Clé primaire indexée automatiquement sur MySQL???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Clé primaire indexée automatiquement sur MySQL???

Message le Lun Aoû 14, 2006 14:23

Bonjour,

J'ai un champ défini comme clé primaire sur une table.
Je ne trouve nul part si un champ primaire est automatiquement indexé...
Lorsque je créé un index sur ce champ, MySQL créé l'index sans problème, mais m'indique le message suivant:
La colonne `xxxxxxx` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
Que dois-je en conclure???

Merci d'avance ;-)

bigjet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 14, 2006 14:39

Conclusion => Une clé primaire est déja un index

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 14, 2006 14:57

Un index sert à la base à optimiser les accès aux infos, la clé primaire identifie par un id unique chaque enregistrement, et donc permet l'optimisation également de l'accès aux données via cet id. Pas besoin d'indexer la clé donc ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google AdWords API

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.