"Classement Google" et position à l'écran : ne col

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

"Classement Google" et position à l'écran : ne col

Message le Ven Avr 20, 2007 13:40

Bonjour

Mon petit tour habituel sur Google aujourd'hui, et Surprise ! Sur une de mes requêtes les plus concurrentielles (+195 millions de résultats) me voilà premier (pour la première fois) !!!

Un petit tour sur classementgoogle.com, et là : 4ème sur tous les DC :roll:

J'avions pas rêvé tout de même ??? (je viens de réessayer)

Alors, décalage entre les outils SEO et la réalité ?

PS : n'a pas vraiment d'importance car ce genre de requête "générique" est un trip purement perso (en clair : c'était un défi que je m'étais posé au niveau référencement, mais si ça me rapporte 5 visites/jour, c'est le bout du monde... contrairement à bien d'autres requêtes beaucoup moins concurrentielles, qui elles m'en rapportent jusqu'à plus d'une centaine !)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 13:47

alors ta requete n'est absolument pas concurrentielle

Sinon oui je crois que ce genre d'outils ne "tapent" pas dans les memes résultats

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 14:19

(petite parenthèse)

Tout dépend ce que l'on appelle "concurrentiel" :wink:

Soit on considère que c'est une requête rapportant x réponses suite à une recherche (ma définition)

Soit on considère que c'est une requête rapportant y visiteurs potentiels par jour

Démonstration par l'absurde :

- une recherche sur "photo" donne 1.4 milliards de réponses. Combien d'internautes vont aller faire une recherche sur le mot "photo" utilisé seul ? Et par conséquent, combien par exemple le premier site ressortant sur cette requête, va obtenir de visiteurs chaque jour sur cette recherche ? TRÈS PEU, sans AUCUN doute possible !!!

En effet, on peut recherche sur "photo quelquechose", ou "magazine photo" ou "retouche photo", etc... En clair, le mot "photo" n'est quasiment jamais recherché seul !

Par contre,

- une recherche sur "photo oxygastra curtisii" (nb : espèce rare de libellule...) donne 345 résultats (bientôt 346 avec ce post :lol: ). Celui arrivant premier sur cette recherche aura comparativement BEAUCOUP plus de visiteurs par jour sur CETTE recherche !

Et c'est le cas sur à peu près toutes les espèces peu courantes d'animaux (genre de requêtes qui me rapportent parfois beaucoup de visites journalières, jusqu'à 70/80 pour certaines !)

CQFD

(je ferme la parenthèse)

Donc pour le classement Google, possibilité de décalage !

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 14:45

Une requête concurrentielle est une requête très souvent demandée.
Et les requêtes concurrentielles ammènent beaucoup de résultats, car, comme elles sont beaucoup demandées, tout le monde essaye de se placer dessus, ce qui les rend encore plus concurrentielles.

Une requête peu demandée avec beaucoup de résultats n'est pas concurentielle.

:)

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: "Classement Google" et position à l'écran : ne

Message le Ven Avr 20, 2007 15:09

[quote="cedric_g"]Alors, décalage entre les outils SEO et la réalité ?
quote]

Les outils basés sur l'ancienne api de google semblent obtenir le même résultat que si ont fait une recherche sur www.google.com et en remplçant le "hl=fr" par "hl=en" dans la requete sur google.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 20, 2007 15:19

l exemple parfait :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... L:fr&q=the
résultats : 6 450 000 000
concurentiel : 0 :)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 15:24

Moi je dirais qu'une requête concurrentielle, c'est une requête où il y a (beaucoup de) des concurrents, tout simplement.

edit : grillé ^^

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 15:40

:lol:

Excellent la requête sur "the" (premiers : Musée du Louvre et Tour Eiffel... Bien étrange positionnement !!!)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 15:53

cedric_g a écrit:une recherche sur "photo" donne 1.4 milliards de réponses. Combien d'internautes vont aller faire une recherche sur le mot "photo" utilisé seul ?
pas concurrentiel, car seulement 4 adwords à droite, dont picasa. Et rien dans le bandeau du haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Viewer, Google Earth Flight Simulator

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.