clics autorisé ou interdit ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ensival
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 02, 2007 21:49

Bonjour à tous.
Nous avons à la maison 3 ordinateurs qui ont accès à internet par un wifi.(les 3 ordis sont indépendants).
Ce soir, mon mari, sur son portable, a cliqué sur 1 annonce google de mon site (le temps de crier NON!!! C'était trop tard :evil: ).
Il l'a arrêtée avant que la pub ne soit complètement affichée.
Est-ce permis ou pas ?
Dois-je envoyer un mail à google pour le signaler ?

Merci pour vos réponses.

Ensival.

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 02, 2007 21:57

salut,
oui, tu ferais bien de prévenir google...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 02, 2007 22:00

C'est sur, pour un clic, tu risques le bagne de Cayenne.

Faudrait un peu arrêter la parano... ;-)

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 02, 2007 22:09

honolulu a écrit:salut,
oui, tu ferais bien de prévenir google...

+1 avec toi, histoire d ene pas se retrouver avec un compte fermé.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 02, 2007 22:11

Je confirme : pour ta santé mentale et éviter de trop stresser, envoie un mail d'autoflagellation avec excuses à google, ils ont l'habitude :lol:

allmania.com-liensdur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 03, 2007 0:00

c'est vrai il faut arreter le parano
j'ai cliquer deux jour successive sur une bannière adsense, je crois pas que google va prendre ça en considération puisque j'ai au total un peu plus que 1000 cliques par jour et ces deux cliques ne vont m'apporter même pas 0,2 dollars puisque mon moyen est plus abs que ça

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 03, 2007 0:18

allmania.com-liensdur a écrit:c'est vrai il faut arreter le parano
j'ai cliquer deux jour successive sur une bannière adsense, je crois pas que google va prendre ça en considération puisque j'ai au total un peu plus que 1000 cliques par jour et ces deux cliques ne vont m'apporter même pas 0,2 dollars puisque mon moyen est plus abs que ça

Peut-être, mais on ne sait jamais.
Ce serait con de se faire virer pour des clicks sur nos propres banières, volontaires ou non.

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 03, 2007 0:34

Salut

Un conseil utiliser Adblock (plugin firefox) parceque des fois c'est difficile de se retenir surtout quand on est plusieurs.

Adam

globalmix
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 03, 2007 1:01

Bonjour!!

ce qui ce passera c'est qu'il vont t'envoyer un avertissement au pire des cas la premiere fois. il ne faut pas s'inquieter....en plus quand on clique plusieurs fois il ne ce passe rien, il marque sur ton compte le nombre de clique mais pas de revenu.

Arretez de trop ce prendre la tête :)

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 03, 2007 2:08

Alors dans ce cas là tu as deux solutions :

- Sois tu te crois au dessus des CGU que tu as accepté en rejoignant le programme Adsense et donc tu ne préviens pas google, risquant ainsi de peut être avoir un petit mail d'avertissement ou directement le couperait final (surtout si tu ne généres pas énormement de clics)

- Sois tu agis prudement, en envoyant un petit mail explicite indiquant l'heuredu clic, le site concerné etc ... Google répondra par un mail type 2/3 jours plus tard, mais au moins tu aurras l'espris tranquile.

De toute manière on est tous un peu parano avec Google surtout quand on voit le nombre de bannis ... on prend vraiment pas ca à la légère.
Après il est vrai que ceux qui génères 2000 / 3000 clics par jours ... ils sont plus tranquile là dessus !

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: clics autorisé ou interdit ?

Message le Mar Avr 03, 2007 7:42

ensival a écrit:Ce soir, mon mari, sur son portable, a cliqué sur 1 annonce google de mon site (le temps de crier NON!!! C'était trop tard :evil: ).

Deux solutions : ou tu envoies un mail à GG ou alors demande le divorce :lol:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: clics autorisé ou interdit ?

Message le Mar Avr 03, 2007 7:57

benben1973 a écrit:
ensival a écrit:Ce soir, mon mari, sur son portable, a cliqué sur 1 annonce google de mon site (le temps de crier NON!!! C'était trop tard :evil: ).

Deux solutions : ou tu envoies un mail à GG ou alors demande le divorce :lol:

Je ne suis pas certaine qu'une attestation de début de procédure en divorce sera suffisante pour convaincre GG. Les aveux du coupable, en triple exemplaire et signés de son sang, je dis pas ...

Oki, je :arrow: []

ensival
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 03, 2007 9:54

Merci à tous pour vos réponses. :)
La question technique était plutôt : quand il y a 3 ordinateurs avec des IP différentes se connectant à un wifi relié à un modem et non à l'ordinateur sur lequel je crée mes sites, un clic généré par un des 2 autres ordis est-il autorisé?
Autrement dit : Comment GG pourrait-il savoir que sur ce modem et wifi se connectent uniquement les ordis de ma famille.
Si c'était le cas, un voisin piratant mon wifi pourrait me faire bannir sans que je ne sache d'où cela vient.

Que les adwords se rassurent, celà fait 1 an et demi que je suis adsence et c'est la première fois que ca arrive (faut dire que mon mari est du genre savant toujours dans les nuages :roll: )

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 03, 2007 11:11

ensival a écrit:Merci à tous pour vos réponses. :)
La question technique était plutôt : quand il y a 3 ordinateurs avec des IP différentes se connectant à un wifi relié à un modem et non à l'ordinateur sur lequel je crée mes sites, un clic généré par un des 2 autres ordis est-il autorisé?

Autrement dit : Comment GG pourrait-il savoir que sur ce modem et wifi se connectent uniquement les ordis de ma famille.
Si c'était le cas, un voisin piratant mon wifi pourrait me faire bannir sans que je ne sache d'où cela vient.

Tes ordinateurs ont des ip locales différentes, mais par l'intermédiaire de ton modem, ils ont la même ip utilisée sur le net, si je ne m'abuse.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 03, 2007 12:08

Bon, pour résumer :

3 PC sur la même connection = même IP
Si tu vas voir ton compte avec le PC A et que ton mari tête en l'air clic avec le PC B, GG crois que c'est la même machine qui fait les deux.
Résultat tu risques le bannissement du programme.

Maintenant, pour un clic, deux, etc... GG s'en fout, faut pas croire que tout le monde se fait virer pour un clic.
Et faut pas croire ce que disent ceux qui se font virer :-)
"J'ai rien fait, c'est GG pas cool"

Enfin :

C'est pas son problème à GG, c'est le tien. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :