Clics frauduleux involontaires

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CADxp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 08, 2006 12:50

Bonjour,

Les clics effectués involontairement par le titulaire du compte adsense sur ses propres annonces sont considérés comme frauduleux, mais puisqu'ils sont détectables par les services de Google, pourquoi ne pas tout simplement les ignorer?
Cela règlerait le problème des clics effectués à l'insu du titulaire du compte, par exemple, mon ordinateur est utilisé par mes enfants et moi même, et je ne peux pas contrôler en permanence qu'ils ne cliquent pas sur mes annonces.

Que pensez vous de cette suggestion?

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 08, 2006 13:04

Le seul moyen pour etre tranquille avec les clics frauduleux involontaires, c'est d'utiliser firefox comme navigateur avec l'extension Adblock...
Je te le conseil fortement si tu ne veux pas voir ton compte se faire fermer un jour :wink:

CADxp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 08, 2006 13:13

merci je ne connaissais pas cette extension, mais pourquoi les clics involontaires ne sont-ils tout simplement pas ignorés par Google?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Clics frauduleux involontaires

Message le Dim Jan 08, 2006 13:22

CADxp a écrit:merci je ne connaissais pas cette extension, mais pourquoi les clics involontaires ne sont-ils tout simplement ignorés par Google?

Parce que google n'a aucun moyen de savoir si c'est involontaire ou pas... dans tous les cas c'est la preuve que les webmasters ne respectent pas les consignes, donc ils sont sanctionnés. Logique.

CADxp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Clics involontaires

Message le Dim Jan 08, 2006 13:26

Que les clics soient volontaires ou involontaires ne change rien au fait qu'ils ne doivent pas être rémunérés, puisqu'ils sont réalisés par le titulaire du compte sur ses annonces, je ne vois pas pourquoi dans ces conditions Google ne les ignore tout simplement pas...

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 08, 2006 13:35

hyadex a écrit:Le seul moyen pour etre tranquille avec les clics frauduleux involontaires, c'est d'utiliser firefox comme navigateur avec l'extension Adblock...
Je te le conseil fortement si tu ne veux pas voir ton compte se faire fermer un jour :wink:

Il y a des moyens plus expéditifs que adblock. Un petit tour dans le fichier host du système et zou plus de problèmes avec les adsenses ;o)

C'est compatible tout navigateur, tout système ;o)

wasabi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 08, 2006 13:45

salut,
comme le dit petit ourson (j'adore bo-uba) , il suffit de rajouter ces deux lignes dans le fichier host :

127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead1.googlesyndication.com

chemin vers le fichier hosts :
C:\windows\system32\drivers\etc\hosts

CADxp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 08, 2006 13:50

Est-ce que ceci empêchera l'affichage de toutes les pubs adsense, des miennes seulement? Pourrais-je toujours cliquer sur les pubs adsense des autres sites?

wasabi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 08, 2006 14:09

je ne crois pas. ces deux lignes empechent l'affichage de toutes les annonces adsense, quel que soit le site.

Quant à Adblock je ne sais pas.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 14:29

CADxp a écrit:merci je ne connaissais pas cette extension, mais pourquoi les clics involontaires ne sont-ils tout simplement pas ignorés par Google?

si tu me permets l'expression, pourquoi qu'ils se casseraient les c***** ? Il s'agit en quelque sorte d'un contrat "moral" : en tant que diffuseur de pub adsense, merci de ne pas cliquer sur les annonces, point.

A chacun de respecter cela par les différents moyens a sa disposition : bloqueur de pub, clic droit et extraction de l'url, etc.

Pour ma part, comme tout le monde, j'ai eu quelques "clics incorrects" ( :mrgreen: ) sur les annonces à mes débuts. Apres une piqure de rappel, en bientot 3 ans, je n'ai plus eu le moindre clic "accidentel".. Meme pas 1 fois par mois :mrgreen:
Dernière édition par mahefarivony le Dim Jan 08, 2006 15:00, édité 3 fois.

CADxp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 08, 2006 14:41

mahefarivony a écrit:si tu me permets l'expression, pourquoi qu'ils se casseraient les c***** ? Il s'agit en quelque sorte d'un contrat "moral" : en tant que diffuseur de pub adsense, merci de ne pas cliquer sur les annonces, point.

De deux choses l'une:

soit Google peut détecter les clics frauduleux et dans ce cas, il suffit par programmation de les ignorer (solution d'une extrême simplicité pour eux)

soit Google ne peut pas détecter les clics frauduleux et cela explique qu'ils nous demande de faire attention à ne pas cliquer sur nos annonces. (demande qui serait sans objet s'ils pouvaient les détecter...)

La conclusion me parait évidente...

Luj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 08, 2006 14:49

1) Google a tout intérêt à détecter les clics frauduleux pour ne pas facturer à tord ceux qui paient les annonces.

2) Google a tout intérêt à virer ceux qui ne respectent pas le contrat (par inadvertance ou intentionnellement).

Donc c'est normal qu'il maintienne les deux comportements.

Si Google était cynique, il virerait les comptes frauduleux à la dernière minute, ainsi il continuerait à publier des annonces, bloquerait les clics frauduleux et n'aurait pas à payer les annonces.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 14:51

CADxp a écrit:
mahefarivony a écrit:si tu me permets l'expression, pourquoi qu'ils se casseraient les c***** ? Il s'agit en quelque sorte d'un contrat "moral" : en tant que diffuseur de pub adsense, merci de ne pas cliquer sur les annonces, point.

De deux choses l'une:

soit Google peut détecter les clics frauduleux et dans ce cas, il suffit par programmation de les ignorer (solution d'une extrême simplicité pour eux)

soit Google ne peut pas détecter les clics frauduleux et cela explique qu'ils nous demande de faire attention à ne pas cliquer sur nos annonces. (demande qui serait sans objet s'ils pouvaient les détecter...)

La conclusion me parait évidente...

soit il les détecte bien et en laisse passer 1 de temps en temps en pensant que c'est accidentel. Reste à voire ce que veux dire de temps en temps. 1 par mois, 1 par an, .... 1% des clicks, 10 % (non là faut pas réver)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 15:05

On aura beau discuter sur 20 pages ça n'y changera rien :mrgreen:

--> ne cliquez pas sur vos pubs, point !

Si ça nous convient pas, on change de crémerie, et pis voila :-)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 08, 2006 15:08

sinon il y a une autre comparaison qui me vient a l'esprit.

Vous avez tous pour la plupart un compte en banque je pense. Si d'aventure vous faites un cheque en bois, irez vous jusqu'a dire a votre banquier : "il y avait pas de sous sur le compte, vous saviez tres bien qu'il n'y avait pas de sous sur le compte alors pourquoi vous me fichez a la banque de France?" :mrgreen:

a peu de choses pres c'est la meme chose ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :