clic adsense supprimé

WRInaute passionné
Je regardais mes stats sur GA "annonces adsense ayant enregistré un clic .. à un moment j'étais à 8 clics .. et un moment après c'est passé à 7 clics

comment c'est possible ?
.. un clic d'un visiteur qui aurait été considéré comme un clic triche ? (tous mes visiteurs sont naturels, aucun de mes amis ne connait mon site)

une autre explication ?
 
WRInaute passionné
Pas forcément "triche", mais peut-être "erreur", par exemple le même visiteur qui clique deux fois sur la même pub, a quelques secondes d'intervalle.
 
WRInaute passionné
Y en a tout le temps de clics annulé.
Et ça provient de plusieurs choses. Clic abusif, non paiement, etc...

En général lorsque l'on se préoccupe de cela c'est qu'on a pas beaucoup de clic et qu'on surveilles les quelques euros qu'on va ce faire par mois...
Là, la solution est simple, si tu n'as pas le trafic pour générer des revenu "conséquents", supprime les pub ça fera plaisir aux internautes si ton trafic permet des gains "conséquents", analyse pourquoi on ne clic pas plus.
 
WRInaute passionné
je surveille mes stats en temps réel.. non pas pour regarder les € qui tombent dans l'escarcelle, mais pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne et de comprendre le comportement de mes visiteurs.

Cela étant dit, 8 clics c'était ce matin à 10h. J'en reçois bien plus dans la journée..
donc svp arrêtez la mauvaise langue tout le temps. :(

D'autant que je parle d'un clic retiré dans la minute quasi .. donc rien à voir avec "non paiement" ou "clic abusif".

Je retiens donc qu'un clic peut être immédiatement supprimé, je ne savais pas je pensais que la régularisation se faisait en fin de journée ou de mois .. bref pas dans la minute qui suit !
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
je pensais que la régularisation se faisait en fin de journée ou de mois .. bref pas dans la minute qui suit !
En fait il n'y a pas d'heure pour cela c'est un pseudo temps réel, comprend par là que c'est mis a jour a différents intervalles.
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
D'autant que je parle d'un clic retiré dans la minute quasi .. donc rien à voir avec "non paiement" ou "clic abusif".
Et pourquoi dont ?
Un clic abusif peut-être rapidement détecté.
Un clic annulé pour défaut de paiement, c'est au moment de la suspension des annonce de l'annonceur. Ca peut arriver à n'importe quel heure.
 
WRInaute passionné
donc c'est normal que ca arrive qu'un clic soit retiré ok c'est noté. je le saurai maintenant

sinon le temps réel sur GA catégorie temps réel justement ca n'est pas du temps réel ? pourtant le graph diffuse en secondes .. c'est tout décalé alors selon toi zeb ?
 
Discussions similaires
Haut