Cliques AdSense sans effets ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bsm3d
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 19, 2006 18:57

Bonjour,

j'ai une question et je ne trouve pas de réponses...

Voilà, sur un site avec des annonces Adsense avec FireFox quand on clique sur un lien publicitaire une page s'ouvre et redirige vers le contenu de la publicité...normal :-)

Par contre avec internet Explorer rien ne se passe, on dirais que l'url n'est pas prise en compte ou active...

J'ai testé sur de nombreux sites ou des annonces google étaient présentent mais c'est pareil...avez-vous un conseil ou une réponse ?

J'ai l'impression que les cliques sur des annonces google avec Internet Explorer sont sans effets :(

merci ! :P

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 19:05

Tu as quelle version de IE ?

Personnellement, jen'ai pas de problème de ce genre.

bsm3d
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 19, 2006 20:06

IE 6 SP2 et Firefox 1.5

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 20, 2006 8:35

salut,
ma question c'est comment tu peux le savoir ? 8O
moi, je ne sais même pas si ça marche ou pas sous firefox, ie ou sous mac, j'ai jamais testé :!: et pour cause, je crois qu'il existe une clause qui nous empêche de le faire...

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 20, 2006 9:30

Je crois qu'il ne clique pas sur ses propres pubs... (enfin il ne dit pas ça il me semble).

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 20, 2006 9:45

oui, tu as raison oops :oops:

PPAHV
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 20, 2006 10:27

J'ai le même pbl avec un Pc et ZoneAlarm, il suffit de le désactiver et cela fonctionne.....

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 20, 2006 12:14

honolulu a écrit:salut,
ma question c'est comment tu peux le savoir ? 8O
moi, je ne sais même pas si ça marche ou pas sous firefox, ie ou sous mac, j'ai jamais testé :!: et pour cause, je crois qu'il existe une clause qui nous empêche de le faire...

lol oui mais ça va, on peut tester si tout fonctionne bien sur son propre site quand meme, de toute façon GG le détecte si tu fais ça du même ordinateur, et ne comptabilise pas les clics. Ou, au pire, et ça m'est déjà arrivé, il t'envoie un email te disant qu'une anomalie a été détecté etc... et te préviennent qu'ils vont te retirer quelques clics pour rattraper ce que tu aurais eu de façon "non conforme"

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 20, 2006 14:18

Je ne pense pas que ce soit le pire qui puisse arriver quand on clique sur ses propres annonces :mrgreen:
Dernière édition par mahefarivony le Ven Oct 20, 2006 14:22, édité 1 fois.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 20, 2006 14:22

yborean a écrit:
lol oui mais ça va, on peut tester si tout fonctionne bien sur son propre site quand meme,

Tester quoi ?
Tu le vois dans ton interface si tu as des clics...
Et google est suffisemment établi pour qu'on ai pas besoin de tester.

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 20, 2006 16:11

je ne suis pas d'accord :)

google ou pas google, je teste ce que je mets en ligne, merci :)

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 20, 2006 16:24

yborean a écrit:je ne suis pas d'accord :)

google ou pas google, je teste ce que je mets en ligne, merci :)

Il est interdit dans les CGU d'adsense de cliquer sur tes propres annonces, c'est de la fraude, test ou pas test.

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 20, 2006 20:47

non :)

après je ne cherche pas vous faire retourner votre veste, mais en temps que webmaster on a un droit de regard sur les liens que les régies publient sur notre site, point.

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 20, 2006 21:58

yborean a écrit:non :)

après je ne cherche pas vous faire retourner votre veste, mais en temps que webmaster on a un droit de regard sur les liens que les régies publient sur notre site, point.

Tu peux connaitre l'url de l'annonce sans avoir besoin de cliquer sur l'annonce et donc de frauder. T'aimerais que Google t'enlève quelques click par jour (sans te les recréditer) juste pour tester si son système marche comme il faut. Et ne crois pas que Google détecte 100 % des clics frauduleux.

Bref si tu veux connaitre l'url de l'annonce tu fais clic droit de l'annonce, copier, coller(sur wordpad par exemple) et après tu repère l'url : ex :

-http://pagead2.googlesyndication.com/page....1&adurl=http://p4ris.m4ss4ge.fr33.fr&client=ca-pub-1234567890123&nm=5

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 20, 2006 22:09

yborean, pour rappel l'argent qui tombe sur ton compte AdSense ne vient pas du traîneau du Père Noël... Il y'a des annonceurs derrière, avec des budgets et les c* dans un étau... Ce serait sympa de privilégier le trafic ciblé, sur lequel y'a moyen de faire un peu de ROI, aux "tests".

Et pour info... "NE CLIQUEZ PAS SUR CES LIENS !" constitue une incitation au clic qui va à l'encontre des Conditions du Programme... Je ne suis pas certain qu'AdSense apprécierait...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :