Messages: 22762

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Jeu Aoû 04, 2016 8:46

Comment Google compte vraiment les clics, les impressions et les valeurs de position du rapport Analyse de la recherche de Search Console ? Réponse dans cette page d'aide.
Au fait, utilisez-vous souvent le rapport Analyse de la recherche de Search Console ?

Image
source de l'image : Google
Haut
3 Réponses
Messages: 12355

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Jeu Aoû 04, 2016 8:54

En français, c'est quand même plus pratique :https://support.google.com/webmasters/answer/7042828?hl=fr ^^
Haut
Messages: 22762

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Jeu Aoû 04, 2016 8:56

en mettant le lien sans le paramètre de langue, j'ai la langue enregistrée dans mes cookies il me semble. Bref, merci quand même pour l'intention de faciliter les choses :-)
Haut
Messages: 245

Enregistré le: 24 Oct 2013

Message le Mer Aoû 10, 2016 9:14

Perso, la Search Console je l'utilise pour :

1- Voir le nombre de requête positionnées en premières pages. Je dis bien le "nombre" parce que lorsque je googlise les dites requêtes, je tombe rarement d'accord avec la SC. Mais ça permet de voir une tendance.

2- Les statistiques d'exploration. Histoire de voir si ça ralentit ou pas (moyenne 381 ms pour un Prestashop)

3- Les 404. Quand il y en a un peu trop, je regarde et je fais le ménage

4- Par moment je rentre des nouvelles gammes de produits, donc nouvelles fiches produits. Je vérifie que suite à cela le nombre de pages indexé augmente bien.

5- Enfin, quand je retravaille une catégorie (actuellement je standardise le format des fiches produits, avec refonte des liens internes, etc.) complète, je demande à la fin à Google de l'explorer et de l'indexer.
Haut