Clics et positionnement Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Clics et positionnement Google

Message le Mar Fév 03, 2004 13:25

Cela peut parraître assez compliqué à déterminer vu l'indigence des statistiques que nous donne Google, mais on peut tenter d'avoir une idée en comparant avec les publicités venant d'autres régies publicitaires.

Est-ce que le taux de clic est supérieur sur les pages les mieux positionnées sur Google ?

Je m'explique : vous avez un site sur les pommes, votre site apparait en 1ère position sur "pommes" et en 6ème position sur "compote" avec ou non une autre page... Le taux de clics sera-t-il plus important sur la page arrivée en 1ère position ?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 14:49

En général, on peut appliquer la recette : Meilleur positionnement = + de visiteur = + de pages vues
Donc en partant de ce constat, on peut dire qu'effectivement le ratio de clic reste le même MAIS sur plus de page vue, donc c'est tout bénef.

WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Clics et positionnement Google

Message le Mar Fév 03, 2004 15:32

Americas a écrit:Est-ce que le taux de clic est supérieur sur les pages les mieux positionnées sur Google ?

Pour le savoir, il faudrait déjà placer des AdSenses que sur les pages avec tel PR pendant une semaine et changer la semaine d'après pour celles avec un PR différent. Un casse-tête.

C'est dommage de n'avoir aussi peu de stats et de détails. Je suis certain que certain de mes affichages n'ont jamais fait un clic mais, avant de les enlever, comment en être certain ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Fév 03, 2004 19:02

j'ai du mal à voir pourquoi il y aurait un lien... le CTR dépend directement du comportement de l'internaute qui visite tes pages. ça dépend plutôt de ce qu'il trouve sur la page que de la façon dont il a trouvé ta page (en 1ère position dans Google ou en 4eme page)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2004 20:37

WebRankInfo a écrit:j'ai du mal à voir pourquoi il y aurait un lien... le CTR dépend directement du comportement de l'internaute qui visite tes pages. ça dépend plutôt de ce qu'il trouve sur la page que de la façon dont il a trouvé ta page (en 1ère position dans Google ou en 4eme page)

En gros, faut avoir
- soit un contenu super intéressant avec une pub qui reflete exactement le contenu pour que l'internaute ait envie de continuer
- soit un contenu peu intéressant pour qu'il soit attiré par la pub ?

Non? bon tant pis.

François

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 04, 2004 20:44

Suede a écrit: - soit un contenu peu intéressant pour qu'il soit attiré par la pub ?

Non? bon tant pis.

François

Je crois bien que oui :mrgreen:

Tu viens de nous donner là un élément très interessant... faire des sites tous pourris mais bien référencés et avec les mots clés qu'il faut pour faire apparaitre la bonne pub qui ne serait plus que le seul lien possible pour le visiteur :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).