PR et Classement
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bjr,
C'est un point intéressant car toutes sortes d'opinions circulent sur la façon dont le PR est "reparti" sur le site: nbre de liens suivis par le robot (ce qui est différent du nbre de clics car les liens javascript sont ignorés), sous-domaine mieux positionné que sous répertoire etc...bref il existe dans la répartition du PR la notion de hiérarchie... mais quel est le calcul retenu ?... personne ne sait vraiment.
Il semblerait aussi que les liens sortants sur des sites identifiés comme "représentatifs" par Google augmente le PR de la page en question même si elle très loin "hiérarchiquement" de la page d'accueil.
Il faut aussi prendre en compte la notion de chemin pour parcourir le site (pour un robot... par forcement un internaute) et donc considérer la position de la page en question dans ce chemin.
D'autres hypothèses sont avancées mais c'est un peu long pour le développer ici. En tout cas je pense qu'il ne faut pas perdre de vu que la répartition du PR dans un site est elle aussi complexe et toujours changeante car regulierement affinée par Google.
Alain
En général, une page perd du PR en fonction du nombre de clics nécessaires pour l'atteindre en venant de l'accueil du site: 1 clic = PR-1, 2 clics = PR-2, etc...
C'est un point intéressant car toutes sortes d'opinions circulent sur la façon dont le PR est "reparti" sur le site: nbre de liens suivis par le robot (ce qui est différent du nbre de clics car les liens javascript sont ignorés), sous-domaine mieux positionné que sous répertoire etc...bref il existe dans la répartition du PR la notion de hiérarchie... mais quel est le calcul retenu ?... personne ne sait vraiment.
Il semblerait aussi que les liens sortants sur des sites identifiés comme "représentatifs" par Google augmente le PR de la page en question même si elle très loin "hiérarchiquement" de la page d'accueil.
Il faut aussi prendre en compte la notion de chemin pour parcourir le site (pour un robot... par forcement un internaute) et donc considérer la position de la page en question dans ce chemin.
D'autres hypothèses sont avancées mais c'est un peu long pour le développer ici. En tout cas je pense qu'il ne faut pas perdre de vu que la répartition du PR dans un site est elle aussi complexe et toujours changeante car regulierement affinée par Google.
Alain
deblok a écrit:Simplement il faut le temps que google se dépatouille. J'ai eu le même "soucis" quand j'ai passé certaine rubrique de mon site à la réecriture d'url. Le mois prochain tes pages reviendrons à un PR5.
Salut,
je suis d'accord .. mais ca laisse quand meme perplexe sur la valeur à accorder à l'affichage du PR hérité.
Pareil pour les "sites" hébergés sous un domaine comme Wanadoo ou Lycos -- Leur Pr hérité ne vaut rien..
D'ou ma question -- de bons échanges de liens ne devraient-ils pas être placés exlusivement sur la page d'accueil ?? J'ai d'ailleurs vu quelques sites qui pratiquent ces échanges avec de trs bons résultats.
alain-b a écrit:je suis d'accord .. mais ca laisse quand meme perplexe sur la valeur à accorder à l'affichage du PR hérité.
Pareil pour les "sites" hébergés sous un domaine comme Wanadoo ou Lycos -- Leur Pr hérité ne vaut rien..
Oui il est % fictif.
D'ou ma question -- de bons échanges de liens ne devraient-ils pas être placés exlusivement sur la page d'accueil ??
Non je pense pas. Cela revient parreil de placer un lien sur la page de liens avec un PR5 que sur la page d'accueil qui à aussi un PR5.[/quote]
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Parts de marché des produits et services Google
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.