Click à zéro balles !
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Click à zéro balles !
Bonjour à tous,
Juste un petite question car je viens de remarquer un truc qui ne m'était encore jamais arrivé.
Sur un de mes site j'ai pour un certain jour par exemple 10 clicks .... et "0" en CPM et donc "0" $ .... alors que d'habitude ces clicks rapportent très bien.
Comment cela se fait-il ???
Autre chose : quand GG pose la question de savoir si l'annonce va être placée sur une page avec frame qu'est-ce que cela change au code en réalité ? Est-ce que cela crée des annonces qui ne tiennent compte que de leur environnement proche et pas des titres et autre metas par exemples ? Dans ce cas il peut parfois être stratégique d'essayer de tester ces annonces pour voir si elles donnent des résultats plus pertinents.
Merci de vos avis
Juste un petite question car je viens de remarquer un truc qui ne m'était encore jamais arrivé.
Sur un de mes site j'ai pour un certain jour par exemple 10 clicks .... et "0" en CPM et donc "0" $ .... alors que d'habitude ces clicks rapportent très bien.
Autre chose : quand GG pose la question de savoir si l'annonce va être placée sur une page avec frame qu'est-ce que cela change au code en réalité ? Est-ce que cela crée des annonces qui ne tiennent compte que de leur environnement proche et pas des titres et autre metas par exemples ? Dans ce cas il peut parfois être stratégique d'essayer de tester ces annonces pour voir si elles donnent des résultats plus pertinents.
Merci de vos avis
TOMHTML a écrit:cqfd hervé
d'ailleurs petit fait amusant ce matin : j'ai eu un clic depuis ce matin, ce clic à lui seul m'a rapporté plus que les 12 clics d'hierComme quoi, les prix varient du tout au tout
Si tu dit maintenant combien tu a gagné aujourd´hui ou hier..... tu ne respecteras pas les "règles adsense".... donc chuuuttttt !!
pipologue a écrit:Frame = sans doute redirection différente...
Ou plutôt "reniflage des robots choississeurs" aux alentours immédiats dans la page, et pas depuis le début de la page.
En cas de frames, le texte situé "loin" peut être hors sujet (menus, footer situés tout au début ou tout à la fin de la page...).
Je mets toujours "avec frame", et je constate que le texte placé dans l'entourage immédiat du bloc d'annonces a une forte influence (et ça m'arrange)
Je pense exactement comme fifrelin ... s'il n'y a pas de contre-indication technique je pense qu'il vaut mieux placer les liens pour pages avec frames si l'on veut augmnter l'impact de l'entourage proche.
Est-ce que quelqu'un a déja testé ça ?
En ce qui concerne mes clicks gratuits il ne s'agit pas d'annonces d'interet public parce que j'ai une couleur de remplacement et que j'ai toujours des annonceurs pour les pages en question .. donc le mystère reste ouvert ...
En ce qui concerne mes clicks gratuits il ne s'agit pas d'annonces d'interet public parce que j'ai une couleur de remplacement et que j'ai toujours des annonceurs pour les pages en question .. donc le mystère reste ouvert ...
Re: Click à zéro balles !
Gregoo a écrit:Sur un de mes site j'ai pour un certain jour par exemple 10 clicks .... et "0" en CPM et donc "0" $ .... alors que d'habitude ces clicks rapportent très bien.
A propos des clics à zéro dollar, j'avais constaté la même chose l'autre jour :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25358.htm
herveG a écrit:TOMHTML a écrit:cqfd hervé
d'ailleurs petit fait amusant ce matin : j'ai eu un clic depuis ce matin, ce clic à lui seul m'a rapporté plus que les 12 clics d'hierComme quoi, les prix varient du tout au tout
Si tu dit maintenant combien tu a gagné aujourd´hui ou hier..... tu ne respecteras pas les "règles adsense".... donc chuuuttttt !!
t'inquiète c'est pour ça que j'ai rien dit ! en fait mon CPC c'est ###### (chaque # remplace un chiffre
Gregoo a écrit:Oui en fait c'est ce que je crois avoir constaté aussi. Il me semble que mes revenus pour ce jour-là on diminué par rappart à l'estimation initiale.
Si c'est ça sous quels critères est-ce qu'ils ramenent le CPC à zéro ?
ben il faut lire tous les messages à l'adresse que j'ai citée plus haut
Google ne veut RIEN dire de leurs systèmes antifraude, et ils ne filent pas non plus de justification quand ils ont jugé que ça méritait zéro dollar.
J'avais caricaturé en disant que comme dans beaucoup de cas (politique, etc.), c'est "On est gros, t'es petit, on fait ce qu'on veut".
Bonjour,
Il y a quelques infos dans la page des conditions générales (11. Paiements).
Jean-Luc
Il y a quelques infos dans la page des conditions générales (11. Paiements).
Nonobstant ce qui précède, Google n'est tenu à aucun paiement basé sur
(a) des montants résultant de requêtes incorrectes ou de clics incorrects sur des Annonces générées par une personne, un robot, un programme automatique ou un équipement similaire, déterminés de manière raisonnable par Google, incluant sans s'y limiter tout clic ou impression(i) provenant de vos adresses IP ou d'ordinateurs sous votre contrôle ou
(ii) sollicités au moyen d'un paiement d'argent, d'une fausse représentation ou d'une requête faite aux utilisateurs finaux de cliquer sur les Annonces ;
(b) des Annonces fournies à des utilisateurs finaux sur le navigateur desquels les scripts JavaScript sont désactivés ;
(c) des Annonces bénéficiant à des organisations caritatives ou des Annonces de substitution ainsi que des Annonces transparentes que Google peut envoyer ;
(d) des Annonces de Google pour ses propres produits et/ou services ; ou
(e) des clics liés à un nombre significatif de clics incorrects décrits sous l'alinéa (a) ci-dessus, ou résultant de violations de ce Contrat de votre part pour n'importe quelle période de paiement applicable.
Jean-Luc
jeanluc a écrit:(b) des Annonces fournies à des utilisateurs finaux sur le navigateur desquels les scripts JavaScript sont désactivés ;
Ca pourrait être le cas de mon "visiteur aux 5 clics". Je n'avais pas d'outil de stats pour voir si c'était le même qui avait cliqué 5 fois de suite, mais comme la rubrique en question est peu visitée, il y a de fortes chances que ce soit un visiteur unique.
Donc, ce visiteur n'ayant pas activé JavaScript (cybercafé ? PC d'un pote terrorisé par les virus ? Anti pop-up primaire ?), il a cliqué une première fois, sans voir d'effet, puis une deuxième, et s'est un peu énervé sur la souris... Car mes liens ordinaires fonctionnent sans JavaScript et mes pubs peuvent être confondues avec des liens ordinaires.
Damned ! Il fallait que ça tombe sur un comme ça !
Gregoo a écrit:Je pense exactement comme fifrelin ... s'il n'y a pas de contre-indication technique je pense qu'il vaut mieux placer les liens pour pages avec frames si l'on veut augmnter l'impact de l'entourage proche.
Tiens, c'est très intéressant ça.
Car sur mon site, bien qu'ayant du contenu et des textes bien différents sur chaque page, les pubs sont un quasiment toutes les mêmes, à en devenir lassant.
Au départ j'avais des pubs assez bien ciblées en fonction du contenu, mais plus maintenenant.
Je me demande si mediapartner/google n'a tout simplement pas classé mon site dans une catégorie ou une thématique et y balance des pubs génériques relative à cette thématique.
Je vais essayer les pubs avec frame pour voir ce que cela donne.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News
- Liste des produits et services de Google
- a part click ou inciter au click, qcq ne faut pas faire
- Redirection 301 à 2 balles
- La parade à deux balles!!! (liens obligatoires)
- Question à 2 balles 'payer des BL 20/mois'
- Votre avis sur mon site à 2 balles :)
- I click yours if you click mine
- click abusif
- Click non payé
- Que vaut click-fr?
- zero click ce jour
- Click involontaire
- Banniere au click
- On Click et IE6
- Compteur de click
- Critère de PR: click ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call