Clics frauduleux involontaires
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Clics frauduleux involontaires
Bonjour,
Les clics effectués involontairement par le titulaire du compte adsense sur ses propres annonces sont considérés comme frauduleux, mais puisqu'ils sont détectables par les services de Google, pourquoi ne pas tout simplement les ignorer?
Cela règlerait le problème des clics effectués à l'insu du titulaire du compte, par exemple, mon ordinateur est utilisé par mes enfants et moi même, et je ne peux pas contrôler en permanence qu'ils ne cliquent pas sur mes annonces.
Que pensez vous de cette suggestion?
Les clics effectués involontairement par le titulaire du compte adsense sur ses propres annonces sont considérés comme frauduleux, mais puisqu'ils sont détectables par les services de Google, pourquoi ne pas tout simplement les ignorer?
Cela règlerait le problème des clics effectués à l'insu du titulaire du compte, par exemple, mon ordinateur est utilisé par mes enfants et moi même, et je ne peux pas contrôler en permanence qu'ils ne cliquent pas sur mes annonces.
Que pensez vous de cette suggestion?
Le seul moyen pour etre tranquille avec les clics frauduleux involontaires, c'est d'utiliser firefox comme navigateur avec l'extension Adblock...
Je te le conseil fortement si tu ne veux pas voir ton compte se faire fermer un jour
Je te le conseil fortement si tu ne veux pas voir ton compte se faire fermer un jour
Re: Clics frauduleux involontaires
CADxp a écrit:merci je ne connaissais pas cette extension, mais pourquoi les clics involontaires ne sont-ils tout simplement ignorés par Google?
Parce que google n'a aucun moyen de savoir si c'est involontaire ou pas... dans tous les cas c'est la preuve que les webmasters ne respectent pas les consignes, donc ils sont sanctionnés. Logique.
Clics involontaires
Que les clics soient volontaires ou involontaires ne change rien au fait qu'ils ne doivent pas être rémunérés, puisqu'ils sont réalisés par le titulaire du compte sur ses annonces, je ne vois pas pourquoi dans ces conditions Google ne les ignore tout simplement pas...
- petit-ourson
- WRInaute passionné

hyadex a écrit:Le seul moyen pour etre tranquille avec les clics frauduleux involontaires, c'est d'utiliser firefox comme navigateur avec l'extension Adblock...
Je te le conseil fortement si tu ne veux pas voir ton compte se faire fermer un jour :wink:
Il y a des moyens plus expéditifs que adblock. Un petit tour dans le fichier host du système et zou plus de problèmes avec les adsenses ;o)
C'est compatible tout navigateur, tout système ;o)
salut,
comme le dit petit ourson (j'adore bo-uba) , il suffit de rajouter ces deux lignes dans le fichier host :
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead1.googlesyndication.com
chemin vers le fichier hosts :
C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
comme le dit petit ourson (j'adore bo-uba) , il suffit de rajouter ces deux lignes dans le fichier host :
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead1.googlesyndication.com
chemin vers le fichier hosts :
C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
-

