Click To Rate en détail

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir comment Google calcul le CTR général d'un groupe d'annonce:

- Prend t-il en compte les mots clés supprimés ou en veille ?
- Un mot clé avec un CTR >1%, doit on le mettre en veille ? Augmenter le CPC pour augmenter le CTR ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
 
WRInaute passionné
Le CTR d'un groupe d'annonces est calculé sur tous les mots clés qui étaient actifs sur une période donnée (même s'ils sont en veille ou supprimés actuellement).

Les mots clés avec un CTR <1% ne sont pas pertinents a priori, donc soit on les met en veille, soit on crée un groupe d'annonces pour ces mots clés là. De cette façon ils ne feront pas baisser le CTR global du groupe d'annonces.
 
WRInaute impliqué
Hello,

Un CTR < 1% n'est pas forcément mauvais si la position de l'annonce est très basse et que les stats des autres annonceurs à position équivalente sont similaires.
L'indicateur à surveiller de près est le "niveau de qualité" (ou quality score). Il faut personnaliser les colonnes pour faire apparaître cet indicateur, trier les mc par rapport à celui-ci et prendre des décisions pour ceux dont le QS est plus faible (changer le ciblage, personnaliser la page de destination, changer d'adgroup pour les associer à d'autres annonces, les couper purement et simplement...).

Bonnes optimisations :)

PS : CTR = Click Through Rate ;)
 
Discussions similaires
Haut