Clicls et eCPM de la page

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

klendrier
WRInaute discret
WRInaute discret

Clicls et eCPM de la page

Message le Lun Aoû 22, 2005 12:47

Bonjour,
J'ai installé le programme adsense fin de semaine dernière.
Mon site recoit pour l'instant peu de visites (site nouveau). Hier, j'ai eu un click mais ce malheureux petit click ne m'a rien rapporté. Pourtant je n'ai pas cliqué moi meme (ce click est un vrai click!). Est ce lié à l'eCPM ou autre? D'ailleur qui pourrait m'expliquer de manière concrète ce qu'est l'eCPM?
Merci pour vos réponses.

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 22, 2005 13:49

c'est juste que le clic doit avoir un coup trés faible, du style 0.001 euros et qu'il n'a donc pas été comptabilisé
(c'est une supposition)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Clicls et eCPM de la page

Message le Lun Aoû 22, 2005 14:03

klendrier a écrit:Bonjour,
J'ai installé le programme adsense fin de semaine dernière.
Mon site recoit pour l'instant peu de visites (site nouveau). Hier, j'ai eu un click

le debut de la fortune :-)

klendrier a écrit:mais ce malheureux petit click ne m'a rien rapporté. Pourtant je n'ai pas cliqué moi meme (ce click est un vrai click!). Est ce lié à l'eCPM ou autre? D'ailleur qui pourrait m'expliquer de manière concrète ce qu'est l'eCPM?
Merci pour vos réponses.

Il se peut que ce soit un clic sur une annonce d'interet publique (style orphelinat a pataya ou arreter de fumer des clop ;-).

Plus serieusement, tantq ue tu n'auras qu'un tres faible nombre de clics, il te sera difficile de tirer des enseignements (dejà que même avec des milliers de clics c'est pas simple ...)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 22, 2005 14:51

c'est juste que le clic doit avoir un coup trés faible, du style 0.001 euros et qu'il n'a donc pas été comptabilisé
(c'est une supposition)

Non... la réponse de Zecat est surement la bonne.

Par contre cpm ça signifie coup pour mille affichage, c'est juste un calcul que Google fait pour te renseigner, l'unité "cpm" est très utilisé dans la pub en ligne.

SI tu as 10 clicks à 0.1€ pour 1000 affichage, le cpm est de 1€ (le gain pour 1000 affichage de banniere).
google paie principalement au coup par click (cpc).... même si les annonceurs peuvent désormais payer au cpm (c'est à dire que tu gagnes de l'argent pour chaque affichage meme si personne ne clique), mais le cpm n'est pas encore très utilisé. :wink:

Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 22, 2005 17:12

coup >> coût

sinon ça fait mal...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :