Cle api google introuvable

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je commence à peine à m'intéresser au référencement de mon site.
J'en suis à l'étape : "création du compte google" et j'essaie d'obtenir la clé api de google....
J'ai rempli le formulaire, cliqué sur le lien afin de valider mon adresse internet, ce qui a fonctionné. Mon compte est créé, mais je n'ai pas reçu ma clé google...
Quelqu'un peut-il me dire si cela prend du temps ou si cela est censé être immédiat ?
Comme je ne recevais rien, j'ai supprimé mon compte et l'ai recréé juste après, mais toujours rien :cry:
 
WRInaute passionné
Quelqu'un peut-il me dire si cela prend du temps ou si cela est censé être immédiat ?

Personnellement ça a été très rapide, je crois même que c'etait instantané. Dès que le formulaire est validé, un mail est envoyé automatiquement.
Alors maintenant, pourquoi tu n'as pas reçu le mail, je ne sais pas.

Peut-être utilises-tu une adresse MSN :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai pas de chance on dirait.
Je viens de re-essayer. J'ai supprimé mon compte à nouveau, et l'ai recréé ensuite.
Même résultat : je reçois le mail pour me demander de confirmer mon adresse mail. Je clique sur le lien présent, et j'arrive sur une page qui me souhaite la bienvenue mais aucune référence n'est faite à la clé api, et je ne reçois pas non plus de deuxième mail ...
En plus, dans le compte, ils ne parlent de cette satané clé nulle part, ni dans la faq, ni dans aucun menu ...
Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris :cry:
 
Nouveau WRInaute
Je viens enfin d'obtenir ma clé api :lol:
L'envoi automatique après inscription ne fonctionnait pas, c'est sûr (j'avais bien pensé à vérifier mes répertoires de spam et autres pour etre sure qu'il n'avait pas été filtré).
Donc pour ceux qui sont dans la même situation que moi, ou qui ont perdu leur clé, voici la procédure.
Aller sur
https://www.google.com/apis/.
Cliquez sur "Créer un compte google", même si vous avez déjà un compte, et remplissez à nouveau le formulaire avec la même adresse mail, le même mot de passe, tout pareil que lors de votre première inscription. Google verra que votre compte existe déjà et vous enverra par mail votre clé API.
 
Discussions similaires
Haut