"Clics incorrects" : crédible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Annonceur Adwords, je suis surpris par la forte hausse des clics sur mes annonces certains jours. Ainsi, sur un mois, je peux avoir 4-5 jours où il y a 2 ou 3 fois plus de clics qu'habituellement. Je me demande donc s'il ne pourrait pas s'agir de clics frauduleux (d'un concurrent par exemple). Or, dans mes rapports Adwords, le taux de clics incorrects n'est que de 3 à 4%.

Aussi, je m'interroge : ce taux est-il crédible ? Google est-il vraiment vigilant concernant les clics frauduleux ? Sachant qu'il facture chaque clic, le doute est permis (ce n'est pas une accusation mais une hypothèse).

Par ailleurs, y a-t-il des techniques pour identifier soi-même la provenance des clics ?

Merci.
 
WRInaute discret
C'est tout à fait possible qu'il y ait 2 à 3 fois plus de clics certains jour, car tes annonces sont diffusés sur x sites qui ne sont pas forcément toujours les même d'un jour à l'autre et suivant la concurrence, donc comme du côté adsence il peut y avoir par exemple un taux de clic de 2% comme de 8% sur le même site selon les jours.

Google est extrêmement vigilant à cela.
 
Nouveau WRInaute
malvina14 a dit:
C'est tout à fait possible qu'il y ait 2 à 3 fois plus de clics certains jour, car tes annonces sont diffusés sur x sites qui ne sont pas forcément toujours les même d'un jour à l'autre et suivant la concurrence, donc comme du côté adsence il peut y avoir par exemple un taux de clic de 2% comme de 8% sur le même site selon les jours.

Google est extrêmement vigilant à cela.
Certes mais en ce qui me concerne, je n'utilise Adwords que dans les recherches Google, pas dans le réseau de contenu.

Par exemple hier je suis arrivé à un CTR de 6,45% alors que d'habitude il est plutôt situé entre 1,5% et 2,5%. Du coup, mon budget quotidien a même été dépassé pour la première fois (ça se passe comment dans ces cas-là, d'ailleurs ? La différence est facturée ou pas ?).
 
WRInaute discret
pour google je ne saurai répondre car si l'annonce est placée dessus il y a beaucoup plus de clics qu'a droite. Quid du remboursement, à voir dans les conditions.
 
WRInaute discret
*Brian* a dit:
Aussi, je m'interroge : ce taux est-il crédible ? Google est-il vraiment vigilant concernant les clics frauduleux ? Sachant qu'il facture chaque clic, le doute est permis (ce n'est pas une accusation mais une hypothèse).

Bien sûr qu'il l'est!

Là tu raisonnes de manière très basique : plus de clics facturés => plus d'argent "pris" aux annonceurs => plus de bénéfices pour Google.

Seulement ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est que les annonceurs qui payent pour afficher leur pub ils le font dans le but de vendre leur produit et/ou service.

Et si Google laisse aller à facturer aux annonceurs les 20 clics quotidiens du pote au webmaster qui ne va jamais acheter un produit et bien le mois d'après l'annonceur n'investit plus rien dans ses annonces puisqu'elles ne lui rapportent rien.

C'est le principe de retour sur investissement pour les annonceurs, de trafic ciblé et de qualité pour google et de clics corrects pour les webmasters. Ces 3 choses sont étroitement liées et Google le gère très bien crois moi, c'est son gagne pain numéro 1!
 
Discussions similaires
Haut