Le clic à 0,03 ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de lancer une campagne sur environ 500 mots clés et uniquement en "mot clé" = expression exacte. Dans la majorité des cas une expression ne renvoie pas plus de 3 adwords en mode recherche...

Ma question est de savoir pourquoi google me demande de surenchérir pour activer mon annonce sachant que je la configure à 0,03€. Sachant qu'on est pas plus de trois sur la page en lien sponsorisé je ne comprends pas bien pourquoi j'aurai à surenchérir ! rien à péter a ce niveau d'etre le dernier de la liste.

quelqu'un à une explication ?
 
WRInaute discret
myMetz a dit:
Bonjour,

Je viens de lancer une campagne sur environ 500 mots clés et uniquement en "mot clé" = expression exacte. Dans la majorité des cas une expression ne renvoie pas plus de 3 adwords en mode recherche...

Ma question est de savoir pourquoi google me demande de surenchérir pour activer mon annonce sachant que je la configure à 0,03€. Sachant qu'on est pas plus de trois sur la page en lien sponsorisé je ne comprends pas bien pourquoi j'aurai à surenchérir ! rien à péter a ce niveau d'etre le dernier de la liste.

quelqu'un à une explication ?

Tu es bien sur que le message d'erreur de google te dis de sruenchérir? de toute c'est ton CPC max donc c'est pas forcément ce que tu vas dépenser.
 
WRInaute discret
Exemple :

1 mot(s) clé(s) sont actuellement inactifs pour les recherches.
Ces mots clés sont signalés dans la colonne État de l'onglet Mots clés ci-dessous. Vous pouvez améliorer leur qualité en effectuant une optimisation, les supprimer ou encore augmenter leurs enchères afin qu'ils correspondent aux enchères minimum indiquées. L'augmentation des enchères à un minimum activera les mots clés. Aide

Pour ce mot clé j'ai :
Inactif pour la recherche.Augmentez la qualité ou adoptez une enchère de €0,30 pour activer.

Le plus fort étant bien sur que ce mot clé ne renvoie aucun lien sponsorisé à part le mien ! lol Alors je ne vois pas bien le pourquoi du comment j'aurai à payer 0,30 plutot que 0,01 d'enchere minimun, on peut pas dire que j'soit emmerdé par la concurence...
 
WRInaute discret
Ouep bizard parfois il ya des incohérences, le mieux serait de rentrer en contact avec eux. SInon tu peux tester ton mot avec le cpc indiqué pour voir et si c'est trop cher stop.
 
WRInaute discret
Le plus fort étant bien sur que ce mot clé ne renvoie aucun lien sponsorisé à part le mien ! lol Alors je ne vois pas bien le pourquoi du comment j'aurai à payer 0,30 plutot que 0,01 d'enchere minimun, on peut pas dire que j'soit emmerdé par la concurence...

Pour Adwords peu importe s'il y a 1 000 ou 0 concurrents.
Le mot clé obtient un niveau de qualité qui détermine son prix mini.
Si le niveau de qualité est mauvais, le CPC mini est cher.

Le message d'Adwords est "Nous voulons des annonces de qualité".
 
WRInaute discret
malheureusement pour nous et heureusement pour tous.

je m'explique, si on pouvait avoir de la campagne de clic à 0.01 euros le clic, il y aurait plus de pub un peu par tous des acteurs majeurs du marketing.

avec leur système cela verouille une sorte de "adwords spamming"

c'est vrai que cela faire râler de payer aussi cher certain mot ou groupe de mot.

deuxième effet cela nous oblige aussi à faire du référencement naturel et donc au maintien notre business.

maintenant je reste perplexe car lorsque l'on crée une annonce on a un clic à 0.13 et lendemain 0.80 euros.

GG tu me prendre pour un GOGO, lorsqu'il ne se passe rien pour attirer tu positionne des mots bas et des qu'il y a une mouche qui se pointe PAF.

pour ma part j'ai eu l'impression qu'il y avait peut une incidence sur la qualité sémantique de l'annonce.
 
Nouveau WRInaute
En effet, tu as du certainement mal choisir tes KWs, je m'explique :

Google attribut un niveau de qualité à tes KWs (colonne "Niveau de Qualité" dans l'interface Adwords) qui va obliger les annonceurs à enchérir sur des mots en rapport avec leur activité ... pour ne pas que n'importe qui achète n'importe quoi comme mots et ne le paye que très peu cher (ce qui serait trop facile pour les annonceurs à très gros budget qui pourraient acheter tous les mots du dictionnaires et plus ... :lol: ).

Ce niveau de qualité reflète donc la légitimité pour un annonceur à acheter un KWs.

Google évalue cette légitimité en fonction de la page de destination de ton KW.
Par exemple : tu es un voyagiste, si tu achète le mot "croisière corse" et que l'url de destination de ton KW est la page d'accueil de ton site où tu fait une grosse promo pour un raid 4x4 en Tunisie (et donc qui ne parle ni de croisière, ni de la corse), ton KW n'aura aucune légitimité car ne sera pas en rapport avec ce que va scanner Google sur le page de destination, résultat : niveau de qualité = médiocre et le CPC min qui subit un grosse inflation !

En revanche, si ton KW arrive sur la fiche descriptive de le croisière où il est présent plusieurs fois les mots "corse", "bateau", "croisière", "mer" ... ton KW "croisière corse" aura une forte légitimité et son niveau de qualité sera bas ... tu pourras donc faire des enchères basses sur ce mot.

Ceci est une piste ... à toi de voir si ça t'aide.

++
 
WRInaute discret
merci de confier cette réponse de qualité.

je résumerai comme ceci :

"tu feras du adwords après avoir optimisé ton site."
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je fais des campagnes uniquement sur le reseau de recherche à 0,05 le cpc depuis de nombreux mois ( avant meme que google implemente son truc de pseudo qualité...) , cela tournait bien, j'ai eu la bonne mauvaise idée d'y toucher, la semaine derniere et vlan les couts s'envolent. resultat j'ai arreté un annonce qui tournait depuis tres tres longtemps..avec un rendement equilibré.

Les keywords, la concurrence, la qualité de la page de destination me laisse franchement tres sceptique. Quand aux gros annonceurs j'ai plutot le sentiment que cela les arrangent puisqu'ils vont finir par etre les seuls annonceurs...

je trouve qu'adwords devient uzine à gaz dans son fonctionnement. dommage!

Florent
 
WRInaute impliqué
c'est pas 1ct$/clic le prix minimum sur le réseau de contenu ?

bon meme si ya pas grand chose qui passe à ce prix là
 
Nouveau WRInaute
je vous trouve vraiment très pessimiste ! :)

Le score de qualité existe justement pour ne pas trop avantager les gros annonceurs ... pour que eux aussi aient à réfléchir en terme de stratégie de campagne et d'optimisation avant de se lancer dans le liens sponsos ! Imagine si ce levier était uniquement arbitré par les CPC .... là tu aurais une envolé des coûts !
 
Discussions similaires
Haut