Clientèle de luxe et e-commerce

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est ce que vous êtes d'accord sur le fait que La clientele de luxe n utilise pas ou peu internet pour acheter un produit ou un service. Mais elle passe pas d'autres outils... Lequels à votre avis ?

Bonne soirée

Mind
 
WRInaute accro
Mind a dit:
Est ce que vous êtes d'accord sur le fait que La clientele de luxe n utilise pas ou peu internet pour acheter un produit ou un service. Mais elle passe pas d'autres outils... Lequels à votre avis ?

Le majordome ?
 
WRInaute occasionnel
Et pourquoi la clientèle de luxe ne passerait pas commande sur Internet?

Exemple Longchamp et son sac personnalisé :
«Le chiffre d'affaires correspond à celui d'une boutique française, précise Marie-Sabine Leclercq. La personnalisation a bien sûr un coût, car il s'agit d'un travail sur mesure. C'est pourquoi un sac Le Pliage personnalisé coûte 35% plus cher qu'un modèle classique.» Face au succès remporté par le site, le Royaume-Uni, le Canada, Hong Kong et Singapour devraient bientôt goûter aux joies du sac Longchamp «unique».
 
WRInaute discret
Je ne peux que suivre Guess Who dans la réflexion. Qu'est-ce qui rend la clientèle "de luxe" si spécifique pour qu'elle n'aie pas besoin d'Internet pour faire ses acquisitions ? :)
 
WRInaute discret
Hello,

la clientele de luxe commande sur internet comme tout le monde, je pense que ta question est mal formulée.

Comment vendre ses produits de luxe sur internet ? Serait je pense plus judicieux.

En effet, vendre une peugeot 306 sera plus facile que vendre une Ferrari ou une voiture à 3M€ !

D'une part parce que rares sont ceux qui ont ce genre de limite sur leur carte de crédit & d'autre part parce que si tu dépenses plus de 5 à 10k € pour un achat, tu préfères le toucher et le voir avant de le faire.

Pour prendre un exemple plus concret j'ai un client qui vend des produits de collections et de luxe en seconde main ( prix minimum 2500€, prix max vu jusqu'à aujourd'hui 75 000€.

Et pourtant il en vend tout les jours grâce à sa boutique. Comment fait il ?

C'est très simple, il demande un acompte en ligne sur les produits afin de les mettre de côté ( 500 à 1500€ selon le type de produits ) et le client se rend dans l'un de ses 3 magasins en Belgique ( oui oui en belgique, petit trou de cul du monde ) pour finaliser l'achat.

Si la clientèle est une clientèle de luxe ( pour qui le prix ne compte pas ) elle fera le déplacement sans soucis jusque là :)

edit : et qui plus est pour répondre à la question, la clientèle de luxe effectue bien souvent avant les autres ses achats par internet, car elle n'aime pas se déplacer dans la foule, qu'elle aime se faire servir & qu'elle n'a pas peur d'éventuels risques de fraudes ou de délais de livraison car elle n'a pas "besoin" de son argent !
 
Discussions similaires
Haut