"Classement Google" et position à l'écran : ne col

WRInaute accro
Bonjour


Mon petit tour habituel sur Google aujourd'hui, et Surprise ! Sur une de mes requêtes les plus concurrentielles (+195 millions de résultats) me voilà premier (pour la première fois) !!!

Un petit tour sur classementgoogle.com, et là : 4ème sur tous les DC :roll:

J'avions pas rêvé tout de même ??? (je viens de réessayer)

Alors, décalage entre les outils SEO et la réalité ?



PS : n'a pas vraiment d'importance car ce genre de requête "générique" est un trip purement perso (en clair : c'était un défi que je m'étais posé au niveau référencement, mais si ça me rapporte 5 visites/jour, c'est le bout du monde... contrairement à bien d'autres requêtes beaucoup moins concurrentielles, qui elles m'en rapportent jusqu'à plus d'une centaine !)
 
WRInaute accro
alors ta requete n'est absolument pas concurrentielle

Sinon oui je crois que ce genre d'outils ne "tapent" pas dans les memes résultats
 
WRInaute accro
(petite parenthèse)

Tout dépend ce que l'on appelle "concurrentiel" :wink:

Soit on considère que c'est une requête rapportant x réponses suite à une recherche (ma définition)

Soit on considère que c'est une requête rapportant y visiteurs potentiels par jour




Démonstration par l'absurde :

- une recherche sur "photo" donne 1.4 milliards de réponses. Combien d'internautes vont aller faire une recherche sur le mot "photo" utilisé seul ? Et par conséquent, combien par exemple le premier site ressortant sur cette requête, va obtenir de visiteurs chaque jour sur cette recherche ? TRÈS PEU, sans AUCUN doute possible !!!

En effet, on peut recherche sur "photo quelquechose", ou "magazine photo" ou "retouche photo", etc... En clair, le mot "photo" n'est quasiment jamais recherché seul !

Par contre,

- une recherche sur "photo oxygastra curtisii" (nb : espèce rare de libellule...) donne 345 résultats (bientôt 346 avec ce post :lol: ). Celui arrivant premier sur cette recherche aura comparativement BEAUCOUP plus de visiteurs par jour sur CETTE recherche !

Et c'est le cas sur à peu près toutes les espèces peu courantes d'animaux (genre de requêtes qui me rapportent parfois beaucoup de visites journalières, jusqu'à 70/80 pour certaines !)

CQFD


(je ferme la parenthèse)




Donc pour le classement Google, possibilité de décalage !
 
WRInaute accro
Une requête concurrentielle est une requête très souvent demandée.
Et les requêtes concurrentielles ammènent beaucoup de résultats, car, comme elles sont beaucoup demandées, tout le monde essaye de se placer dessus, ce qui les rend encore plus concurrentielles.

Une requête peu demandée avec beaucoup de résultats n'est pas concurentielle.

:)
 
WRInaute passionné
Re: "Classement Google" et position à l'écran : ne

cedric_g a dit:
Alors, décalage entre les outils SEO et la réalité ?
quote]

Les outils basés sur l'ancienne api de google semblent obtenir le même résultat que si ont fait une recherche sur www.google.com et en remplçant le "hl=fr" par "hl=en" dans la requete sur google.
 
WRInaute accro
:lol:


Excellent la requête sur "the" (premiers : Musée du Louvre et Tour Eiffel... Bien étrange positionnement !!!)
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
une recherche sur "photo" donne 1.4 milliards de réponses. Combien d'internautes vont aller faire une recherche sur le mot "photo" utilisé seul ?
pas concurrentiel, car seulement 4 adwords à droite, dont picasa. Et rien dans le bandeau du haut
 
Discussions similaires
Haut