Clics AdSense ne fonctionnent plus sous IE6 !
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Clics AdSense ne fonctionnent plus sous IE6 !
Bonjour,
je rencontre un souci avec IE 6 sous XP : les clics sur le titre des annonces AdSense ne fonctionnent plus! Seuls fonctionnent les clics sur les liens directs. Ce qui fait que pour les annonces de liens sur une seule ligne (comme en haut de la page d'accueil du forum WRI par exemple), si on clique, il ne se passe rien. Il faut cliquer en ouvrant une nouvelle fenêtre pour que le lien cliqué s'affiche...
J'ai découvert cela sur mon site d'aquariophilie un peu par hasard (j'utilise surtout Safari sous Windows depuis quelques temps).
En premier lieu, est-ce que d'autres rencontrent ce phénomène étrange? Si oui, ont-ils à un moment donné installé IE 8 (je me dis que ça pourrait bien venir de là... même s'il a été désinstallé)?
A noter que les clics sur ces annonces (linéaires) fonctionnent avec FF, Opera, Safari. Il semble que seul IE6 soit touché par ce dysfonctionnement. Malheureusement, IE6 est encore fortement employé et ça me paraît grave si je ne suis pas un cas isolé.
Merci d'avance pour le retour d'infos.
je rencontre un souci avec IE 6 sous XP : les clics sur le titre des annonces AdSense ne fonctionnent plus! Seuls fonctionnent les clics sur les liens directs. Ce qui fait que pour les annonces de liens sur une seule ligne (comme en haut de la page d'accueil du forum WRI par exemple), si on clique, il ne se passe rien. Il faut cliquer en ouvrant une nouvelle fenêtre pour que le lien cliqué s'affiche...
J'ai découvert cela sur mon site d'aquariophilie un peu par hasard (j'utilise surtout Safari sous Windows depuis quelques temps).
En premier lieu, est-ce que d'autres rencontrent ce phénomène étrange? Si oui, ont-ils à un moment donné installé IE 8 (je me dis que ça pourrait bien venir de là... même s'il a été désinstallé)?
A noter que les clics sur ces annonces (linéaires) fonctionnent avec FF, Opera, Safari. Il semble que seul IE6 soit touché par ce dysfonctionnement. Malheureusement, IE6 est encore fortement employé et ça me paraît grave si je ne suis pas un cas isolé.
Merci d'avance pour le retour d'infos.
- Spoiler
- WRInaute discret

Bonjour,
Si on fait un clic normal par exemple en haut sur les annonces thématiques de WRI avec IE 6.0.2900.2180 Windows XP SP2 les suggestions d'annonces s'affichent bien, je n'ai pas cliqué plus loin afin de ne pas générer un clic faussement.
(et j'avais essayé d'installer internet explorer 8 beta 2, mais ils n'avaient pas voulu s'installer...)
Toutefois, je remarque vraiment une baisse du CA malgré que les visites sont stables.... De là à comprendre à quoi cela est dû ....
Si on fait un clic normal par exemple en haut sur les annonces thématiques de WRI avec IE 6.0.2900.2180 Windows XP SP2 les suggestions d'annonces s'affichent bien, je n'ai pas cliqué plus loin afin de ne pas générer un clic faussement.
(et j'avais essayé d'installer internet explorer 8 beta 2, mais ils n'avaient pas voulu s'installer...)
Toutefois, je remarque vraiment une baisse du CA malgré que les visites sont stables.... De là à comprendre à quoi cela est dû ....
Dernière édition par Spoiler le Lun Sep 08, 2008 10:52, édité 1 fois.
-

Verokio - WRInaute discret

juste un petit détails c'est que pour les ensemble thématiques il faut deux clic pour être reversé. Un sur le lien thématique et l'autre sur la page thématique qui s'ouvre. C'est uniquement au clic sur la page avec plein de liens google que vous serez reversé.
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Merci pour vos réponses.
Il doit y avoir un phénomène étrange sur mon installation??? Curieux quand même cette bizarrerie.
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Re: Clics AdSense ne fonctionnent plus sous IE6 !
moi je constate une baisse brutale du taux de clic depuis le 14/12 et je me demande si je n'ai pas un problème de ce type ...
-

Taranis - WRInaute impliqué

Re: Clics AdSense ne fonctionnent plus sous IE6 !
anemone-clown a écrit: Bonjour,
Je ne constate aucun souci de clic adsense avec IE 6 sous NT5
anemone-clown a écrit:J'ai découvert cela sur mon site d'aquariophilie un peu par hasard (j'utilise surtout Safari sous Windows depuis quelques temps).
Héhé, bien vu l'appel déguisé au clics
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faut-il différencier les clics AdWords des clics AdSense ?
- problème adsense IE6 et Crom
- bug adsense sous ie6 + ie7
- Différence IE6 SP2 et IE6 ?
- Taux de clics Adsense
- Adsense que des clics !
- [Adsense] Clics non comptabilisés
- taux de clics et adsense
- Adsense et la détection de clics frauduleux
- Pertinence adsense et taux de clics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense