Cloacking : Pour la bonne cause ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Galawin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Cloacking : Pour la bonne cause ?

Message le Jeu Aoû 17, 2006 13:01

Le problème actuel:
Aol via Exalead referenceme très bien des pages a moi qui avaient un design afreux mais qui etaient très bien optimisées (trop peut-être).
Recemment je me suis aperçu que trop de densité ça ne marche plus trop avec google.

Ma solution:
Donc je vais cloacker ces pages:
- Un cloacking dns sur Exalead.com et Exabot.com ça suffit ?
- Faut-il rajouter un filtrage ip ?

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 17, 2006 13:59

Un cloacking sur les dns 8O

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 17, 2006 14:07

Galawin tu n'a pas choisi le bon nom Galaloose sera très bientôt plus approprié si tu continues les techniques "à papa" d'un autre temps :
google ne se laisse plus avoir très longtemps et au final tu regrettera...

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 17, 2006 14:33

Bizarre, je ne connais personne qui "cloake" sur le nom de domaine. Donc ce n'est peut-etre pas une bonne idee. En general, ca se fait sur le user-agent ou sur l'IP.

spationaute-troglodyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 17, 2006 14:40

ca vaut le coup de perdre du temps pour tout "ce" traffic?

Galawin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 17, 2006 14:52

spationaute-troglodyte a écrit:ca vaut le coup de perdre du temps pour tout "ce" traffic?

Je vais cracher sur 400 visiteurs par jour venant de AOL ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 17, 2006 15:17

Thierry Bugs a écrit:si tu continues les techniques "à papa" d'un autre temps :

Sauf qu'on ne parle pas de Google...
Insinuerais-tu qu'Exalead est une "techniques à papa d'un autre temps" ?

Galawin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 17, 2006 15:40

Serious a écrit:
Thierry Bugs a écrit:si tu continues les techniques "à papa" d'un autre temps :

Sauf qu'on ne parle pas de Google...
Insinuerais-tu qu'Exalead est une "techniques à papa d'un autre temps" ?

merci !!

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 17, 2006 21:56

je vois très bien de quoi tu parles pour le cloaking par dns et en effet tu pars pour "séduire" certains moteurs et pas d'autres:)
et moi je te dis que ces techniques apparemment anodines ne le sont plus aujourd'hui et que ce que tu vas gagner d'un côté sur aol et exalead, tu vas très vite le perdre sur google.
Mais peut-être que tu t'en fiches ? Si tu me dis 400 visiteurs venant actuellement d' Aol, ça représente combien sur google en potentiel ? 100 fois plus ?
Quand je dis les "techniques à Papa", c'est que le cloaking est d'un autre temps c'est tout. Je traine ici depuis 2 ans, et j'en vu passer des webmasters qui cloakaient (même des amis) , et peu de temps après ils revenaient sur wri en pleurant "je ne comprends pas, google me boude", "il m'a blacklisté", "je ne suis plus sur google"

Alors fais comme tu veux, mais n'engages que toi, il ne faudrait pas donner de mauvaises idées aux lecteurs de wri...

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Ven Aoû 18, 2006 10:25

Pourquoi ne pas servir la meme nouvelle version des pages a Exalead et a Google ?

Atention aux erreurs de raisonnement: si je resume le fil de la discussion, ca pourrait revenir à:

J'ai une page avec un fond bleu qui est tres bien positionnée sur AOL et pas tres bien sur Google.
J'ai un ami qui a une page avec un fond jaune bien positionnée sur Google
Donc la couleur du fond a une importance.
Donc je vais donc envoyer a Google une page avec un fond jaune et a AOL une page avec un fond bleu.

Galawin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 18, 2006 13:03

ExaleadGuy a écrit:Pourquoi ne pas servir la meme nouvelle version des pages a Exalead et a Google ?

Atention aux erreurs de raisonnement: si je resume le fil de la discussion, ca pourrait revenir à:

J'ai une page avec un fond bleu qui est tres bien positionnée sur AOL et pas tres bien sur Google.
J'ai un ami qui a une page avec un fond jaune bien positionnée sur Google
Donc la couleur du fond a une importance.
Donc je vais donc envoyer a Google une page avec un fond jaune et a AOL une page avec un fond bleu.

Non, La page sur Aol est suroptimisee et ça marche alors que chez Google il faut beaucoup moins d'optimisation actuellement

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 18, 2006 13:59

Pour décider s'il faut cloaker la version pour Google ou celle pour Exalead, je me poserais la question suivante: "laquelle des 2 versions est la plus susceptible de plaire à mes visiteurs humains?"

Ensuite tu choisis cette version comme version "par défaut", et tu cloakes seulement pour le moteur qui préfère l'autre (gg ou exa).

Pour ce qui est des risques de pénalités, aucun problème (sauf gros coup de malchance) si le cloaking est "propre", cad sur une liste d'IPs ou de DNS à jour et en interdisant la mise en cache dans google.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :