Clavier ordi portable Hs sous Coca Light ?

WRInaute passionné
Bjrs,
Je vais vous expliquer pourquoi il n'est pas vraiment intelligent de manger et boire devant son PC.
Hier soir alors que je fumais ma dernière cloppe, accompagnée d'un verre de Coca Light, j'ai malheureusement renversé quelques gouttes sur mon portable (sur la pavé numérique en fait). Les touches 2-3-6, ne répondaient plus, mais le reste fonctionnait.
J'ai donc éteint et rebooter et au démaragé un long bip bloquer le boot, comme si une touche était enfoncée en continu.. J'ai donc attendu plusieurs minutes. Puis essayer de robooter. Démarge impect, mais là mon clavier ne répndait plus. Tout fonctionne sauf mon clavier. Si qq à une idée ?? :lol:
 
WRInaute accro
Si c'est ton portable, il est tout à fait possible avec précaution, de démonter le clavier pour le nettoyer.
Il faut juste bien repérer toutes les vis :wink:
 
WRInaute passionné
Et ben tu aurais du prendre du Coca Cola light lemon vert :D
Sa aurait été différent, il colle bien moin !

Sinon pas de chance, et en démontant tes touches ?
 
WRInaute impliqué
Oui du même avis que Guicara.
Des touches ça saute.

J'ai fait sauter ma touche "e" une fois. Un peu misère à remettre quand on a compris le système, et à pas faire sauter comme une bourrin.
 
WRInaute passionné
Bourrin comme une de mes connaissances ! C'est sur que si tu t'acharne dessus avec un tourne vis et pas mal de rage, enfin tu vois le topo !

Non mais avec du sans froid, de la patience, et un peux d'intelligence, et avec le bon outil, tu va y arriver. C'est toujours mieux que de l'envoyer au SAV (sa va prendre pas mal de temps). Après si sa marche toujours pas, va y !

Dernière solution:
Faire un procès à coca cola !

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
Sa s'enlève comme un clavier de bureau ? :|

Oui sauf que c'est un peux plus fragile, et tout dépend du clavier...
Et un peux plus dure, la fente est plus petite ! :lol:
Tous les ordinateurs portable n'ont pas le même type de clavier :wink:
 
Nouveau WRInaute
perso y m'es arrivé un truck dans le genre pendant les vac!

http://www.xorax.info/blog/vrac/37-indi ... -9100.html

bon c'est pas la même histoire quand même le mien était complètement HS mais j'ai pu le récup en changant la carte mère.

Pour les touche du clavier j'ai pu en nettoyer la plupart mais certaine comme la touche MAJ gauche fonctionne très dificilement!!!

J'ai eut beau démonté le clavier et enlevé les touches... j'ai pu récupéré certaine en injectant un produit spécial mais sur les autre le coca c'était infiltré dans la membre en plastique de la touche et là... je crois qu'il y a rien à faire...

sinon racheter un clavier sur ebay! pour le mien je m'en tirerai à 45 € avec les frais de port environ mais faut trouvé le bon parce qu'un clavier français c'est pas un clavier américains.

à ce propos, à votre avis, si on met un clavier américain ou autre on peut garder la disposition des touche française???
 
WRInaute impliqué
Je confirme, moi j'utilise une configuration logicielle de clavier canadien français en qwerty sur un azerty bien franco-français.
 
WRInaute passionné
dd32 a dit:
Si c'est ton portable, il est tout à fait possible avec précaution, de démonter le clavier pour le nettoyer.
Il faut juste bien repérer toutes les vis :wink:

On aura tous reconnu l'influence de Mac Gyver :lol:
 
WRInaute passionné
Ben finallement ca marche, comme c'est du coca ligth ca colle pas (y a pas de sucre) c'est comme si j'avais mis de l'eau. Donc tout est rentré dans l'ordre... pour le moment.
 
WRInaute occasionnel
Si jamais vous avez le coup, mais avec une boisson sucrée... alors laissez votre portable dans le jardin, attendsez les pitites fourmis, elles mangeront tout le sucre, ça collera plus et hop nickel :D il remarchera comme en 40 !
 
WRInaute passionné
p0uet a dit:
Si jamais vous avez le coup, mais avec une boisson sucrée... alors laissez votre portable dans le jardin, attendsez les pitites fourmis, elles mangeront tout le sucre, ça collera plus et hop nickel :D il remarchera comme en 40 !
ou il fera des étincelles à cause de la rosée :lol:
 
WRInaute impliqué
p0uet a dit:
Si jamais vous avez le coup, mais avec une boisson sucrée... alors laissez votre portable dans le jardin, attendsez les pitites fourmis, elles mangeront tout le sucre, ça collera plus et hop nickel :D il remarchera comme en 40 !
Tu risques d'avoir un Bug en le rallumant :lol:
 
WRInaute passionné
p0uet a dit:
Si jamais vous avez le coup, mais avec une boisson sucrée... alors laissez votre portable dans le jardin, attendsez les pitites fourmis, elles mangeront tout le sucre, ça collera plus et hop nickel :D il remarchera comme en 40 !

Tu risque d'avoir une Fatal Error sur windows !
Imagine qu'il y a une fourmis kamikaze linuxiène :D
 
Nouveau WRInaute
bonjour je suis nouvelle sur le site , j'ai un énorme problème : mon clavier de mon pc portable est hs, sauf lasouris tactile mais toute les autres touches ne répondent plus y'a t'il une solution ? mon portable n'a pas un an :evil:
merci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut