Clics qui ne paie plus du tout!
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Furious-Angel - WRInaute discret

Clics qui ne paie plus du tout!
Bonjour à tous,
Depuis deux semaines maintenant, j'ai eu une augmentation de traffic et de clics sur mon site web(en signature), de l'ordre du x3 niveau traffic et x6 pour les clics, tout cela de manière naturelle grâce à google.
Et dans le même temps, le cout de ces clics s'est effondré, la plupart ne rapportant qu'en xxx et xxx notamment sur la page http://www.delirocode.fr/test-code-route.html!
Certes le domaine du code de la route ne paie pas bcp mais de là à avoir des dizaines de clic à xxx par jour est-ce bien normal?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Edit OTP
Depuis deux semaines maintenant, j'ai eu une augmentation de traffic et de clics sur mon site web(en signature), de l'ordre du x3 niveau traffic et x6 pour les clics, tout cela de manière naturelle grâce à google.
Et dans le même temps, le cout de ces clics s'est effondré, la plupart ne rapportant qu'en xxx et xxx notamment sur la page http://www.delirocode.fr/test-code-route.html!
Certes le domaine du code de la route ne paie pas bcp mais de là à avoir des dizaines de clic à xxx par jour est-ce bien normal?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Edit OTP
-

Re: Clics qui ne paie plus du tout!
Merci de ta réponse Flaine, mais peut on vraiment imputer à la crise des dizaines de clics à 1cent? Ca me parait vraiment ridicule...
- djloic
- WRInaute occasionnel

Baisse de 40% de mes gains adsense en 2 mois, c'est rude, la crise est bien là et ce fait de plus en plus sentir.
Ce que je ne comprend pas, c'est que je paie toujours autant en adword, les prix au clic ne baisse pas.
Et encore plus étrange, dans mon domaine je n'ai jamais eu autant de clients interessés pour ouvrir des comptes bancaire, pourtant toutes les banques spéciallisés ont réduit drastiquement leur pubs, alors que cela devrait justement être le moment d'attirer des clients.
Ce que je ne comprend pas, c'est que je paie toujours autant en adword, les prix au clic ne baisse pas.
Et encore plus étrange, dans mon domaine je n'ai jamais eu autant de clients interessés pour ouvrir des comptes bancaire, pourtant toutes les banques spéciallisés ont réduit drastiquement leur pubs, alors que cela devrait justement être le moment d'attirer des clients.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

dorian53 a écrit:Même constat, des clics tous petits depuis quelques semaines.
Pas mieux
-

bee_human - WRInaute accro

Furious-Angel a écrit:Merci de ta réponse Flaine, mais peut on vraiment imputer à la crise des dizaines de clics à 1cent? Ca me parait vraiment ridicule...
La crise est bien là. La préoccupation majeure de beaucoup d'entreprises est le free cash flow. On fait tout pour éviter le cash out et rentrer le plus vite le cash. Les budgets publicitaires sont donc en ligne de mire.
Pour les éditeurs, il faut serrer les fesses en attendant que l'économie reparte. Pour les plus optimistes, la reprise serait en début 2010. Pour les plus pessimistes, la reprise viendra en 2015 avec entre-temps un changement de la donne économique en profondeur. Il faut tenir et anticiper sur les secteurs qui repartiront les premiers.
-

Heu je retire ce que j'ai dit : 17,30$ la page today, jamais vu ça toute la semaine aux environs de 5$
-

Leonick - WRInaute accro

c'est simple : le nombre de places en 1° page pour adword n'est pas extensible et donc, CTRxCPC doit rapporter assez à gg pour y rester.djloic a écrit:Ce que je ne comprend pas, c'est que je paie toujours autant en adword, les prix au clic ne baisse pas.
Maintenant, dans le réseau adsense, vu la quantité d'éditeurs qu'il y a et le nombre de bandeaux qu'ils affichent, c'est très facile de payer des clicks au raz des paquerettes.
Ce qui est rare est cher, comme dit le dictons. Donc plus l'eCPM diminue, plus vous devez diminuer le nombre de bandeaux.
-

Leonick a écrit:djloic a écrit:Ce qui est rare est cher, comme dit le dictons. Donc plus l'eCPM diminue, plus vous devez diminuer le nombre de bandeaux.
Oui c'est pas faux ça
-

Merci à tous pour vos réponse.
Y a des variations assez folles, 2$ le clic sur une page et 0.015$ en moyenne sur une autre.
Y a des variations assez folles, 2$ le clic sur une page et 0.015$ en moyenne sur une autre.
-

Leonick - WRInaute accro

ce ne sont pas les mêmes annonceurs ou bien le ROI étant différent sur les 2 types de visiteurs, ils investiront alors moins dans le CPC.Furious-Angel a écrit:Merci à tous pour vos réponse.
Mais la solution, je le pense : moins ça paie, moins on affiche de pub. Les annonceurs devront ensuite faire un choix
- Panoramix
- WRInaute passionné

Comme je l'avais soupçonné il y a quelques jours, le coup de boost pour la résolution de la crise américaine est arrivé hier matin en injectant un trillion de dollars (mille millions de dollars) pour reniveler et assainir les positions débitoires des millions de personnes qui sont en conditions de dette sans pouvoir aucun de faire tourner de l'argent.
L'économie repartira très vite (il n'y a plus Madoff au milieu de ces engrenages en plus) et entrainera vers le haut les autres économies qui participent aux programmes financiers avec leurs associés en Europe. Je crois que cette période de silence de la part des annonceurs corresponde au non savoir comment se seraient passées les choses niveau financier: maintenant qu'ils ont une ancre de sauvetage les choses devraient aller mieux avec l'argent qui recommence à circuler.
L'économie repartira très vite (il n'y a plus Madoff au milieu de ces engrenages en plus) et entrainera vers le haut les autres économies qui participent aux programmes financiers avec leurs associés en Europe. Je crois que cette période de silence de la part des annonceurs corresponde au non savoir comment se seraient passées les choses niveau financier: maintenant qu'ils ont une ancre de sauvetage les choses devraient aller mieux avec l'argent qui recommence à circuler.
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- paie d'un référenceur
- Naviguer et l'annonceur paie !
- Adsence paie à l'affichage ?
- AdSense paie-t-il au clic ?
- Faut-il différencier les clics AdWords des clics AdSense ?
- Paie par clic
- Google se paie un building à 1,8 milliards de $
- Anatomie d'un bulletin de paie...
- Adsense pour mobile, ça paie ?
- Inscription sur adword, comment on paie ?!