[sql] clé étrangaire

Nouveau WRInaute
Salut!!!
J'ai 3 tables :
1) tbl_Commande(id_commande,ref_commande,Qte_commande)
2) tbl_Produit (id_produit INT,réféence_produit,Nom_produit,Desc_produit)
3) tbl_Ligne_commande (id_produit, id_commande,Remise,Montant)
les Clé primaire :"id_command","id_produit" auto increment,
je voudrais qu'on faire un enregistrement , les clé étrangaire prenent automatiquement les valeur de les clés primaires.
Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Ce que je ne comprend pas c'est l'absence de la notion de client.

J'ajouterais une table
tbl_client (id_client, nom_client, ....)

la table commande serait ainsi :
tbl_commande (id_commande, ref_commande, id_client, date_commande, montant_total_ttc, montant_taxes, remises_cmd)
et la table ligne commande serait ainsi :
tbl_ligne_commande (id_commande, id_produit, qte_commande, prix_ht, remise, montant)

Ce que j'ai souligné sont les clés étrangères.
La clé unique de la table ligne commande est le couple id_commande + id_produit, sachant qu'un même produit ne peut pas être commandé deux fois dans la même commande.
En balayant la table produit tu peux connaitre toutes les commandes de chaque produit en interrogeant la table ligne_commande
En balayant la table client tu peux connaitre toutes les commandes de chaque client en interrogeant la table commande

Tu peux aussi ajouter des remises à la commande, en plus de celles gérées au produit. Ca se passera dans la table commande
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Ce que je ne comprend pas c'est l'absence de la notion de client.

J'ajouterais une table
tbl_client (id_client, nom_client, ....)

la table commande serait ainsi :
tbl_commande (id_commande, ref_commande, id_client, date_commande, montant_total_ttc, montant_taxes, remises_cmd)
et la table ligne commande serait ainsi :
tbl_ligne_commande (id_commande, id_produit, qte_commande, prix_ht, remise, montant)

Ce que j'ai souligné sont les clés étrangères.
La clé unique de la table ligne commande est le couple id_commande + id_produit, sachant qu'un même produit ne peut pas être commandé deux fois dans la même commande.
En balayant la table produit tu peux connaitre toutes les commandes de chaque produit en interrogeant la table ligne_commande
En balayant la table client tu peux connaitre toutes les commandes de chaque client en interrogeant la table commande

Tu peux aussi ajouter des remises à la commande, en plus de celles gérées au produit. Ca se passera dans la table commande
pouvez-vous donner le requete de l'insertion s'il vous plait? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut