Clicmanager

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,
je viens d'installer un bloc pub de chez clicmanager:

Code:
http://www.clicmanager.fr/

Quelqu'un a des retours par rapport à cette régie? Je m'intéresse particulièrement à la rémunération au CPM plus qu'aux clics.
Quelqu'un connaît?
 
WRInaute passionné
C'est vrai. Mais je me suis dit qu'il n'y avait pas grand risque de mettre ça pour une journée et de tester aussi de mon côté au cas où il n'y aurait pas de retour :)
 
WRInaute passionné
En CPM, à raison de 0.10 cts, tu n'es pas près de gagner de l'argent... :lol: pour gagner 1 €, il faut quand même afficher 100.000 pages! Il y a vraiment moyen de bien mieux monétiser 100.000 pages!!! En CPC, à raison de 3 cts/clic, idem, même si c'est moins pire! Avec une thématique "pourrie pour la pub", ça rapporte facilement 50 à 100 fois plus en adsense. Avec des thématiques porteuses pour la pub, le calcul est vite fait.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Ca fait un moment que j'utilise ClicManager et je n'ai aucun soucis bien au contraire. J'ai changé de régie y a peu de temps et j'en suis assez satisfait... :mrgreen:

Voila mon retour !!

A +
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Nouvel inscrit avec juste un message pour dire qu'il est satisfait
:mrgreen: :roll: D'ailleurs, un certain site de classement des régies (via GG "clicmanager") vient de passer son statut en "douteux". Mais quand on voit toutes ces "régies" fleurir, elles offrent globalement toutes la même chose, à un pouième près, c'est à dire pas grand chose (5 à 10 annonceurs dont les thématiques sont proches : je vais éviter de dire ce qui me trote en tête :lol: ).
 
WRInaute impliqué
J'ai reçu un mail de cette société également. Déja pour E.jack qui poste son premier message pour nous parler en bien de la régie, je ne trouve pas cette méthode très honnête envers les membre.

Ensuite la régie met en avant pour recruter des annonceurs le CPC minimum donc j'imagine que les annonceurs ne vont que très rarement plus haut et même plus bas pour ceux qui sont des clients fidèles ...

Donc au final pas du tout intéressant et j'imagine pas très ciblé.
 
Nouveau WRInaute
Quelques moyennes et chiffres pour avoir une idée:

Display / CPM 0,03 € / 1 000 aff.
Display / CPC 0.6 a 0,10 € / clic
Site under / CPM 1,50 € / 1 000 aff.

Par contre ce qui est bien c'est qu'il y a un peu de tout. Les annonceurs sont connus, bons visuels. Le seuil de paiement est bien, l'interface est bien et les stats détaillées, ils sont membre du réseau de l’IAB France, statistiques en temps quasi réel etc..


Le mieux est de tester et de faire un petit retour aux autres :wink: ? L'optimisations des encarts publicitaires se fait automatiquement avec leur ad serveur. Toujours la meme histoire, ca depend de pas mal de parametre
 
WRInaute impliqué
Remonter un topic d'il y a 3 ans pour nous dire que le CPM est de 0,03 euros (et pour un CPM pas besoin de nous rajouter 1000 affichages, on dit Coût Par Mille), soit la même info qu'a l'époque.

Quant au CPC, j'imagine que c'est "0.06 a 0,10 € / clic" et non "0.6 a 0,10 € / clic".

Bref, merci de ne pas inciter les gens à tester ce type de "régies", parce que à 0,03€ le CPM, au mieux j'appelle ça du foutage de gueule, au pire j'appelle cela du ...
 
Nouveau WRInaute
1- la situation aurait pu changer.

2- "pas besoin de nous rajouter 1000 affichages, on dit Coût Par Mille" . j'ai repris les termes qu'indique la regie !

3- pas besoin d'etre aussi negatif et desagreable.

4 - Chacun est majeur et libre, j'incite personne. Je teste et je partage avec les autres c'est tout. d'ailleurs avec ce type de reaction, le forum serait vide..d'avis et de partage.

A bon entendeur, garde tes remarques désagréables pour toi
 
WRInaute impliqué
1- La situation n'a pas changé, du coup je ne comprends pas l'intérêt de faire 10 lignes dessus. Au pire simplement nous dire que les tarifs étaient toujours aussi bas.

2- Cela nous montre leur grand professionnalisme.

3- Je ne suis ni négatif, ni désagréable. J'ai fait quelques corrections et donne mon avis sur ce type de tarifs.

4- "Le mieux est de tester..." Allez, effectivement, j'y suis allé un peu fort, tu ne les incites pas, tu les invites. Et moi je dis qu'à ce tarif, il ne faut même pas aller tester. Même un test enrichi une société qui pratique ce type de tarifs ridicules.

A bon entendeur, il n'y avait rien de personnel, mon intervention était utile dans le sens où ce forum est là pour aider le webmaster, pas pour l'encourager à afficher de la publicité payée à coup de lance pierre.
 
Nouveau WRInaute
1- Parce que une personne demandait simplement "Quelqu'un a un avis et/ou une expérience un peu plus récente ?"
Comme j'ai créé un compte chez eux pour tester, je faisais un retour d’expérience plus récent.

2- Résumer le professionnalisme d'une société a un détail de cet ordre ou un simple mot de vocabulaire mal choisi, est plutôt réducteur.

3- Il est tres facile de poster un commentaire avec des a-prioris, sans approfondir (test de la régie), et basé sur de simple impressions par rapport à un tarif moyen donné.

4- J'invitais a donner un retour d’expérience sur du vécu pour savoir ce que les autres en pense. Parce que donner un avis du style: non professionnels, tarifs ridicules, pubs payée a coup de lance pierre ..sans avoir eu affaire a eux dans des conditions réelles, c'est pas objectif du tout. Ils combinent à la fois du CPM, du lead, du CPC etc.. , et selon le type de site et la thématique, il peut être intéressant de travailler avec ce type de régie.

Ils pourront d'ailleurs t'apporter des informations utiles s'ils souhaitent répondre à tes commentaires sur ce forum. Je n'ai pas d'action chez eux et je ne travaille pas pour eux, je ne vais pas me prendre d'avantage la tête sur ce topic. Je pense simplement qu'il ne faut pas voir le négatif partout et tester en condition réelle avant de critiquer ou de dire simplement: j'aime, j'aime pas, non professionnels, tarifs ridicules.

Voila j'en termine avec ce topic.
 
WRInaute impliqué
Je n'aime pas les réponses numérotées, mais bon, je vais rester dans le ton.

1- La dernière personne ayant posté sur ce topic avant ton message c'est janoLapin, et ça date de 2010. Que tu donnes l'info en soit n'est pas gênant (elle aurait dû être courte pour nous dire rien de neuf, tarifs inchangés), même si tu déterres un topic vieux de 3 ans, mais ce sont tes 3 dernières lignes qui son gênantes. Le pourquoi je l'ai expliqué.

2- Ah ? Pour une régie pro, faire un "pléonasme technique", je trouve ça dérangeant. Soit on s'adresse à des pros et on explique le CPM (Coût par 1000) soit on veut "vulgariser" pour être accessible à tous et on indique le tarif pour 1000 affichages. On ne mélange pas les 2. Cela n'a plus aucun sens.

3- La régie peut être la meilleure du monde au niveau technique, me fournir les meilleures présentations de stats que j'ai jamais vu, mais à un tarif aussi nullissime, ce n'est plus de l’apriori, c'est un constat. 0,03€ le CPM, voyons, restons sérieux. Je ne fais pas de l'affichage CPM mais à ce tarif, ce n'est même pas la peine, je préfère ne pas polluer mes visiteurs pour gagner des clopinettes et enrichir une régie !!! Arrêtons les inepties.

4- Le tarif au clic me semble déjà plus cohérent, à voir sur ce qu'ils proposent et à qui. As-tu accès à une ou plusieurs campagnes au CPC, indique lesquels et à quels tarifs. Le CPC ne s'acquiert pas comme ça, je suis curieux de voir ce qu'ils proposent. Mais quoique tu en dises, le tarif à l'affichage est ridicule, payé à coup de lance pierre, et totalement en dessous du marché/à côté de la plaque quelque soit la thématique.

Pour faire plus simple, vu que tu sembles le prendre comme une attaque personnelle, affiches tu pour 3cts les 1000 affichages ? Si oui, sur quelle thématique tu te trouves ?
Arrives-tu à comprendre que ce tarif est inacceptable ? Comprends tu que je ne dénigre personne et que je dis simplement qu'avec de tels tarifs, il est inutile d'aller s'inscrire dans cette régie ? Il n'y a aucune prise de tête, aucune critique, simplement un constat sans appel. Point. Je ne t'ai pas accusé, il me semble d'être actionnaire chez eux, je t'ai fait remarqué que tes dernières lignes étaient maladroites dans le sens où tu invitais les gens à tester. Et je continue à le dire et à encourager les webmasters à ne pas tester avec un tel tarif.
Pour gagner 30 euros, il faut 1 million de pages vues. Même avec un site qui fait 5 pages vues/visite (on est dans un cas optimiste là), il faut plus de 6500 visites par jour pour faire 30 euros par mois (soit environ 200 000 visites/mois). 30 euros, tu peux assez facilement les faire avec moins de 10 000 visites/mois avec moins de 5 pages vues par visites. Donc tu voudrais que je te laisse dire que le tarif est cohérent et qu'il faut tester. Il me semble que l'on est dans un espace d'échange et qu'il est encore possible de ne pas être d'accord. Tu penses que c'est à la portée de tout le monde de faire 6500 visites/j sur un site ? Et je ne suis parti que sur une base de 30 euros...
Bref, j'ai bien noté que tu ne souhaitais pas être contredis, retourne chez tes clicsmachins, gagne 30 euros tous les 6 mois, mais merci à l'avenir de ne pas encourager le nivellement par le bas.
 
WRInaute discret
Bonjour,

je suis de l'avis de Rogers, même si un peu plus de "tact" aurait été le bienvenue, ses propos sont pour moi tout à fait cohérents et logiques en vue de la thématique du forum: rien à faire à tester une régie qui paie si peu cher.

Vous aimeriez qu'on vous dise qu'avant de parler il faut tester la boulangerie du coin qui vend sa baguette à 12€ ?
J'en doute, ou alors nous n'avons clairement pas les mêmes valeurs. :)
 
WRInaute impliqué
Mon premier message n'a strictement rien d'agressif mais le dernier est un peu plus agacé effectivement.

Cela dit, en un mois, on a eut droit à je ne sais combien de topics sur des régies du même acabit. Il y a un moment où il faut expliquer que ce n'est pas avec elles que l'on gagne de l'argent.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
bon... merci à tous les intervenants de poursuivre sur un ton plus chaleureux !

:D en voilà une bonne idée : est-ce qu'il serait possible d'épingler ce message sur TOUT le forum ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Nouvel inscrit, et non pas un gérant du site ^^
Bref, bonsoir à tous!
J'ai ouvert depuis hier mon site internet ( http://teufeurs.fr ) & j'y ai mis un bloc de pub leurs appartenant.
Voila les résultats de la journée d'aujourd'hui, qui sont bon tout de même
>> http://teufeurs.fr/wri.jpg <<
Bref, après je suis assez nouveau dans les sites internet.. J'ai été au plus simple.
Bonne soirée & désoler d'avoir remonter le topic si ce n'est pas autorisé !
 
WRInaute accro
bizarre de faire 15000 affichages en un jour avec un site qui propose des pages avec un tel contenu
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris fringilla justo consectetur velit. Morbi volutpat. Nam et nibh. Sed nec metus vitae libero luctus cursus. Nulla facilisi. Duis at orci ut mauris imperdiet mattis. Integer quam enim, feugiat at, sagittis at, venenatis in, lacus. Phasellus at tellus. Praesent orci justo, malesuada ac, pulvinar sed, iaculis non, leo. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Etiam eget quam. Nunc sed velit. Phasellus quis nisi. In nisi nisi, suscipit ut, lobortis non, vestibulum quis, sapien. Cras nisl. Proin tristique. Duis ac diam nec ante convallis elementum. Quisque eget purus.
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
bizarre de faire 15000 affichages en un jour avec un site qui propose des pages avec un tel contenu
Salut à toi, non rien de bisard, je n'ai pas encore fini de rédiger les conditions générales etc.
J'ai une page facebook avec plus de 15 000 j'aimes etc, ca m'aide je pense ^^
Je travaille sur le site, pleins de petites choses à finir :)
Bonne journe !
 
WRInaute occasionnel
D'un niveau général, il faudra quand même que l'on m'explique pourquoi choisir une rémunération au CPM. AdSense est capable de balancer de la pub ultra ciblée pour qui possède un compte Google et navigue à l'aide de Google Chrome.

M'est tout simplement avis que le CPM, ça vaut pas la peine...(tiens, j'ai fait une rime)
 
Haut