clique manuel ou automatique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelque temps sur Google adwords, je suis en train de tester ma compagne avec le coût des clics !

Exemple : en définissant mes mot-clé avec 0,90 € par coup et 30 € de budget par jour j'arrive à peu près à 40 clics par jour,
et je me retrouve en première page dans le bandeau jaune, en laissant Google adwords définir mes enchères avec 0,30 € par clics, j'ai un minimum de 90 clics par jour et par contre je suis très mal positionné quatrième ou cinquième page (et jamais de demande de devis)

quelle est la meilleure méthode, laisser Google adwords gérer ma compagne ou de le faire manuellement

merci
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de meilleure méthode. A vous de voir celle qui correspond le mieux à vos objectifs (ROI, demandes de devis, etc.).
 
Nouveau WRInaute
Ce que je ne comprends pas, comment se fait-il qu'avec 90 clics par jour j'ai moins de demande qu'avec 40,
 
WRInaute impliqué
peut être que les internautes font plus confiance a un résultat premium qu'un résultat de seconde main :D
 
Nouveau WRInaute
Haroeris a dit:
peut être que les internautes font plus confiance a un résultat premium qu'un résultat de seconde main :D
Désolé, mais ça c'est un peu du n'importe quoi ! Quand la personne va sur le site elle va trouver le même contenu que si elle m'avez trouvé en premier ou en quatrième page
 
WRInaute passionné
les performances de 90 clics comparées à celles de 40 clics ce n'est pas significatif. Il y a trop de paramètres extérieurs qui rentrent en compte (le soleil, la pluie, le week end, etc.).
 
Nouveau WRInaute
En attendant l'objectif de Google c'est de me "bouffer" mon budget journalier par n'importe quel moyen
 
WRInaute impliqué
merlun57 a dit:
Désolé, mais ça c'est un peu du n'importe quoi ! Quand la personne va sur le site elle va trouver le même contenu que si elle m'avez trouvé en premier ou en quatrième page

Non au contraire c'est pertinent, le contenu est important dans la prise de décision c'est un fait, mais les facteurs extérieurs peuvent jouer.
On peut avoir des taux de transformations différents entre deux annonces non similaires pointant vers la même page, de la même manière qu'on a des taux de transformation différents, si la visite provient du seo, de adwords ou d'un backlink.

Tu ne peux exclure l’hypothèse que les personnes cliquant sur la première annonce et ceux allant jusqu’à la page 3 aient un profil sociologique différent :wink:

Maintenant comme le dit Thierry, ton panel est trop réduit pour en tirer la moindre tendance.
Il faudrait tester de revenir en position premium pour voir si tes taux de transfo remontent.
 
Nouveau WRInaute
Tu veux dire que les gens qui en regardaient la quatrième page non plus l'état psychologique, que s'il avaient été sur les premières pages
 
WRInaute impliqué
merlun57 a dit:
Tu veux dire que les gens qui en regardaient la quatrième page non plus l'état psychologique, que s'il avaient été sur les premières pages

Simple hypothèse, on pourrait imaginer que ceux qui cliquent que sur le premier lien adwords sont plus dans un état d'achat compulsif et ceux qui vont plus loin dans les résultats sont plus dans une optique de comparaison de la concurrence,et la ton ergonomie ne se suffit plus a elle seule, elle est mise en relief avec celle de tes concurrents.

De plus je pense qu'a un moment la décision d'achat s’arrête, une fois sa décision prise, à offre égale, l'internaute ne changera pas d'avis sur ton site, seule une offre vraiment plus avantageuse changera sa décision.

Donc à mon sens, tu as plus de chance d’arrêter la décision de l'internaute si tu es dans les premiers résultats que si tu es le 30eme site qu'il regarde.

Après bien sur ta décision doit se prendre selon la courbe de progression du nombre de clic selon la position, si être premier te rapporte 10 clic et que être en 2eme page te rapporte 10 000 clic, même si tes taux de transformations s’effondre, il y a des chances que au final tu es plus de ventes.
Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a sans doute un seuil pour lequel il est plus intéressant d'avoir moins de clic et une meilleur position.

Un autre point à ne pas négliger : les sitelinks de la position premium, ils sont un puissant vecteur de transformation !
Ça peut parfois valoir le cout d’être premier rien que pour pouvoir en bénéficier.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas mis le lien de mon site car je ne voulais pas que ça ressemble à une publicité, sachez quand même que je ne vends pas un produit " objet" mais je me vends moi-même car je suis artiste du spectacle, alors pour connaître le tarif le client est obligé de me demander un devis car aucun tarif se trouve sur mon site est en généralement encore moins chez ma concurrence.
 
WRInaute impliqué
Peut être que l'internaute n'attend pas moins d'un magicien qu'il soit premier :mrgreen: (tu me diras si j'ai vu juste ;) )

Après encore une fois, on ne peut être sur de rien sur un nombre de clic aussi faible, il faut que tu continues de faire des test sur de longues périodes pour voir ce qui t'est le plus bénéfique :D
 
Discussions similaires
Haut