clic d'un visiteur sur la même annonce

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

clic d'un visiteur sur la même annonce

Message le Ven Juin 22, 2007 0:46

Salut,

Est-ce possible qu'un clic sur une pub adsense par une personne ne soit payé que la première fois, mais que toutes les autres fois qu'il cliquera sur cette même pub ne nous sera pas payer.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 22, 2007 2:13

oui c'est possible

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 22, 2007 8:48

Encore faut-il que ce visiteur ne change pas d'adresse ip entre ses 2 clics.

Si il le fait à 3 ou 4 jours d'intervalle et qu'il est en ip dynamique je suis presque sûr que le système prendra en compte les 2 clics comme indépendants l'un de l'autre.

wadisnake
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 22, 2007 9:01

prog-x a écrit:Encore faut-il que ce visiteur ne change pas d'adresse ip entre ses 2 clics.

Si il le fait à 3 ou 4 jours d'intervalle et qu'il est en ip dynamique je suis presque sûr que le système prendra en compte les 2 clics comme indépendants l'un de l'autre.

Il me semble que c'est pris en compte chaque 24h :)

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 22, 2007 10:13

prog-x a écrit:Encore faut-il que ce visiteur ne change pas d'adresse ip entre ses 2 clics.

et qu'il efface son cache et ses cookies et ses traces en général.
Car l'ip n'est pas une source fiable pour identifier un visiteur.

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 22, 2007 11:12

Avec ma campagne adword, hier j'ai eu seulement 40% de nouvelles visites et je paie 42% des visiteurs apporté par adword.

Sur la semaine j'ai 52% de nouvelles visites et je paie 58% des visiteurs apporté par adword.

Sur 2 semaines j'ai 55% de nouvelles visites et je paie 62% des visiteurs apporté par adword.

Sur le mois de juin j'ai 57% de nouvelles visites et je paie 70% des visiteurs apporté par adword.

Donc il garde ces visiteurs pendant au moins 2 semaines.

De votre coté vous avez les même chiffre.

Moi je trouve cela énorme que seulement 50% de personnes qui cliquent sur mes adwords soient de nouveaux visiteurs.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 22, 2007 12:06

djloic a écrit:Moi je trouve cela énorme que seulement 50% de personnes qui cliquent sur mes adwords soient de nouveaux visiteurs.

J'ai constaté chez beaucoup de collègues (et il m'arrive de faire la même chose) qu'ils tapent le nom du site qu'ils veulent dans google et clique sur le 1er lien qui apparait, qui peut très bien être une pub de ce site.

De manière générale, lorsqu'ils cherchent quelque chose, ils ne font pas la différence entre liens sponsorisés et résultats "naturels" de gooogle

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 22, 2007 12:52

C'est vrai que j'ai de plus en plus de monde venant de google avec comme mot clé le non de mon site, mais je n'utilise pas ce mot clé dans mes annonces adword.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat, Google Local Business Ads, Google AdWords

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.