mahefarivony - WRInaute accro

CADxp a écrit:merci je ne connaissais pas cette extension, mais pourquoi les clics involontaires ne sont-ils tout simplement pas ignorés par Google?
si tu me permets l'expression, pourquoi qu'ils se casseraient les c***** ? Il s'agit en quelque sorte d'un contrat "moral" : en tant que diffuseur de pub adsense, merci de ne pas cliquer sur les annonces, point.
A chacun de respecter cela par les différents moyens a sa disposition : bloqueur de pub, clic droit et extraction de l'url, etc.
Pour ma part, comme tout le monde, j'ai eu quelques "clics incorrects" (
Dernière édition par mahefarivony le Dim Jan 08, 2006 15:00, édité 3 fois.
mahefarivony a écrit:si tu me permets l'expression, pourquoi qu'ils se casseraient les c***** ? Il s'agit en quelque sorte d'un contrat "moral" : en tant que diffuseur de pub adsense, merci de ne pas cliquer sur les annonces, point.
De deux choses l'une:
soit Google peut détecter les clics frauduleux et dans ce cas, il suffit par programmation de les ignorer (solution d'une extrême simplicité pour eux)
soit Google ne peut pas détecter les clics frauduleux et cela explique qu'ils nous demande de faire attention à ne pas cliquer sur nos annonces. (demande qui serait sans objet s'ils pouvaient les détecter...)
La conclusion me parait évidente...
1) Google a tout intérêt à détecter les clics frauduleux pour ne pas facturer à tord ceux qui paient les annonces.
2) Google a tout intérêt à virer ceux qui ne respectent pas le contrat (par inadvertance ou intentionnellement).
Donc c'est normal qu'il maintienne les deux comportements.
Si Google était cynique, il virerait les comptes frauduleux à la dernière minute, ainsi il continuerait à publier des annonces, bloquerait les clics frauduleux et n'aurait pas à payer les annonces.
2) Google a tout intérêt à virer ceux qui ne respectent pas le contrat (par inadvertance ou intentionnellement).
Donc c'est normal qu'il maintienne les deux comportements.
Si Google était cynique, il virerait les comptes frauduleux à la dernière minute, ainsi il continuerait à publier des annonces, bloquerait les clics frauduleux et n'aurait pas à payer les annonces.
CADxp a écrit:mahefarivony a écrit:si tu me permets l'expression, pourquoi qu'ils se casseraient les c***** ? Il s'agit en quelque sorte d'un contrat "moral" : en tant que diffuseur de pub adsense, merci de ne pas cliquer sur les annonces, point.
De deux choses l'une:
soit Google peut détecter les clics frauduleux et dans ce cas, il suffit par programmation de les ignorer (solution d'une extrême simplicité pour eux)
soit Google ne peut pas détecter les clics frauduleux et cela explique qu'ils nous demande de faire attention à ne pas cliquer sur nos annonces. (demande qui serait sans objet s'ils pouvaient les détecter...)
La conclusion me parait évidente...
soit il les détecte bien et en laisse passer 1 de temps en temps en pensant que c'est accidentel. Reste à voire ce que veux dire de temps en temps. 1 par mois, 1 par an, .... 1% des clicks, 10 % (non là faut pas réver)
-

On aura beau discuter sur 20 pages ça n'y changera rien
--> ne cliquez pas sur vos pubs, point !
Si ça nous convient pas, on change de crémerie, et pis voila
--> ne cliquez pas sur vos pubs, point !
Si ça nous convient pas, on change de crémerie, et pis voila
-

sinon il y a une autre comparaison qui me vient a l'esprit.
Vous avez tous pour la plupart un compte en banque je pense. Si d'aventure vous faites un cheque en bois, irez vous jusqu'a dire a votre banquier : "il y avait pas de sous sur le compte, vous saviez tres bien qu'il n'y avait pas de sous sur le compte alors pourquoi vous me fichez a la banque de France?"
a peu de choses pres c'est la meme chose
Vous avez tous pour la plupart un compte en banque je pense. Si d'aventure vous faites un cheque en bois, irez vous jusqu'a dire a votre banquier : "il y avait pas de sous sur le compte, vous saviez tres bien qu'il n'y avait pas de sous sur le compte alors pourquoi vous me fichez a la banque de France?"
a peu de choses pres c'est la meme chose
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Constatations sur le PageRank de Google
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Des stats AdSense détaillées !
- Récapitulatif sur Google AdWords
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Clics frauduleux : mail reçu de Google
- Signaler les clics frauduleux AdSense...
- Identification des clics frauduleux incroyable !
- Script pour bloquer les clics frauduleux
- Sondage sur les 'clics frauduleux' : un complement
- Google et les clics frauduleux : info ou intox ?
- Adwords et les clics frauduleux sur moteur Voila.
- Ensemble pour lutter contre les clics frauduleux
- Clics frauduleux et zone bleue Adwords sur Google
- Blacklisté par Adsense pour clics frauduleux ... impossibles