Clics qui ne rapportent presque rien ?
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zirko
- Nouveau WRInaute

Clics qui ne rapportent presque rien ?
Bonjour à tous.
Je m'occupe du blog http://www.cineaddict.fr avec entre 800 et 1000 visiteurs uniques/jour sur lequel j'ai mis une pub adsense au format 300x250 sur la page d'accueil et une autre sur la page de mes articles. Ce bloc est textuel et illustré.
La question que je me pose est ce normal que les clics ne rapportent que quelques centimes d'euro (entre 0.01€ et 0.10€) ?
Je trouve cela très faible. Est-ce normal ?
Par exemple Blogbang me permet de gagner 2 fois plus qu'avec adsense alors qu'au début je pensais que ce serait l'inverse.
Avez-vous des conseils pour améliorer cela ? Je pense que mes pubs ne sont pas trop mal placés ?
Dois je rajouter un autre bloc ou non ? Autre format de pub ?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils ?
Je m'occupe du blog http://www.cineaddict.fr avec entre 800 et 1000 visiteurs uniques/jour sur lequel j'ai mis une pub adsense au format 300x250 sur la page d'accueil et une autre sur la page de mes articles. Ce bloc est textuel et illustré.
La question que je me pose est ce normal que les clics ne rapportent que quelques centimes d'euro (entre 0.01€ et 0.10€) ?
Je trouve cela très faible. Est-ce normal ?
Par exemple Blogbang me permet de gagner 2 fois plus qu'avec adsense alors qu'au début je pensais que ce serait l'inverse.
Avez-vous des conseils pour améliorer cela ? Je pense que mes pubs ne sont pas trop mal placés ?
Dois je rajouter un autre bloc ou non ? Autre format de pub ?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils ?
-

diaz06 - WRInaute passionné

Re: Clics qui ne rapportent presque rien ?
Salut,
Il y a des thématiques plus porteuses que d'autres. Ne connaissant pas le cinéma, je ne pourrai pas trop m'avancer là dessus.
Après pour le placement, tu peux tenter des intégrations avec les pubs dans le contenu, plutôt qu'à l'écart.
Il y a des thématiques plus porteuses que d'autres. Ne connaissant pas le cinéma, je ne pourrai pas trop m'avancer là dessus.
Après pour le placement, tu peux tenter des intégrations avec les pubs dans le contenu, plutôt qu'à l'écart.
-

ABC CLIM - WRInaute discret

Bonjour,
Il me semble que le carré 300x250 est plutôt intéressant dans le cœur d'un texte,et puis il faudrai que les pubs texte ou illustrés soit en rapport avec ton site pour que les gens cliquent, mois quand j'ai visitez ton site j'avais une pub pour de la bouf...sur ton admin adsence tu peux interdire certaines pub pas valorisante pour toi..ou des concurrents...de toute manière il faut faire des essais car pour chaque thème de site,d'emplacements,couleurs de pub le rendement sera très variable.
cordialement
Il me semble que le carré 300x250 est plutôt intéressant dans le cœur d'un texte,et puis il faudrai que les pubs texte ou illustrés soit en rapport avec ton site pour que les gens cliquent, mois quand j'ai visitez ton site j'avais une pub pour de la bouf...sur ton admin adsence tu peux interdire certaines pub pas valorisante pour toi..ou des concurrents...de toute manière il faut faire des essais car pour chaque thème de site,d'emplacements,couleurs de pub le rendement sera très variable.
cordialement
- zirko
- Nouveau WRInaute

Je vais aller voir pour le filtrage de certains types d'annonce.
Avant je pensais qu'il valait mieux laisser tous les genres pour que ça affiche les meilleures pubs en fonction des visiteurs.
Vous pensez vraiment qu'il faut que je laisse uniquement le genre d'annonce en rapport avec mon site ?
Avant je pensais qu'il valait mieux laisser tous les genres pour que ça affiche les meilleures pubs en fonction des visiteurs.
Vous pensez vraiment qu'il faut que je laisse uniquement le genre d'annonce en rapport avec mon site ?
- zirko
- Nouveau WRInaute

Autre question : vaut-il mieux mettre des blocs d'annonces illustrées ou textuelles ?
En ce moment mon réglage est annonces textuelles et illustrées, mais je me dis qu'il y en a peut-être une meilleure que l'autre ?
En ce moment mon réglage est annonces textuelles et illustrées, mais je me dis qu'il y en a peut-être une meilleure que l'autre ?
-

finstreet - WRInaute accro

Y'a pas de solution meilleure qu'une autre. En acceptant le format display (illustré) tu augmentes les annonceurs potentiels, mais certains se plaignent de clics trop faibles et de moins controler le graphisme de leur site. A toi de choisir après avoir testé.
-

MikeR - WRInaute impliqué

Pour moi, ta pub est trop basse. Pas visible à l'ouverture de la page d'accueil. Donc une partie des visiteurs ne vont même pas la voir... Revois les guidelines de placement de google. A mon avis, en bandeau "above the fold", ca rapporterait 2 à 3 fois plus.
Et revois aussi la couleur des fonds.
Sinon le contenu est bien ciblé (ils sont forts, chez Google, pour cibler le visiteur individuel, des trucs de ma région, une pub pour Microsoft Media AdCenter...)
Et revois aussi la couleur des fonds.
Sinon le contenu est bien ciblé (ils sont forts, chez Google, pour cibler le visiteur individuel, des trucs de ma région, une pub pour Microsoft Media AdCenter...)
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Les clics entre 0.01 et 0.1 ca tu ne peux pas y faire grand chose, c'est le marché qui decide.
Par contre au lieu d'en avoir 10 par jour tu pourrais en avoir 50 en ayant un placement des pubs optimisé.
Bon apres, le cinema l'avantage c'est que tu as un gros potentiel pour augmenter ton traffic et donc les gains.
Par contre au lieu d'en avoir 10 par jour tu pourrais en avoir 50 en ayant un placement des pubs optimisé.
Bon apres, le cinema l'avantage c'est que tu as un gros potentiel pour augmenter ton traffic et donc les gains.
- John Smith
- WRInaute impliqué

50 clicks avec moins de 1000 visiteurs par jour ?!!! Je demande à voir !
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

voila c'est bon, tu as vu? 
en plus je prenais 10 et 50 pour donner un ordre de grandeur de ce qui peut etre optimisé par rapport au placement actuel des pubs de son site, il n'y a rien de precis, mais en effet 5% de CTR il n'y a pas de quoi s'extasier, c'est bien c'est tout.
en plus je prenais 10 et 50 pour donner un ordre de grandeur de ce qui peut etre optimisé par rapport au placement actuel des pubs de son site, il n'y a rien de precis, mais en effet 5% de CTR il n'y a pas de quoi s'extasier, c'est bien c'est tout.
- John Smith
- WRInaute impliqué

D'accord avec 0,05%, je ferme ma gueule...
- John Smith
- WRInaute impliqué

Impossible, il est trop connu... J'ai un engagement moral vis à vis de mes visiteurs et membres.
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des clics qui ne rapportent .. presque rien !
- Faut-il différencier les clics AdWords des clics AdSense ?
- Secteurs qui rapportent le plus ?
- Les forums ne rapportent rien !
- les Gadget Google rapportent ?
- Les digg like qui rapportent le plus de visiteurs
- Combien rapportent les demandes de dons ?
- Les images adsense rapportent-elles plus ?
- Marre des affiliations qui rapportent peu
- Les annonces du bas rapportent plus que celles du haut