Client mail multicompte vos solutions ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 08, 2008 15:56

Julia41 a écrit:
DadouDuck a écrit:Et moi je maintiens Gmail, tu peux le configurer pour lire les comptes pop d'autres boites, j'en lis 4 grâce à GMAIL, et avec son système d'étiquetage, tu repères tout de suite à quelle boite c'est affecté.

Ensuite, je suis d'accord avec Bool, si tu as autant de comptes pop, c'est qu'il y a un réel problème d'organisation, les alias sont de bonnes solutions aussi

Le "j'en lis 4 grâce à Gmail" est assez drôle, donc si tu as une centaine de NDD, qui ne sont pas chez le même hébergeur, qui n'ont pas la même utilisation...

Pfff, les 4 proviennent de 4 domaines et hébergeurs différents, je les lis en POP grâce à GMAIL, qu'ils soient 4 ou 100, ou 1000 cela ne change absolument rien.

De même faire un alias vers une boite mail sur un autre domaine et sur un autre hébergement est tout a fait possible. J'ai une boite qui récupère l'adresse webmaster sur tous les domaines de mes clients, je ne me suis pas amusé à faire 50 compte pop, j'ai fais 50 alias vers mon adresse dédié.

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 08, 2008 15:57

Hum plugin thunderbird, rien trouvé pour le moment, bien pour ça que je cherchais un client qui permet de récupérer les mails en tâche de fond sans me spammer de message...
Comparaison simple avec FireFox, si vous allez sur un site qui n'existe pas, vous avez un simple message d'erreur disant "le serveur n'existe pas", si vous avez les DNS open DNS, vous avez une recherche avec de la pub, mais en aucun cas une pop up qui vous force à cliquer au milieu de l'écran...

Edit :
Pfff, les 4 proviennent de 4 domaines et hébergeurs différents, je les lis en POP grâce à GMAIL, qu'ils soient 4 ou 100, ou 1000 cela ne change absolument rien.

De même faire un alias vers une boite mail sur un autre domaine et sur un autre hébergement est tout a fait possible. J'ai une boite qui récupère l'adresse webmaster sur tous les domaines de mes clients, je ne me suis pas amusé à faire 50 compte pop, j'ai fais 50 alias vers mon adresse dédié.

Le max de compte pop chez Gmail est de 4, voir 5... donc qu'ils soient 4 ou 100 ou 1000 change quelquechose... (Et pour le monitoring se baser sur le délais de check de Gmail est assez hasardeux)...

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 08, 2008 16:03

Pour le monitoring, il suffit de mettre une double redirection vers 06XXXXXXXX@orange.fr + "vraie.boite@domaine.tld" sur la boite qui réceptionne ton monitoring. :D

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 08, 2008 16:08

Bool a écrit:Pour le monitoring, il suffit de mettre une double redirection vers 06XXXXXXXX@orange.fr + "vraie.boite@domaine.tld" sur la boite qui réceptionne ton monitoring. :D

J'ai cette solution pour le taff oui, enfin un équivalent mais pas pour mes serveurs, pas envisageable :P

Client mail multicompte vos solutions ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :