cliquer son site augmente le positionnement? intox ou pas?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- titi222
- Nouveau WRInaute

cliquer son site augmente le positionnement? intox ou pas?
Bonjour,
Dans les "on dit que", il paraitrait qu'en affichant régulièrement son site, en direct ou en le recherchant dans les pages de recherche de Google... on augmenterait le positionnement dans les moteurs de recherche? Parce + de trafic = mieux référencé ?
Est-ce vrai ?
Merci
Dans les "on dit que", il paraitrait qu'en affichant régulièrement son site, en direct ou en le recherchant dans les pages de recherche de Google... on augmenterait le positionnement dans les moteurs de recherche? Parce + de trafic = mieux référencé ?
Est-ce vrai ?
Merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: cliquer son site augmente le positionnement? intox ou pas?
C'est du flan. Il faut arrêter de prendre les ingénieurs de Google pour des abrutis.
-

zeb - WRInaute accro

Le référencement est une action sur le long terme donc non c'est de l'intox.
1/ Imagine deux secondes un referenceur payé a cliquer en changeant d'ip toutes les 3 minutes sur le lien de son site sur la ou les requêtes ciblées.
2/ si tu parle maintenant du retour d'info que fait google sur le comportement de ses utilisateurs vis a vis d'un site ou d'un autre sur une recherche donnée. Là on peut répondre oui ça a un impact.
Bref tu te demande sûrement si il y a un intérêt a "cliquer chez soi" et là la réponse est simple c'est NON car tu n'est rien dans l'océan de la toile et ton comportement n'a aucun impact sur la globalité, a moins que ton site fasse 3 visites par jour et là on peut affirmer que c'est pas tes clics qui changeront quelque chose.
1/ Imagine deux secondes un referenceur payé a cliquer en changeant d'ip toutes les 3 minutes sur le lien de son site sur la ou les requêtes ciblées.
2/ si tu parle maintenant du retour d'info que fait google sur le comportement de ses utilisateurs vis a vis d'un site ou d'un autre sur une recherche donnée. Là on peut répondre oui ça a un impact.
Bref tu te demande sûrement si il y a un intérêt a "cliquer chez soi" et là la réponse est simple c'est NON car tu n'est rien dans l'océan de la toile et ton comportement n'a aucun impact sur la globalité, a moins que ton site fasse 3 visites par jour et là on peut affirmer que c'est pas tes clics qui changeront quelque chose.
-

Madrileño - Madrileño

Ehplod a écrit:Moi, j'ai cliqué 1 000 000 de fois et mon site est passé de la page 200 à la page 180.
C'est pas une preuve ?
Ok ->>
LOL avec autant de clic Internet devient un sport.
- titi222
- Nouveau WRInaute

Je m'en doutais... en même temps comment Google peut le détecter... (sauf si on clique comme un abruti depuis uniquement son PC !!). Bon j'ai d'autres choses plus intéressante à faire aussi...
En revanche est-ce que cela veut dire que le volume de trafic d'un site n'est pas un facteur de positionnement par Google ?
En revanche est-ce que cela veut dire que le volume de trafic d'un site n'est pas un facteur de positionnement par Google ?
Dernière édition par titi222 le Mar Sep 28, 2010 9:09, édité 1 fois.
- titi222
- Nouveau WRInaute

zeb a écrit:2/ si tu parle maintenant du retour d'info que fait google sur le comportement de ses utilisateurs vis a vis d'un site ou d'un autre sur une recherche donnée. Là on peut répondre oui ça a un impact.
Tu parles des suggestions dans les recherches personnalisées ?
e-kiwi a écrit:tu as tout compris. donc inutile de penser aux auto-trafics et autres merdes, qui bouffent ta bande passante, fausses tes stats, et ne servent strictement à rien
Je ne savais même pas que ça existait c'est truc... Que fait-on comme M.... !
-

polweb - WRInaute accro

Le nombre de clic dans les résultats de Google influence à priori ton positionnement. Mais pour l'influencer il te faudrait produire un très grand nombre de clics et surtout géolocalisé sur toute la France ou plus large.
A plus.
A plus.
- prog-x
- WRInaute discret

titi222 a écrit:En revanche est-ce que cela veut dire que le volume de trafic d'un site n'est pas un facteur de positionnement par Google ?
Pas directement non.
Par contre indirectement oui! Car plus tu as de volume de trafic (je parle de visiteurs qualifiés) plus tu auras de backlinks naturels et plus tu monteras dans les positions de résultats de recherche Google.
-

OTP - Modérateur

Ehplod a écrit:Moi, j'ai cliqué 1 000 000 de fois et mon site est passé de la page 200 à la page 180.
C'est pas une preuve ?
Ok ->>
Je pense que ça peut être une bonne idée.
Pour faire un site de comparatifs de souris !
-

Leonick - WRInaute accro

si ton site est suffisamment intéressant et dénote des concurrents. Car sur beaucoup de requêtes on tombe sur des pages de ccm et, franchement, qui aurait envie de leur faire un lien ?prog-x a écrit:Par contre indirectement oui! Car plus tu as de volume de trafic (je parle de visiteurs qualifiés) plus tu auras de backlinks naturels et plus tu monteras dans les positions de résultats de recherche Google.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Est ce que le trafic augmente le positionnement d'un site web ?
- Mon PR augmente mais mon positionnement chute!
- Info ou intox ?
- Cybermatrice : info ou intox ?
- Cloaking info et intox ?
- Infos ou intox ? Tirets ou underscores ?
- GG supprime le 'AND' lors des requetes : INTOX
- Url-Trade : Intox ou pas ?
- WebTrends va il racheter AgentWebRanking? INTOX
- Google et les clics frauduleux : info ou intox ?
- Une tablette Google Chrome OS - 18-08-2010
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables - 15-09-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).