[Adsense] Clics non comptabilisés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mac Fruitos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

[Adsense] Clics non comptabilisés

Message le Mar Juin 08, 2004 16:02

Adsense tracking m'a comptabilisé 3 clics de plus que les rapports de Google.
QQ1 a t-il déjà remarqué cela ?

Je suis en train de communiquer avec GG pour savoir d'où vient le problème mais je doute de récupérer ces clics. Pourtant ces clics ne semblaient pas abusifs et ils auraient au moins dû apparaître dans le rapport avec un revenu associé nul.

Merci !!!

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 08, 2004 16:36

3 clics,

A mon avis c'est dérisoire pour google :roll:

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 08, 2004 17:16

pas pour moi, ça marche pas terrible sur mon site, les annonces sont pas assez ciblé

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 08, 2004 17:22

C'est très certainement une erreur de la part du javascript d'AdSense Tracking, on sait tous qu'il n'est pas 100% fiable... En outre, tu ne récuperera rien du côté de GG, l'AdSense Tracking étant un outil non officiel.

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 08, 2004 18:05

Peut-être qu'il s'agit d'un visiteur qui a clicqué, est revenu en arrière et a recliqué sur la même etc... Dans ce cas là le tracking compte bien 3 clics mais ce n'est peut-être pas le cas d'AdSense, c'est 3 clics, pas 3000, c'est normal qu'il puisse y avoir un écart.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 08, 2004 19:07

J'ai constaté un gros écart aussi mais j'ai mis ça su le compte des gars qui doivent faire un bouton droit sur une adsense.
En tout cas, mon ecart est pas de 3 clicks
Je dirais que c'est un écart de 100 ou 200 clicks par jour à peu près
Vu le manque de transparence de google de toute façon on saura jamais si c'est eux qui nous gruge ou bien si le tracking déconne

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :