking

Nouveau WRInaute
Salut,

Je possède un site qui propose du contenu technique dédié à un domaine d'activité très spécifique mais nécessite aujourd'hui d'être membre, et donc de s'authentifier, pour accéder au contenu en question. Lorsqu'on n'est pas membre, une partie du contenu seulement est affichée et pousse l'internaute à s'enregistrer pour accéder au contenu.

Histoire de capitaliser sur ce contenu pour le référencement, j'aimerais ouvrir ce contenu aux moteurs de recherche. L'idée serait de propose le contenu intégral aux moteurs mais de limiter dans le cas de l'internaute la visualisation de 2 pages dans la même session avant de lui demander de s'enregistrer pour accéder au reste du contenu.

Ma question : est-ce considéré comme du cloacking ? Etant donné que l'internaute qui proviendrait directement d'une SERP d'un moteur de recherche comme Google aurait lui accès au contenu, j'ai des doutes sur le fait que cette technique soit considéré comme du cloacking ou pas...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Je pense aussi mais ça revient à présenter un contenu différent (demande d'authentification après 2 pages vues pour l'internaute Vs ouverture du contenu aux moteurs) aux internautes et aux moteurs, ce qui ressemble à la définition du cloaking... Me trompe-je ?
 
WRInaute accro
Comme ton mode de fonctionnement correspond exactement aux consignes que donne Google pour l'indexation & l'affichage de contenus "privés" via le moteur de recherche, tu ne risques rien.
 
Discussions similaires
Haut