Clicks intensifs sur certaines de mes pages

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 09, 2005 13:59

Depuis deux jours, il y a des clicks intensif sur certaines de mes pages, c'est à dire des dizaines de clicks qui ne compte pas. (des dizaines de click en plus depuis deux jours et qui bien sur ne compte pas)
Quelqu'un s'amuse surement à cliquer lui meme sur nos adsenses des dizaines de fois, enfin je ne vois que cette possibilité.

Suite à ca, je me pose donc des questions:
- Est-il possible d'empecher par quelques moyens que ce soit de "comptabiliser" ces clicks dans les stats adsens ? (car elles sont bien entendu faussé maintenant)
- Google risque t-il de cloturer mon compte adsense (ce n'est bien sur pas moi qui click comme un taré depuis deux jours, je précise au cas ou) ?
Dois je prévenir adsens de ces clicks en leur disant que je ne sais pas d'ou il sorte ?

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 09, 2005 14:04

le mieu est que tu arriver a logé l'ip de celui quie fait ça

ensuite si google te vire (ce qui vas arriver dans 100% des cas si ça continue, car il considere ça comme du vol) et bien tu portera plainte contre ce petit malin et t'aura son adresse postal via un juge

ça m'effraie aussi de savoir k'un concurent peut a tous moment te privé de revenue, mais le retour du baton pour lui est 6X plus violent

trouve un moyen de logé les ip au moment des cliques, ou fait des "fausse adsenses" qui son en realité un piege

et mat ceux ki on cliké 10X dessuite

Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 09, 2005 14:11

Meme en expliquant à google que je suis de bonne foi et que je n'y peux rien, il risque de cloturer mon compte ?
Ca serait quand même assez radical, dans ce cas n'importe qui pourrait faire cloturer un compte adsens et celà n'aurait plus de fin.

Pour "capturer" l'ip de la personne fesant ces clicks ca peut-être un bon début, mais je ne vois pas trop comment faire :?

Orion33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 09, 2005 14:15

Salut,

Ca ne serais pas un peu facile de faire du tord à un site si Google fermais des comptes comme ca ?
Je clique 10fois par jour sur un site concurent, et Google lui ferme son compte adsense ?

Ec_gus274
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 09, 2005 14:22

google doit surment verifier si l'ip qui click 5million de fois
est la meme ip qui se log a sont compte adsens pour voir combien il a fait

si 168.192.0.1 click 50 fois
et que c'est 158,190.0.2 qui se log pour voir c'est stat

ils doivent regarder sa non?

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 09, 2005 14:28

oui il regardent

mis tu sais, c aussi facile que ça oui de faire fermer un compte

d'ailelru y a des temoignages sur wri

50 meme cliques par jours (meme ip) et paf en 7 jours il te le ferme a coups sur

seulement ce qu'il faut savoir ce que il faut choper l'ip et l'heure, et tu porte plainte (ou c vrais ça serais plsu defoulant de te défoulé fisikement sur cette personen mais bon) et le FAI de cette personne verra ke a cete heure cette date et cette ip i létait bien sur ton site a cliké, et paf dommage et intéré (minimum 200 euros je pense) et adsenses r'ouvrira ton compte

bon la jsutice est longue(en france du moins), faut compter en mois pour voir le bout de cette aventure... mais personne n'est gagnant a faire ça

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 09, 2005 16:01

bizare moi aussi ce matin en moins d'une demi heure 19 clics sur la même page ==> 0 $
y'a des petits cons partout ...

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 09, 2005 19:26

Si un mec veut cliquer 50 fois de suite sur une pub Adsense, je ne vois pas très bien quelle loi peut l'en empêcher... et je supppose que Google a prévu ce cas de figure. Par contre, si tu cliques 50 fois avec l'ordinateur qui t'a servi à t'inscrire ou avec lequel tu consultes ton compte régulièrement (ou même une fois), là tu vas vite dégager :wink: .
J'ai adsense sur mon site et j'ai déjà eu un cas ainsi, plusieurs centaines de clics en une heure et mon compte n'a pas été supprimé :wink: .

A mon avis, google ne se base pas que sur l'IP qui change souvent, il y a bien d'autres choses dans un PC qui ne varient pas... :roll:

romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 09, 2005 21:29

Foxus a écrit: et paf dommage et intéré (minimum 200 euros je pense)

T'es pas trés généreux lol

Je dirais plutot 2000 euros de dommages et interêt minimum :)

En plus avec le temps que prends une procédure en France, t'aura le temps de perdre pas mal d'argent, ou dumoins de ne pas le gagner ..

Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 10, 2005 14:42

Vu que personne n'a répondu à ma question, je la repose :D .
Faut-il que je prévienne google de ces abus de clicks ?

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 10, 2005 18:05

Je pense que oui mais c'est juste un avis perso. Tu ne dois pas être le seul dans ce cas et il est probable qu'ils se contentent juste de ne pas comptabiliser les clics.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 10, 2005 18:11

Tant que tu cliques pas toi même, pas la peine de les prevenir.

Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 10, 2005 20:00

Oufff, aujourd'hui aucun clicks abusif, ca fait plaisir :P

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Avr 10, 2005 21:12

Si maintenant on peut être poursuivi en justice parce qu'on clique dans SON navigateur avec SA souris sur de la pub affichée sur SON écran mais Internet est vraiment devenu n'importe quoi :lol:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 10, 2005 21:27

Dj_Apx a écrit:Si maintenant on peut être poursuivi en justice parce qu'on clique dans SON navigateur avec SA souris sur de la pub affichée sur SON écran mais Internet est vraiment devenu n'importe quoi :lol:

Tu pourrais probablement être poursuivi de la même façon si TU appuies de manière répétée sur TON klaxon de TA voiture ou si TU composes de manière répétée un numéro sur TON clavier de TON téléphone.

Jean-Luc :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :