Clicks Frauduleux : pour mieux comprendre

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nolive
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 07, 2005 23:15

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai realise un sondage sur les clics frauduleux (ou click Fraud) pour une experience universitaire (Universite de Lille 2, Master E Business).

Le sondage se trouve ici : http://www.maree-noire.com
(si le site ne marche pas, c'est que OVH est en maintenance, veuillez les excuser, revenez plus tard s'il vous plait)

Il n'y a que 8 questions sur le sujet. Si vous voulez m'aider a completer mon memoire, et a appuyer mon experience, je vous en serai reconnaissant. N'avez-vous pas vous aussi ete etudiants ? :D

Une fois termine je mettrais a disposition mon etude sur le sujet (70 pages).

---------------------------

Bonjour,
Apres plusieurs commentaires sur le forum et sur le sondage, j'ai decide d'ameliorer le sondage et modifier quelques questions.
Voici donc la version V2 du sondage :
http://www.maree-noire.com

Merci aux 42 participants de Mardi dernier...les resultats seront pris en compre dans mon analyse.
Vous pouvez toujours reprendre le questionnaire et y repondre, cela ne ferait que confirmer le premier sondage test.

Cordialement
Olivier
Dernière édition par nolive le Ven Juin 10, 2005 0:33, édité 2 fois.

Ec_gus274
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 07, 2005 23:22

voila et de 1
veux tu que je te fasse des formulaires frauduleus? :D

lol, je blague

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 07, 2005 23:35

Apparement tu as oublié le cas ou c'est le diffuseur qui clique sur les annonces de son site pour grapiller quelques centimes. Peut-être que je me trompe, mais je pense que c'est ce qui freine le plus les annonceurs. Cliquer sur les annonces des concurrents pour les mettre dans le gouffre, c'est vraiment tordu comme idée! :)

nolive
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 07, 2005 23:56

Oui, en fait est restreint pour des raisons simples...
Si je fais un sondage pour savoir qui fait de la fraude sur Adsense, eh bien je vais avoir bcp de reponses disant "Moi, moi.."
Et la adieu les benefices d'Adsense pour le gentils webmasters :)

Merci pour tout, si vous pouviez faire circuler le sondage a des pro du ref, ce serait pas mal (ou a n importe qui de concerne).

merki de ne pas frauduler les formulaire :) chil vous plait :)

(c'est un sujet vraiment serieux, certains concurrents aux USA ont faire perdre 50 000 dollars en mots cles, a 90 dollars le mot cle)..pfiou.... 8O

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Clicks Frauduleux : pour mieux comprendre

Message le Mer Juin 08, 2005 0:14

nolive a écrit: N'avez-vous pas vous aussi ete etudiants ? :D

non j'ai toujours supporter le PSG

nolive
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 08, 2005 1:44

y a pas moyen d allier etudiant et le PSG ?
Euh.... :?

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 5:13

Je vais répondre :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 6:07

répondu également mais un peu juste comme sondage
nolive a écrit:y a pas moyen d allier etudiant et le PSG ?
Euh.... :?

:twisted: non sinon, il serait marseillais :arrow:

bacalao
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 7:08

répondu............. :wink:

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 7:36

On attends les résultats complets avec un article maintenant :lol:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 08, 2005 10:20

C est répondu...

cliquez-vous sur les liens pubs de vos concurrent ? la question ne se pose pas en terme de rythme mais plutot en terme de but. moi, je clique parfois sur ces liens en terme de veille concurrentielle mais pas pour "frauder" et donc je ne peux pas dire si c est une fois par semaine, une fois par mois ou une seule fois en tout .......

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 10:50

A titre tout à fait personnel, je suis déçu de la qualité du questionnaire... et ne vois pas trop ce qu'on pourrait démontrer à partir d'un questionnaire dont la méthodologie est de tout évidence hasardeuse.

J'espère que tu es conscient qu'il n'y a aucune représentativité dans ton questionnaire, qui ne peut en aucun cas être qualifié de "sondage", puisqu'il n'y a pas de représentativité de l'échantillon par rapport à l'univers étudié (même si tu as 1.000 réponses, stade auquel les sondages sérieux atteignent un intervalle de confiance intéressant, elles ne seront absolument pas représentatives d'une population, même parmi les "webmasters").

Quant à tes questions, elles n'ont visiblement pas été construites avec soin. Dans la première, tu n'as pas prévu le cas, pourtant évoqué par toi-même dans la question, où le webmaster qui répond n'achète pas de mots-clefs... Les "non, je n'achète pas de mots-clefs" et les "oui, j'achète des mots-clefs, mais je ne clique pas sur les concurrents" sont mélangés.

Au sujet des questions 2, 3 et 4, elles sont on ne peut plus ouvertes et imprécises... et ne prévoient même pas qu'on puisse ne pas avoir d'opinion.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 11:35

aK a écrit:elles ne seront absolument pas représentatives d'une population, même parmi les "webmasters").

+1

Provok|Nba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 08, 2005 12:15

j'ai participé je serais curieux de voir les résultats

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 13:32

Provok|Nba a écrit:j'ai participé je serais curieux de voir les résultats

Moi également :?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :