Clics illégaux

WRInaute passionné
Bonjour,

je suis persuadé que j'ai une tonne de clics illégaux sur adwords que je paye pour rien.
comment gérer cela ?


j'avais il y a qq mois bloquer 2 ou 3 IP mais le système de google ne ofnctionnait pas très bien vu que ces IP me généraient encore des clics.

Est-ce possible de bloquer des clics de certains pays ? (sans l'interface de gestion des zones géographiques qui ne fonctionne pas top non plus, mais plutôt bloquer une plage d'ip)


Merci
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
je suis persuadé que j'ai une tonne de clics illégaux sur adwords que je paye pour rien.
Si tu es persuade, c'est que tu as des elements clairs le prouvant. Transmets les a Google et ils te rembouseront (et fais nous en part part aussi).
rudddy a dit:
Est-ce possible de bloquer des clics de certains pays ? (sans l'interface de gestion des zones géographiques qui ne fonctionne pas top non plus, mais plutôt bloquer une plage d'ip)
Google a certainement l'une des bases d'IP les plus a jour. Installe Google Analytics sur ta page d'atterissage et traque la campagne. Si tu as des clics etrangers, ils apparaitront et tu pourras demander leur remboursement.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
rudddy a dit:
je suis persuadé que j'ai une tonne de clics illégaux sur adwords que je paye pour rien.
Si tu es persuade, c'est que tu as des elements clairs le prouvant. Transmets les a Google et ils te rembouseront (et fais nous en part part aussi).
rudddy a dit:
Est-ce possible de bloquer des clics de certains pays ? (sans l'interface de gestion des zones géographiques qui ne fonctionne pas top non plus, mais plutôt bloquer une plage d'ip)
Google a certainement l'une des bases d'IP les plus a jour. Installe Google Analytics sur ta page d'atterissage et traque la campagne. Si tu as des clics etrangers, ils apparaitront et tu pourras demander leur remboursement.

oui je traque les ip se connectant (les annonces adwords pointent vers mon domaine.com/index.php?p=1) et j'intègre chaque connection au site dans ma BD

je leur ai déjà transmis que leur système ne marchait pas, et ils n'ont pas trop l'air de prendre ca ua sérieux.
 
WRInaute discret
A mon avis la meilleure méthode pour lutter contre ce problème est de bannir les sites d'ou viennent ces clicks. J'avais perso constituer ma propre blacklist de site aux clicks douteux pour lesquels Google ne fait rien.

Tu peux aussi espérer que ces clicks soient repérer plus tard par Google et remboursé quelques temps plus tard.
 
Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Google a certainement l'une des bases d'IP les plus a jour. Installe Google Analytics sur ta page d'atterissage et traque la campagne. Si tu as des clics etrangers, ils apparaitront et tu pourras demander leur remboursement.

Google ne peut etre juge et parti. Demander à GG analytics de certifier l'origine géographique des clics gérer par GG Adwords n'a aucun sens...
 
WRInaute accro
Tu es sûr que le problème ne vient pas de tes créatives ?

Si ça marche pas, c'est pas forcément à cause de Google ;)
 
Discussions similaires
Haut