Classement résultats commande site:www.monsite.com
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Classement résultats commande site:www.monsite.com
Je me posais la question de savoir comment sont classés les résultats d'une commande site:www.monsite.com
Je suis tombé sur ce topic qui date un peu, qui semblait dire que les résultats n'étaient pas classés.
Mais 3 ans plus tard, cela a-t-il changé?
A bon entendeur.
Je suis tombé sur ce topic qui date un peu, qui semblait dire que les résultats n'étaient pas classés.
Mais 3 ans plus tard, cela a-t-il changé?
A bon entendeur.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en fait je ne vois pas bien sur quels critères tu veux que Google les classe, vu que tu ne mets pas de mot-clé ?
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Justement, comment Google trie ces résultats du coup.
De manière générale, on dirait qu'il affiche en premier les pages les plus hautes de l'arborescence (c'est le cas pour WRI, linternaute et beaucoup d'autres). Mais ensuite, son tri est forcément basé sur quelque chose : date d'insertion dans leur index, ordre alphabétique, dernière mise à jour du cache, il y a forcément quelque chose. Ce n'est apparamment pas par ordre alphabétique (tant mieux, car c'est vraiment le critère le plus inutile), mais s'il s'agit de la date d'entrée dans l'index, on pourrait du coup connaître les pages les plus anciennes de notre site (pour Google), et du coup travailler plus particulièrement sur ces pages, car elles ont déjà un poids de par leur ancienneté.
Non?
De manière générale, on dirait qu'il affiche en premier les pages les plus hautes de l'arborescence (c'est le cas pour WRI, linternaute et beaucoup d'autres). Mais ensuite, son tri est forcément basé sur quelque chose : date d'insertion dans leur index, ordre alphabétique, dernière mise à jour du cache, il y a forcément quelque chose. Ce n'est apparamment pas par ordre alphabétique (tant mieux, car c'est vraiment le critère le plus inutile), mais s'il s'agit de la date d'entrée dans l'index, on pourrait du coup connaître les pages les plus anciennes de notre site (pour Google), et du coup travailler plus particulièrement sur ces pages, car elles ont déjà un poids de par leur ancienneté.
Non?
-

en fait je me demande à quoi ça sert de faire ce genre de requêtes, vu qu'on ne sait pas sur quels critères Google trie les résultats.
c'est quand même plus utile quand on ajoute un mot-clé à la commande site:
c'est quand même plus utile quand on ajoute un mot-clé à la commande site:
-

French Dread - WRInaute accro

J'ai l'impression que c'est assez aléatoire. Ce n'est pas par PageRank, et je n'ai pas l'impression que ce soit non plus par arborescence
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Et en rajoutant un mot clé (ou exepression) à la commande site, les résultats sont triés par pertinence cette fois?
-

si tu mets un mot-clé, c'est trié par pertinence par rapport à ce mot-clé, sauf qu'il n'y a que des résultats du site concerné.
- chtipepere
- WRInaute impliqué

sauf qu'il n'y a que des résultats du site concerné
Je me doute bien, sinon j'aurais posé ma question pour une commande que site...
Merci quand même.
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

French Dread a écrit:je n'ai pas l'impression que ce soit non plus par arborescence
Pas par arborescence ? Pourtant sur mes sites, les sous-répertoires ressortent premier sur la commande site. Juste après la page d'accueil.
Re: Classement résultats commande site:www.monsite.com
Je me demandais aussi comment étaient classés les résultats.
Chez moi, il semble prendre d'abord les résultats ayant des titres courts (un mot, puis deux mots, etc). Mais comme je fais une réécriture d'url, je ne sais pas s'il prend en compte le titre court ou l'url qui est aussi plus courte.
Il ne prend pas les grandes rubriques d'abord, malgré un sitemap avec indication d'importance de l'url (les url de rubriques plus importantes que les url de messages de forum).
Bof bof, si quelqu'un a remarqué d'autres choses, merci !
Chez moi, il semble prendre d'abord les résultats ayant des titres courts (un mot, puis deux mots, etc). Mais comme je fais une réécriture d'url, je ne sais pas s'il prend en compte le titre court ou l'url qui est aussi plus courte.
Il ne prend pas les grandes rubriques d'abord, malgré un sitemap avec indication d'importance de l'url (les url de rubriques plus importantes que les url de messages de forum).
Bof bof, si quelqu'un a remarqué d'autres choses, merci !
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement vidéo sur Exalead
- La commande site: dans Google
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- La commande link: sur Google
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.