Clics suspects en masse sur Adsense
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- netsys
- WRInaute passionné

Clics suspects en masse sur Adsense
Bonjour,
Je m'aperçois qu'un petit malin s'amuse (2 à 3 fois par jour depuis presque 15 jours !!!)
à cliquer à plusieurs reprise (10 à 20 fois) et en quelques minutes sur les Adsense.
Google a été prévenu, mais j'aimerai savoir si des plaintes contre x ont déjà été déposées
dans ce type de situation et des enquêtes pour connaître l'identité de l'internaute...
(j'ai les dates et IP des clics suspects).
Je m'aperçois qu'un petit malin s'amuse (2 à 3 fois par jour depuis presque 15 jours !!!)
à cliquer à plusieurs reprise (10 à 20 fois) et en quelques minutes sur les Adsense.
Google a été prévenu, mais j'aimerai savoir si des plaintes contre x ont déjà été déposées
dans ce type de situation et des enquêtes pour connaître l'identité de l'internaute...
(j'ai les dates et IP des clics suspects).
-

OTP - Modérateur

Re: Clics suspects en masse sur Adsense
netsys a écrit:OTP a écrit:C'est interdit de cliquer ?
Tout dépend l'intention qu'il y a derrière... et à mon avis l'intention de nuire est très clair
Va le prouver...
Et puis, c'est pour nuire à toi, ou à l'annonceur ?
Il y avait eu une discussion de ce genre il y a quelques temps, tu la retrouveras peut-être.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Moi, j'ai un type qui affiche la page d'accueil de mon site 24h sur 24, tout ça pour pourrir mes stats...
Je peux l'attaquer ?
Sérieusement, on n'attaque pas n'importe qui pour n'importe quoi.
Et dans ton cas, prévenir GG ne sert à rien, il est grand et va gérer tout seul.
Je peux l'attaquer ?
Sérieusement, on n'attaque pas n'importe qui pour n'importe quoi.
Et dans ton cas, prévenir GG ne sert à rien, il est grand et va gérer tout seul.
- netsys
- WRInaute passionné

Rod la Kox a écrit:Sérieusement, on n'attaque pas n'importe qui pour n'importe quoi.
Tout dépend des conséquences ...
J'espère juste que Google gérera la situation d'une façon qui me sera favorable ...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Bah, il va juste garder le premier clic et supprimer tous es autres.
- Magdar
- Nouveau WRInaute

Sans donner mon CTR, j'ai déjà remarqué des choses bizarres, alors pour le contrôle parfait de google j'ai de sérieux doutes...
Le pire des cas, est un mail qui classe le site comme "dangereux pour les annonceurs" et là, même sans être la faute du webmaster, il y a plus rien à faire.
Le pire des cas, est un mail qui classe le site comme "dangereux pour les annonceurs" et là, même sans être la faute du webmaster, il y a plus rien à faire.
-

bgdc - WRInaute impliqué

J'ai eu ce genre de pb une fois et en fait je me suis rendu compte que c'était un traceur adsense que j'avais installé et dont je ne me rappelle plus le nom qui comptait des clics d'une manière assez "bizarre"....des fois je meme demande meme s'il ne comptait pas les passages de souris comme des clics.
Par contre sur ma console Adsense, il n'y avait rien d'anormal.
Par contre sur ma console Adsense, il n'y avait rien d'anormal.
-

aurelien59 - WRInaute impliqué

kevicar a écrit:Si c'est sur un site regroupant des malades de Parkinson ...
c'est normal !!!
![]()
![]()
Excellent
-

informatiquegifs - WRInaute occasionnel

malades de Parkinson
Demain je crois que je vais construire un site sur le sujet
bonne idée mdr
Demain je crois que je vais construire un site sur le sujet
bonne idée mdr
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faut-il différencier les clics AdWords des clics AdSense ?
- Adsense a la Masse ce matin ?
- Liens suspects.
- inquiet, logs suspects
- Taux de clics Adsense
- Adsense que des clics !
- [Adsense] Clics non comptabilisés
- taux de clics et adsense
- Adsense et la détection de clics frauduleux
- Pertinence adsense et taux de clics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense