Clic droit interdit

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 23, 2008 17:21

cedric_g a écrit:Dernière utilisation en date facturée 420€, l'auteur de la contrefaçon a payé (n'avait pas le choix)
Tu lui as demandé de retirer tes photos avant ou bien tu lui as directement collé le procès ?

BOCHENKO
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 27, 2008 9:08

cedric_g a écrit:À noter l'arrivée d'un super outil pour retrouver ses photos : tineye :wink:

Pas très efficace, j'ai des photos en ligne depuis des années et reproduites sur d'autres sites, et TinEye ne les retrouve pas. Peut-être une BDD trop restreinte pour le moment.

Un truc génial pour (et pas contre) le hotlinking, c'est ça: http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... o_link.htm
En clair ça watermark les photos mais seulement quand elles ne sont pas affichée sur ton site.

Vince100
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 27, 2008 9:56

BOCHENKO a écrit:Un truc génial pour (et pas contre) le hotlinking, c'est ça: http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... o_link.htm
En clair ça watermark les photos mais seulement quand elles ne sont pas affichée sur ton site.

Cette technique fonctionne bien, mais uniquement pour le hotlinking. Pour ma part j'affiche un logo avec url du site.
Mais pour le vol "dur", avec enregistrement d'image sur un autre serveur ça ne sert à rien.

BOCHENKO
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 27, 2008 13:05

On est bien d'accord, rien ne sert à rien pour le vol "dur".

Mais bloquer le clic droit n'est-il pas une incitation au "vol dur" ?

Perso j'ai déjà aspiré des sites entiers pour en avoir les photos simplement car le clic droit y était interdit.
Reste plus qu'à chercher les jpg à partir de la racine.

Clic droit interdit

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :