Classement suite à l'ajout de BL

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise et on m'a confier la tâche d'améliorer le référencement. J'ai donc lu pas mal de "tuto" ici et ça m'a beaucoup aider, j'en suis arrivé à un point ou je ne peut plus faire grand chose pour améliorer le site: page speed de 90+ quasiment aucunes recommandations sur les outils de google.

J'ai donc commencer à ajouter des Bls, j'ai du faire 300 annuaires plus ou moins copier coller. Après avoir saisi en masse, j'ai eu une chute progressive dans les résultats de google: 6->7->8 sur le principal mot clé.

Par contre au niveau de yahoo, je tourne maintenant en 3-4éme position sur TOUT les mots clés (6). Au lieu du début de 2éme page et plus.

Niveau bing, sa ne bouge pas et c'est toujours à chier ^^

Je voulais donc essayer de comprendre pourquoi le classement à autant baissé sachant qu'il n'y a pas de DC entre le site et l'annuaire, seul les titres sont repris pas le contenu.

Je vous donne l'url car sans vous pouvez pas faire grand chose: lti-informatique.fr
Pour les mots clés:
- informatique annecy
- annecy informatique
- informatique chambéry
- chambéry informatique
- informatique cluses
- cluses informatique

J'ai aussi lancer une campagne Adwords et microsoft sur ces mots clés. Google me renvoie 2/3 clients par jour mais µsoft nada :x

Si vous avez des conseils à me donner sur quoi faire ou me dire ou est le soucis, je suis preneur :)

Cordialement.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise et on m'a confier la tâche d'améliorer le référencement. J'ai donc lu pas mal de "tuto" ici et ça m'a beaucoup aider

Et le maître de stage, il n'a pas aidé ?

Je suis désolée, parce que fondamentalement le stagiaire n'y est pour rien, mais ça commence à me gonfler de voir arriver ici des gens qui sont en stage, qu'on a manifestement laissé se démerder tout seul sur un sujet où personne ne doit rien y connaître dans la boite, et qui arrivent ici pour qu'on leur explique ce que le maitre de stage aurait dû prendre en charge.

"Stagiaire" c'est pas "ressource gratuite", c'est quelqu'un à former, encadrer et c'est pour ça que c'est un employé qui coûte moins cher
 
WRInaute impliqué
Ah... les fameuses boites qui recherchent des "stagiaires" pour faire exactement le même boulot qu'un employé lambda sans le former...
 
WRInaute impliqué
Je suis très bien, je ne plains pas de mon stage mais en faite je suis censé faire de la virtualisation mais les serveurs ne sont pas encore commandé donc je fais du référencement en attendant. Et sinon je parle pas mal avec mon maître de stage, c'est bénéfique.

Pour le moment, je me suis toujours former tout seul (niveau informatique), mais la j'avoue que je commence à ne plus voir dans quelle direction aller.
 
WRInaute accro
Une chose est certaine, tu vas dans la mauvaise direction ;)

Les backlinks, ça ne se limite pas aux annuaires. Utiliser les quelques bons annuaires généralistes, et agrémenter de quelques bons annuaires thématiques (dans ta thématique, bien évidemment), c'est à peu près tout ce que tu peux y faire.
Par contre, c'est à faire bien... et certainement pas à coups de copier-coller.
 
WRInaute impliqué
_Soul a dit:
J'ai donc commencer à ajouter des Bls, j'ai du faire 300 annuaires plus ou moins copier coller. Après avoir saisi en masse, j'ai eu une chute progressive dans les résultats de google: 6->7->8 sur le principal mot clé.
Ca leur fera la biiip à ses types qui prennent des stagiaire pas encore compétent pour faire leur boulot.
Continue, pourris les biens, ça te fera l'expérience de tout ce qu'il ne faut pas faire et eux y regarderont à deux fois avant d'employer un stagiaire à faire ce qu'il n'est pas fait pour.
 
WRInaute impliqué
Ba je suis passé de la 3éme page google à la 1ére donc je crois avoir bien commencé mais sa se gatte.
 
WRInaute passionné
Ils t'ont recommandé de continuer comme ça en y allant par coups de (plus ou moins) copier-coller? Qui c'est ton agence?
(allez, tu peux dire la vérité ici, on est entre amis: ton agence c'étaient des maraichers, et un beau jour ils ont dit "allez hop, demain on ferme et on ouvre une agence de référencement, comme ça au moins on sera assis")
 
WRInaute impliqué
La boite dans laquelle je bosse s'occupe de vente/installation/maintenance informatique, c'est pas pour du référencement. Je dois juste faire des modifs sur le site, faire un site mobile et améliorer le référencement. J'ai fais les 2 1er et commencer la 3éme mais vu les résultats pendant le week end sur google, j'ai donc arrêter d'inscrire sur les annuaires.

J'ai vu que la "mode" est apparemment au liens dans les blogs de même thématique ou les liens dans les signatures sur les forums. Je pense que je vais regarder de ce coté.
 
Nouveau WRInaute
Soumettre son site à 300 annuaires avec plus ou moins la même description, ça va en faire du duplicate content ça ^^
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
J'ai vu que la "mode" est apparemment au liens dans les blogs de même thématique ou les liens dans les signatures sur les forums. Je pense que je vais regarder de ce coté.
C'est la mode de 2005-2006 mais les couleurs sont un peu délavées
Si ton stage concerne les serveurs tu n'as pas à faire ça ça ne t'apporte aucune compétence utile pour ton métier
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
_Soul a dit:
Je suis en stage dans une entreprise et on m'a confier la tâche d'améliorer le référencement.
Pour débuter vous pouvez demander à la personne qui vous apprend le métier des avis concernant le travail que vous avez déjà réalisé et quel est le travail attendu, il aura peut-être des informations utiles pour continuer votre travail.
_Soul a dit:
J'ai donc commencer à ajouter des Bls, j'ai du faire 300 annuaires plus ou moins copier coller. Après avoir saisi en masse, j'ai eu une chute progressive dans les résultats de google: 6->7->8 sur le principal mot clé.
Les variations vont dépendre des concurrents (requêtes concurrentielles ou pas) et de différents critères.
_Soul a dit:
Par contre au niveau de yahoo, je tourne maintenant en 3-4éme position sur TOUT les mots clés (6). Au lieu du début de 2éme page et plus.
Ce sont différents algorithmes, certains moteurs vont préférez votre site.
_Soul a dit:
Niveau bing, sa ne bouge pas et c'est toujours à chier ^^
Même réponse que précédemment.
_Soul a dit:
Je voulais donc essayer de comprendre pourquoi le classement à autant baissé sachant qu'il n'y a pas de DC entre le site et l'annuaire, seul les titres sont repris pas le contenu. Je vous donne l'url car sans vous pouvez pas faire grand chose: lti-informatique.fr Pour les mots clés: - informatique annecy - annecy informatique - informatique chambéry - chambéry informatique - informatique cluses - cluses informatique
Beaucoup de concurrents, la meta-description ressemble plutôt à une balise meta-keywords.
Bizarre d'avoir autant de balises Google :
<meta name="google-site-verification" content="occBys6tB6IpQLGZpmWyHhst7cm..." />
<meta name="google-site-verification" content="iG6561eHxajOkIghmFQSOWUvwL9rm..." />
<meta name="google-site-verification" content="HR5870_JRe0BkXpxPl-L9SEWMFQA9O7cin..." />
<meta name="google-site-verification" content="t2Lj469heVVK-pxXP5q21KGxj0wrXfh9j5m..." />
Il n'est pas utile de sur-optimiser lorsque vous essayez d'améliorer le site pour les moteurs.
_Soul a dit:
J'ai aussi lancer une campagne Adwords et microsoft sur ces mots clés. Google me renvoie 2/3 clients par jour mais µsoft nada :x
Le nombre d'utilisateurs est différents suivant les services.
_Soul a dit:
La boite dans laquelle je bosse s'occupe de vente/installation/maintenance informatique, c'est pas pour du référencement. Je dois juste faire des modifs sur le site, faire un site mobile et améliorer le référencement. J'ai fais les 2 1er et commencer la 3éme mais vu les résultats pendant le week end sur google, j'ai donc arrêter d'inscrire sur les annuaires.
Les validations dans les annuaires ne sont pas en temps réel, donc pourquoi arrêter serait la question.
_Soul a dit:
J'ai vu que la "mode" est apparemment au liens dans les blogs de même thématique ou les liens dans les signatures sur les forums. Je pense que je vais regarder de ce coté.
Complément avec un topic test :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/test-www-son-utilisation-pour-le-referencement.132418/ .
_Soul a dit:
Si vous avez des conseils à me donner sur quoi faire ou me dire ou est le soucis, je suis preneur :)
Vous pouvez aussi donner votre avis en temps qu'utilisateur sur le forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
Et vous présenter si vous le souhaitez ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.17387/ .
 
WRInaute impliqué
le_parrain a dit:
Soumettre son site à 300 annuaires avec plus ou moins la même description, ça va en faire du duplicate content ça ^^
C'est pas du DC du site, juste entre annuaires ;)

fredfan a dit:
Si ton stage concerne les serveurs tu n'as pas à faire ça ça ne t'apporte aucune compétence utile pour ton métier
"Salut, ce que je fais ne me sert a rien, je veux faire autre chose.
Ok y a 10 personnes qui veulent ta place..."
Personnellement, je testerais pas ça avec mon patron. Je compte être dans le développement plus tard, sa m'apporte pas mal à mon avis et vu comment c'est facile de trouvé un stage, je compte pas l'envoyer promener.

Madrileño a dit:
Les variations vont dépendre des concurrents (requêtes concurrentielles ou pas) et de différents critères.
C'est normal de perdre 2 places en un week end alors?
J'ai aussi remarqué que le PR de la page est passé de quasiment 3 à 0. Le score Alexa à été divisé par deux aussi. Sachant que je n'ai fais qu'ajouter des liens dans des annuaires ça me fait un peu peur.

Madrileño a dit:
des avis concernant le travail que vous avez déjà réalisé
Il est plutôt content vu que je vais m'occuper de son site perso maintenant (blog politique 1k visite unique par jour) donc j'ai pas trop envie de lui pourrir son référencement.

Madrileño a dit:
Bizarre d'avoir autant de balises Google
En faite il y a une petite dizaine de nom de domaine qui pointe vers le même site, et certaines extension sont utilisé en interne et pour le sav.

Madrileño a dit:
pourquoi arrêter serait la question
C'est la première fois que je tente de référencer un site web, je ne connais absolument pas comment les moteurs de recherche régissent, et quand en 1 semaine tu passes de la 3éme page google à la 6éme position et que tu "replonge" après, tu te pose des questions. C'est pour ça que je laisse un peu de temps que sa se stabilise, voir ou j'ai fais des connerie.

J'essaye d'éviter le copier coller maintenant, je fais du spinning maintenant, je sais je commence pas par les bonnes techniques, mais c'est pour les "petits" annuaires. Pour les gros (pr5+) j'ai un contenu plus ou moins unique.

Pour les forums/blogs, en allant un peu plus loin dans des sites douteux, j'ai compris que c'était à utiliser coupler avec des logiciels un peu limite (spam automatique) et vu que c'est un site pro, je n'ai pas vraiment envie de tester, j'essayerais ça sur un de mes sites un de ces quatre.

Je vais vous expliquer un peu plus en détail ce que j'ai fais sur le site:
[début page3] Utilisation des outils google/add on ff pour passez à un page speed de 90+, division par 3 du poids du site, activation compression & cache.
Ajout du site sur l'annuaire WRI et Dmoz
[position 6] Ajout annuaire
[position 8] Ajout annuaire fort pr avec description unique
En espérant que sa remonte, c'est assez frustrant.

En tout cas merci pour vos réponses, c'est sympa.
 
WRInaute accro
Tu imprimeras ça à ton Maître de stage :

Espèce de tête de noeud. Tu prends un stagiaire pour une mission précise, et tu le balances sur autre chose, comme si ce n'était rien. Un peu comme certains croient qu'il est facile d'être secrétaire, assistante maternelle ou rédacteur de contenu. Si tu es incapable d'expliquer à ton stagiaire le référencement, je t'invite à relire TRES attentivement la législation concernant les stages. Tu es sensé FORME ton stagiaire, mais vu que tu n'y connais rien... Payez vous des salariés qui seront ravis de référencer votre site, ou continuez à exploiter la misère des étudiants.

Bien évidemment, je n'ai rien contre toi _Soul, j'ai été stagiaire... j'en ai contre ce patron qui donne une image pourrie des stages en France, alors que c'est une très bonne chose, tant que ca reste dans le cursus scolaire.
 
Membre Honoré
_Soul a dit:
Madrileño a dit:
Les variations vont dépendre des concurrents (requêtes concurrentielles ou pas) et de différents critères.
C'est normal de perdre 2 places en un week end alors?
C'est aussi possible plus rapidement.
_Soul a dit:
Madrileño a dit:
Bizarre d'avoir autant de balises Google
En faite il y a une petite dizaine de nom de domaine qui pointe vers le même site, et certaines extension sont utilisé en interne et pour le sav.
Merci pour l'explication. :)
_Soul a dit:
Madrileño a dit:
pourquoi arrêter serait la question
C'est la première fois que je tente de référencer un site web, je ne connais absolument pas comment les moteurs de recherche régissent
Il faut alors demander à la personne qui vous fait faire ce travail son opinion (s'il ne sait pas, demander au moins l'achat d'un livre pour comprendre au minimum le référencement).
_Soul a dit:
je fais du spinning maintenant
C'est pas forcément mieux, l'humain à des qualités pour l'écriture.
_Soul a dit:
En espérant que sa remonte, c'est assez frustrant.
Surtout que ce n'est pas le travail que vous deviez faire, courage. :?
 
WRInaute occasionnel
N'oublie pas également qu'au-delà des annuaires et du dupicat-content que tu as pu faire, il faut regarder la courbe de vie du site, notamment de ses backlinks pour pondérer tes efforts.
Si le site sur lequel tu bosses a eu 30 backlinks en un an et que tu enfiles Google avec une salve de 300 en quelques jours/semaines, disons que ça fera pas "naturel", donc pas "référencement naturel" ;)

Cible toutes les pages sur lesquelles tu pourrais y déposer un lien voire un article (le mieux) et installe tout cela dans le temps, avec période de négociation, d'ajout, de soumission, etc..
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses, c'est vrai que le site devais avoir 1 BL par jour en moyenne et que j'ai un peu forcé ces derniers temps.

On a lancer la commande du serveur aujourd'hui, je vais donc passé à autre chose, je vais continuer à faire une demi-heure par jour d'ajout dans les annuaires pour voir comment ça se stabilise.

@finstreet J'ai vu dans d'autre topics comment tu réagissais et j'avoue que ça doit être chiant de se taper des débutants en boucle en cette période de l'année. Sache mon mon maître de stage me convient parfaitement, avant la partie référencement, on se parlait dans les 2h par jour, vu que le référencement ce n'est pas son truc on se voie moins mais avec l'arrivé des serveurs sa va changé. Je dis ça pour défendre mon maître de stage car je trouve qu'il se débrouille plutôt bien et que vous le rabaissez dans vos messages.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Pourquoi tu parles de débutant ? Tu n'es pas débutant. Tu es STAGIAIRE. Un Stagiaire est une dérogation de la loi qui permet à un employeur de faire travailler qqun pour RIEN (ou presque) en contrepartie de cette formation. Si la formation n'est pas faite, alors :
- ca me coute en charges (car même si tu touches zéro, tu es couvert)
- ca me coute au quotidien : car un concurrent prend du stagiaire sans les payer pour abaisser ses coûts

Le rabaisser ? Ah non je ne me permettrais pas de rabaisser un plombier qui prend en stage un stagiaire plombier pour le former à la charpenterie, sous prétexte qu'il a pas reçu les tuyaux :)
 
WRInaute accro
Utiliser un stagiaire en gestion de serveur pour faire du référencement pour un parti politique je ne vois pas ce qu'il y a d'admirable. Dans un an tu te fais embaucher par la mairie pour aller coller les affiches électorales du maire au frais du contribuable.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Il est plutôt content vu que je vais m'occuper de son site perso maintenant (blog politique 1k visite unique par jour) donc j'ai pas trop envie de lui pourrir son référencement.
On frise l'abus de bien social, là...

_Soul a dit:
C'est la première fois que je tente de référencer un site web, je ne connais absolument pas comment les moteurs de recherche régissent,[...] je fais du spinning maintenant
Pour un débutant, tu vas vite :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
J'ai pas envie de lancer une polémique mais il ne me semble pas que je sois à plaindre, je fais quelque chose pendant le stage, et pas servir des cafés, à partir de la, je pense être déjà bien loger.
Tu n'es pas débutant. Tu es STAGIAIRE.
L'un n’empêche pas l'autre. Un ami est stagiaire dans une clinique, sa maître de stage doit être secrétaire, il doit faire un site web, tu crois que c'est elle qui va le conduire?

Il faut comprendre qu'en tant que stagiaire, on est pas en position de force, j'ai envoyer +-50 CVs pour 3 entretiens et une seule réponse positive. Je suis dans une région riche, on m'a envoyé plusieurs demandes (retour) pour faire un stage non rémunérer en développement d'un niveau master.

On me propose un contenu de stage qui -à mes yeux- est intéressant. On a eu des retards pour la prise de la commande donc je fais autre chose, ce n'était pas prévu et personne dans la boite ne sait comment ça marche. Pour le contenu de mon stage, mon tuteur n'aura pas de soucis pour m'épauler.

Par contre un modo peut effacer l'url dans mon 1er message? Je préfère pas avoir de retour IRL sur ce topic ;)
Pour un débutant, tu vas vite
Je t'ai pas parler des logiciels pour spam les blogs et ceux pour générer du contenu spinner ^^
 
WRInaute accro
Oui mais là tu es dans la vision du stagiaire qui est bien content d'avoir un stage pas payé pour faire une mission qui n'est pas dans ta formation. Moi je suis du côté entreprise qui ne supporte pas que certains "collègues" détournent le droit du travail pour me faire de la concurrence sauvage.

Sinon, si effectivement tu bosseras pour son site perso, il y a abus de bien social et là on n'est plus dans le petit stagiaire qui rend service, mais dans la très grosse faute de la patron du gentil patron.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
La boite dans laquelle je bosse s'occupe de vente/installation/maintenance informatique, c'est pas pour du référencement.
en clair, ce sont des pros qui doivent être énervés de voir que certaines boites, qui pourraient devenir leurs clients, préfèrent installer leur matos informatique gratuitement ou leur demandent de baisser leurs prix car ils ont moins cher en matériel et que, finalement, ils préfèrent prendre un stagiaire pour faire l'install.
Et là, quand ils sont du côté "client", au lieu de passer par des pros, ils préfèrent bidouiller dans leur coin avec un stagiaire :evil:
_Soul a dit:
L'un n’empêche pas l'autre. Un ami est stagiaire dans une clinique, sa maître de stage doit être secrétaire, il doit faire un site web, tu crois que c'est elle qui va le conduire?
dans ton cas ce n'est pas mieux.
Les écoles/fac devraient vérifier si le contenu du stage correspond bien à ce qui était prévu et, surtout, si le maitre de stage a les compétences et les disponibilités nécessaires, faute de quoi le stage ne devrait pas être validé
_Soul a dit:
Je suis dans une région riche, on m'a envoyé plusieurs demandes (retour) pour faire un stage non rémunérer en développement d'un niveau master.
alors que la journée de développement sera facturée normalement aux clients, sans lui indiquer que c'est un stagiaire qui l'aura effectuée
_Soul a dit:
Personnellement, je testerais pas ça avec mon patron. Je compte être dans le développement plus tard, sa m'apporte pas mal à mon avis et vu comment c'est facile de trouvé un stage, je compte pas l'envoyer promener.
et pourquoi pas ? ça n'entre pas dans tes compétences, tu ne compte pas faire ça ensuite, il est donc normal que tu ne maitrises pas ce sujet et que des erreurs puissent se produire :mrgreen:
_Soul a dit:
Sache mon mon maître de stage me convient parfaitement, avant la partie référencement, on se parlait dans les 2h par jour
c'est cool le funky management "t'es mon pote, alors tu ne peux pas me laisser dans la mouise, j'ai urgemment besoin que tu t'occupes de mon site web" et hop, ça roule, le salarié/stagiaire fonce pour faire plaisir :twisted:
 
WRInaute impliqué
Je suis jeune, j'ai bosser dans 5 entreprises en tout mais pour moi ça me semble normal.

Sa fait 2 ans que les stages de plus de 2 mois doivent obligatoirement être payé. Les patrons sont passé d'une main d'oeuvre "gratuite" à +-400€/mois (si le maître de stage passe 1h/jour avec le stagiaire avec un salaire de 3k5 c'est rentabiliser).

Pour moi le but d'une entreprise c'est de faire du pognon, sinon elle coule, pour ça faut entuber un maximum de personne sans qu'ils s'en rendent compte. Une entreprise ne gagne rien à former un stagiaire (sauf si elle veut l'embaucher après). Je suis en dut (bac +2), le dut est censé entraîner une poursuite d'étude type master/école d'ingé. Quel est l’intérêt de la boite de prendre le stagiaire? Le former pour qu'il utilise les compétences chez leurs concurrents?

Pour moi un stagiaire doit donner à l'entreprise, il doit apporter des nouvelles compétences, dans mon cas c'est sur la partie web. Un stagiaire à refait le site de l'entreprise l'année passé et je corrige des bugs, améliore l'interface et fais un peu de référencement. Sa me permet d'améliorer mon niveau en js et de comprendre pas mal de notions, ça doit faire 2 semaines que je tourne sur différent blog parlant de seo et j'avoue que je trouve cela très intéressant. Par exemple je pense me prendre une licence de Senuke cet été pour faire quelque test personnel. Sans ce stage, si vous m'auriez parlé de ce soft, j'aurais plus pensé qu'il s'agissais d'un heintai qu'autre chose x)

Je voie un peu comment mes potes sont traité et je pense pas être le plus mal loti, je suis le seul qui à été payé "complètement' pour le moment, la plupart se sont fait gruger la 1ére semaine et les autres ne sont pas payé tout court (pour le moment).

Sinon je sais bien qu'on ais exploité, l'été je travaille pour 6* le salaire que j'ai maintenant, mais ça ne m'apporte rien, je met juste une case comme quoi j'ai du m'intégrer au groupe dans le CV, la j'aurais pas mal de trucs à raconter je pense.

De toute façon c'est une expérience, il y a 2,5 mois à tenir, je ne suis pas obliger de passé ma vie dans cette boite ;)
 
WRInaute accro
Tu n'as pas tort, ça te met le pied à l'étrier de faire le référencement du blog d'un député. Espérons juste que c'est en-dehors de tes heures de stage et que c'est rémunéré légalement.
 
WRInaute impliqué
Pour en revenir au sujet, alors en gros, je fais tout les jour un communiquer de presse avec du contenu unique que je me fais un plaisir de scriber >.< et des soumission sur 2/3 annuaires.

J'ai remarquer que google à indexer un domaine pointant vers le même site, du coup j'ai fais un peu d'url rewriting pour forcer l'url sur http://www.mon_domaine.fr

Du coup ce matin les datacenteurs de google ne sont pas d'accord et ça parais plutôt bon.

J'ai aussi vu que sur 10k de bls, 7k viennent du même domaine, je sais pas trop si c'est un bon point sachant que l'ancre n'est pas optimiser comme je le veux.

En gros hier la position était de 10 ou 12 et aujourd'hui il y en a un à 9, espérons que ça aille de ce sens :)

Sinon je me tate à "spammer" les blogs/forums (mais à la main), genre linker le site dès que ça parle d'informatique mais c'est pas vraiment propre et pour un site professionnel s'pas le top à mon avis.

Suivant le temps qu'il me restera à la fin du stage, je pense essayer de faire une structure en pyramide à sens unique.

A2 -> B2, C2, Main
B2 -> C2, D2, Main
C2 -> D2, A2, Main
D2 -> A2, B2, Main

Avec comme base des blogs wordpress fais avec du contenu spinner. Avec panda je sais pas si cette structure va tenir le coup donc si c'est utile d'y faire à une si petite échelle, m'étonerrais que j'ai le temps d'en faire plus.
 
WRInaute passionné
Pour moi le but d'une entreprise c'est de faire du pognon, sinon elle coule, pour ça faut entuber un maximum de personne sans qu'ils s'en rendent compte.

Quelle tristesse de lire ça... Bienvenue siècle du capitalisme par excellence... Sinon tu peux aussi rendre un service, apporter une solution, satisfaire les gens et facturer des prix raisonnables. Ca tient aussi une boite mais ça n'encule personne.
 
WRInaute impliqué
Pathétique, en effet... Surtout venant de quelqu'un qui ne connait rien ni de la vie en entreprise, ni de la façon d'en gérer une.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Pour moi un stagiaire doit donner à l'entreprise, il doit apporter des nouvelles compétences, dans mon cas c'est sur la partie web.
hé ben non : le code du travail est très clair là dessus, un stagiaire ne pouvant effectuer le travail qu'un salarié devrait faire. Si un stagiaire est opérationnel, il doit être salarié.
_Soul a dit:
Je voie un peu comment mes potes sont traité et je pense pas être le plus mal loti, je suis le seul qui à été payé "complètement' pour le moment, la plupart se sont fait gruger la 1ére semaine et les autres ne sont pas payé tout court (pour le moment).
c'est sûr qu'on trouve toujours pire. Franchement, moi je demanderais aux stagiaires de payer pour venir faire leur stage. Ils paient bien pour leurs écoles :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Pour ma défense,
_Soul a dit:
Je suis jeune, j'ai bosser dans 5 entreprises en tout mais pour moi ça me semble normal.

Imaginons que tu vendes des pizza, sa te coûte 2€ à la faire, tu la vend 10€, une marge *5 c'est pas entuber le client? Je ne connais pas les taxes de l'état & co mais -à mon avis- le but est de faire du chiffre, tu peux vendre une prestation (la même!) à un client 800 ou 1000€, il verra pas la différence, le client qui aura payé 1k sera peu être plus "satisfait" de la prestation.

@Leonick C'est pas faux, je n'ai aucune notion en droit, je délègue ça ^^ Par contre pour le fais de payé pour un stage, regarde les stages proposés au cern ;)
Et sinon, ou tu travaille, s'il y a des stagiaires, vous vous en occupez mieux?

@lambi521 Si tu veux gagner le double de ton salaire en faisant la même chose, t'accepte pas? (reformulé ça passe mieux...)

@Dolph Explique moi au lieu de me dire "C'est d'la merde ce que tu dis q+", on a tous une vision différente, je vous ais donné la mienne.

_Soul a dit:
Suivant le temps qu'il me restera à la fin du stage, je pense essayer de faire une structure en pyramide à sens unique.

A2 -> B2, C2, Main
B2 -> C2, D2, Main
C2 -> D2, A2, Main
D2 -> A2, B2, Main

Avec comme base des blogs wordpress fais avec du contenu spinner. Avec panda je sais pas si cette structure va tenir le coup donc si c'est utile d'y faire à une si petite échelle, m'étonerrais que j'ai le temps d'en faire plus.
Es-ce que c'est une technique faisable aujourd'hui (utile) en si petite échelle?
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Imaginons que tu vendes des pizza, sa te coûte 2€ à la faire, tu la vend 10€, une marge *5 c'est pas entuber le client?
ça veur dire quoi ça te coûte ? ça inclus les salaires, charges, remboursement emprunts pour les machines, véhicules, locaux, les loyers, les impôts et charges ?
_Soul a dit:
Et sinon, ou tu travaille, s'il y a des stagiaires, vous vous en occupez mieux?
dans mon ancienne entreprise, les seules fois où j'ai accepté des stagiaires, c'est parce que j'avais du temps à leur consacrer et que leur formation correspondait aux tâches que j'allais leur donner à faire. Pareil la seule fois où j'avais accepté un apprenti.
Ce qu'il faut voir, c'est que pour effectuer une tâche, quand c'était le stagiaire ou l'apprenti qui la faisait, je passais 2 fois plus de temps que si c'était moi, car il fallait leur expliquer quoi faire, pourquoi et comment, puis ensuite vérifier si c'était fait correctement.
Pour l'apprenti, c'est simple : j'avais demandé les plans de formations de 3-4 cfa dans le domaine et j'avais choisi celui qui correspondait exactement aux tâches qu'il pourrait avoir à effectuer, y compris par rapport à son niveau d'étude.
C'est à ça que sert un maître de stage, pas juste à marquer son nom sur une convention pour obtenir de la main d'oeuvre gratuite ou, du moins, très peu chère.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Imaginons que tu vendes des pizza, sa te coûte 2€ à la faire, tu la vend 10€, une marge *5 c'est pas entuber le client? Je ne connais pas les taxes de l'état & co mais -à mon avis- le but est de faire du chiffre, tu peux vendre une prestation (la même!) à un client 800 ou 1000€, il verra pas la différence, le client qui aura payé 1k sera peu être plus "satisfait" de la prestation.

Toi tu n'as rien compris.
En dehors de la différence entre marge brute et marge nette, tu as oublié un détail essentiel la rémunération du risque d'entrepreneur. Le mec qui fait des pizzas a investi de l'argent, a pris le risque de se planter de ne pas avoir sa clientèle, c'est donc normal de faire du profit.

Mais le meilleur moyen de ne pas faire de profit, c'est de prendre le client pour un con. De croire qu'il n'est pas capable de "voir la différence" sur un écart de prix de 20%, et de croire surtout qu'il est assez taré pour être content de payer "plus cher". (ça existe, mais sur des créneaux spécifiques)

_Soul a dit:
Et sinon, ou tu travaille, s'il y a des stagiaires, vous vous en occupez mieux?
Personnellement, je m'occupe assez bien de mes stagiaires. Mais inutile de poser ta candidature, tu n'es clairement pas le type de profil dont j'ai envie de m'occuper.

_Soul a dit:
@lambi521 Si tu veux gagner le double de ton salaire en faisant la même chose, t'accepte pas? (reformulé ça passe mieux...)
Pas obligatoirement. ça dépend avec qui je bosse. Et ça dépend aussi des perspectives de survie de la boite, parce que si elle me paye "le double" sans raison, elle va mettre la clé sous la porte.

_Soul a dit:
@Dolph Explique moi au lieu de me dire "C'est d'la merde ce que tu dis q+", on a tous une vision différente, je vous ais donné la mienne.
Ben voilà, je t'ai expliqué.
Tu as une mentalité de vendeur d'assurances. Rares sont ceux qui font fortune.
 
WRInaute impliqué
@Leo Notre promo doit vraiment pas avoir de chance alors, tout ce que je connais se touche un peu (sauf 2 mais ils sont payé "normalement")

ybet a dit:
Te conseille de continuer ta lecture avant de faire de réelles bêtises :wink:
Je fais du contenu écrit à la volé maintenant mais je me limite à 1 ou 2 par jour vu comme c'est chiant.

Marie-Aude a dit:
En dehors de la différence entre marge brute et marge nette, tu as oublié un détail essentiel la rémunération du risque d'entrepreneur. Le mec qui fait des pizzas a investi de l'argent, a pris le risque de se planter de ne pas avoir sa clientèle, c'est donc normal de faire du profit.
Pourtant une fois qu'il a rembourser son emprunt, il ne baisse pas ses prix, au contraire.

Marie-Aude a dit:
Mais le meilleur moyen de ne pas faire de profit, c'est de prendre le client pour un con.
Je prend un exemple avec la boite ou je suis:
- poste infecter (la c'était plutôt violent) => formatage + remise des softs, dossiers = 800€
Temps réel passé +-2h je pense (si fais en atelier). Sa a été fait chez le client et c'est un prix normal...
- mise à jour de poste, 80€/h à appuyer sur suivant et à attendre le téléchargement des mise à jour.

Je suis pas dans le milieux de l'entreprise, mais pour moi c'est du vol, j'ai des potes qui sont dans des boites concurrente et on est parmi les moins cher.

Après c'est une question de point de vue, pour moi c'est du vol mais pour les clients c'est rentable...

Marie-Aude a dit:
De croire qu'il n'est pas capable de "voir la différence" sur un écart de prix de 20%
Un client veut une nouvelle salle serveur, on lui propose un rack Dell @800€, il en vois un à 600€, il dit qu'il veut l'autre. L'autre -en l’occurrence- c'est de la merde, le commercial lui explique et il achète celui qu'on lui à conseiller.

C'est pas le boulot des commerciaux de s'occuper de la vente?

Leonick a dit:
ça veur dire quoi ça te coûte ? ça inclus les salaires, charges, remboursement emprunts pour les machines, véhicules, locaux, les loyers, les impôts et charges ?
Le prix de reviens d'une pizza, dans la pizzeria de mon bled, ta 3 employés, le chef + 2 serveurs. Les serveurs c'est des jeunes payé au smic => 1k (smic) * 2 (serveur) * 2 (charges) = 4k€ + 1k (loyé) =5k.

Il lui faut 625 pizza pour se donner un salaire, on va dire qu'il bosse 20 jours par mois, il faut donc 31.25 pizza de vendu.

Pour qu'il se donne un salaire de 2k€, il a besoin de vendre 56 pizza par jour (en prenant les charges égale à 2*salaire).

Pour les 2€ d’ingrédients/pizza, j'avais vu ça sur un truc d'm6 genre capital ou zone interdite.

Après c'est des suppositions mais je pense pas qu'il soit à plaindre :p

Leonick a dit:
C'est à ça que sert un maître de stage, pas juste à marquer son nom sur une convention pour obtenir de la main d'oeuvre gratuite ou, du moins, très peu chère.
Pour le coté formation, vu que l'on m'a expliquer "toutes" les fonctionnalités de windows serveur, le marketing de microsoft, la gestion des clients. On a aborder pas mal de partie sur le réseau, les plans de bâtiment. Aussi je pense être calé sur le dns dynamique maintenant.

Sans avoir commencer la partie "virtualisation", je pense que c'est pas mal. Vous avez plus de recul que moi étant donné que c'est mon premier stage, mais pour une introduction sur la partie "serveur", je pense que c'est déjà pas mal complet, j'ai appris plus en 1 mois qu'en 2 ans à l'iut...

Marie-Aude a dit:
Personnellement, je m'occupe assez bien de mes stagiaires. Mais inutile de poser ta candidature, tu n'es clairement pas le type de profil dont j'ai envie de m'occuper.
Merci x) mais n'oubli pas que ce n'est qu'un forum, je suis pas comme ça en vrai, ça me fais juste chier que vous critiquiez mon maître de stage sans savoir ce qu'il fait, mais bon c'est le gros problème sur internet, faut déballer sa vie pour avoir un avis neutre et s'pas mon truc.

milkiway a dit:
Tu apprends vite ... La link wheel, il "suffit" de la penser White pour qu'elle tienne Panda & co.
Sa a juste été "survolé" sur des blogs bh, si un seul contenu est unique et le reste spinner, de manière semi-automatique, ça peut passé? En faite j'ai un peu peur que si la base tombe, le haut prenne relativement cher.

Si vous avez un peu de lecture à me conseiller, sur des plus "petit" blog, c'est à dire pas linker avec les autres car la je commence à en avoir fait le tour et passé sur le coté anglais ne va pas me faire plaisir je pense ^^
 
WRInaute accro
Qu'est ce qu'on peut être candide quand on est gamin :) Dans son monde, y'a pas d'impôts, y'a pas de vacances, pas de congés pays, et en hiver on en vend autant qu'en été, pas de frais bançaire. Rien et surtout le patron ne se paye pas et ne prend aucun risque. A se demander pourquoi tu es stagiaire. Tu sembles si doué :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Qu'est ce qu'on peut être candide quand on est gamin :) Dans son monde, y'a pas d'impôts, y'a pas de vacances, pas de congés pays, et en hiver on en vend autant qu'en été, pas de frais bançaire. Rien et surtout le patron ne se paye pas et ne prend aucun risque.
_Soul a dit:
Le prix de reviens d'une pizza, dans la pizzeria de mon bled, ta 3 employés, le chef + 2 serveurs. Les serveurs c'est des jeunes payé au smic => 1k (smic) * 2 (serveur) * 2 (charges) = 4k€ + 1k (loyé) =5k.
_Soul a dit:
Il lui faut 625 pizza pour se donner un salaire, on va dire qu'il bosse 20 jours par mois, il faut donc 31.25 pizza de vendu.

Pour qu'il se donne un salaire de 2k€, il a besoin de vendre 56 pizza par jour (en prenant les charges égale à 2*salaire).
J'ai pris un taux de *2, je sais pas si c'est suffisant ou pas, Le patron payé 2k dans cet exemple coûte 4k à l'entreprise.

Pour les vacances, Tu bosses 20 jours/mois? 22.5 normalement => 2.5*12 = 30 jour de vacs (30j/5 =6 semaines de vac)

Il me semble que c'est clair que c'était une moyenne de ce qu'il doit vendre.. Il vend 56 pizzas - 2 bouché?

Mon raisonnement c'est pour donner un exemple, tu va pas me dire que le patron de la pizzeria gagne pas sa vie, sinon il fairrait pas ça. Après pour les chiffres si t'es pas d'accord tant pis, sa va pas changé ma vie mais il me semble que ça donne une idée de la réalité.

finstreet a dit:
A se demander pourquoi tu es stagiaire. Tu sembles si doué :)
[provocation gratuite]
Ah la la, il faudrait vraiment que les vieux s’achètent des lunettes, ah nan c'est bientôt la retraite :)
[/provocation]

Bon j’arrêterais le hs ici, j'ai trop spam.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Mon raisonnement c'est pour donner un exemple, tu va pas me dire que le patron de la pizzeria gagne pas sa vie, sinon il ferait pas ça.
ben si, car il y a cru, au début, et ensuite il sait que même s'il arrêtait, il lui resterait encore tous ses crédits à rembourser. C'est la même chose que ceux qui affichent du adsense pour gagner 1€/mois, sauf que eux n'ont aucune charge fixe.
tu n'aurais pas oublié de compter les remboursements de crédits pour le matériel (fours, tables, chaises,...), pour les travaux, les diverses taxes (CET, IS, ...) ?
bien évidemment, les clients le connaissent et il est le seul dans ton village ? sinon il faut rajouter le coût de la pub,...
 
WRInaute impliqué
Corporation a dit:
tu trouve 2-3 clients par jour avec adwords, je trouve ça bien déjà

avec quel budget ?
10€ max mais on en est loin.
=>
47 Visites
49 Clics
1 735 Impressions
Depuis le 18 avril. Je trouve cela pas mal vu que c'est une thématique très précise. 90% de nouvelle visite.
Sa vient d'analytics, sur adwords ce n'est pas à jour.

Sa à tendance à être de mieux en mieux, j'ai ajouter un peu plus de mots clés.

J'ai ajouter aujourd'hui un objectif, c'est super mal fait leur interface, je l'avais pas mis au bon endroit avant >.<

milkiway a dit:
Oublie le spining et l'automatique pour tes techniques.
S'plus pour des projets perso ça ^^
 
WRInaute accro
Discussions similaires
Haut