"Classement Google" et position à l'écran : ne col
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
"Classement Google" et position à l'écran : ne col
Bonjour
Mon petit tour habituel sur Google aujourd'hui, et Surprise ! Sur une de mes requêtes les plus concurrentielles (+195 millions de résultats) me voilà premier (pour la première fois) !!!
Un petit tour sur classementgoogle.com, et là : 4ème sur tous les DC
J'avions pas rêvé tout de même ??? (je viens de réessayer)
Alors, décalage entre les outils SEO et la réalité ?
PS : n'a pas vraiment d'importance car ce genre de requête "générique" est un trip purement perso (en clair : c'était un défi que je m'étais posé au niveau référencement, mais si ça me rapporte 5 visites/jour, c'est le bout du monde... contrairement à bien d'autres requêtes beaucoup moins concurrentielles, qui elles m'en rapportent jusqu'à plus d'une centaine !)
Mon petit tour habituel sur Google aujourd'hui, et Surprise ! Sur une de mes requêtes les plus concurrentielles (+195 millions de résultats) me voilà premier (pour la première fois) !!!
Un petit tour sur classementgoogle.com, et là : 4ème sur tous les DC
J'avions pas rêvé tout de même ??? (je viens de réessayer)
Alors, décalage entre les outils SEO et la réalité ?
PS : n'a pas vraiment d'importance car ce genre de requête "générique" est un trip purement perso (en clair : c'était un défi que je m'étais posé au niveau référencement, mais si ça me rapporte 5 visites/jour, c'est le bout du monde... contrairement à bien d'autres requêtes beaucoup moins concurrentielles, qui elles m'en rapportent jusqu'à plus d'une centaine !)
(petite parenthèse)
Tout dépend ce que l'on appelle "concurrentiel"
Soit on considère que c'est une requête rapportant x réponses suite à une recherche (ma définition)
Soit on considère que c'est une requête rapportant y visiteurs potentiels par jour
Démonstration par l'absurde :
- une recherche sur "photo" donne 1.4 milliards de réponses. Combien d'internautes vont aller faire une recherche sur le mot "photo" utilisé seul ? Et par conséquent, combien par exemple le premier site ressortant sur cette requête, va obtenir de visiteurs chaque jour sur cette recherche ? TRÈS PEU, sans AUCUN doute possible !!!
En effet, on peut recherche sur "photo quelquechose", ou "magazine photo" ou "retouche photo", etc... En clair, le mot "photo" n'est quasiment jamais recherché seul !
Par contre,
- une recherche sur "photo oxygastra curtisii" (nb : espèce rare de libellule...) donne 345 résultats (bientôt 346 avec ce post
). Celui arrivant premier sur cette recherche aura comparativement BEAUCOUP plus de visiteurs par jour sur CETTE recherche !
Et c'est le cas sur à peu près toutes les espèces peu courantes d'animaux (genre de requêtes qui me rapportent parfois beaucoup de visites journalières, jusqu'à 70/80 pour certaines !)
CQFD
(je ferme la parenthèse)
Donc pour le classement Google, possibilité de décalage !
Tout dépend ce que l'on appelle "concurrentiel"
Soit on considère que c'est une requête rapportant x réponses suite à une recherche (ma définition)
Soit on considère que c'est une requête rapportant y visiteurs potentiels par jour
Démonstration par l'absurde :
- une recherche sur "photo" donne 1.4 milliards de réponses. Combien d'internautes vont aller faire une recherche sur le mot "photo" utilisé seul ? Et par conséquent, combien par exemple le premier site ressortant sur cette requête, va obtenir de visiteurs chaque jour sur cette recherche ? TRÈS PEU, sans AUCUN doute possible !!!
En effet, on peut recherche sur "photo quelquechose", ou "magazine photo" ou "retouche photo", etc... En clair, le mot "photo" n'est quasiment jamais recherché seul !
Par contre,
- une recherche sur "photo oxygastra curtisii" (nb : espèce rare de libellule...) donne 345 résultats (bientôt 346 avec ce post
Et c'est le cas sur à peu près toutes les espèces peu courantes d'animaux (genre de requêtes qui me rapportent parfois beaucoup de visites journalières, jusqu'à 70/80 pour certaines !)
CQFD
(je ferme la parenthèse)
Donc pour le classement Google, possibilité de décalage !
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Une requête concurrentielle est une requête très souvent demandée.
Et les requêtes concurrentielles ammènent beaucoup de résultats, car, comme elles sont beaucoup demandées, tout le monde essaye de se placer dessus, ce qui les rend encore plus concurrentielles.
Une requête peu demandée avec beaucoup de résultats n'est pas concurentielle.

Et les requêtes concurrentielles ammènent beaucoup de résultats, car, comme elles sont beaucoup demandées, tout le monde essaye de se placer dessus, ce qui les rend encore plus concurrentielles.
Une requête peu demandée avec beaucoup de résultats n'est pas concurentielle.
Re: "Classement Google" et position à l'écran : ne
[quote="cedric_g"]Alors, décalage entre les outils SEO et la réalité ?
quote]
Les outils basés sur l'ancienne api de google semblent obtenir le même résultat que si ont fait une recherche sur www.google.com et en remplçant le "hl=fr" par "hl=en" dans la requete sur google.
quote]
Les outils basés sur l'ancienne api de google semblent obtenir le même résultat que si ont fait une recherche sur www.google.com et en remplçant le "hl=fr" par "hl=en" dans la requete sur google.
l exemple parfait :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... L:fr&q=the
résultats : 6 450 000 000
concurentiel : 0
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... L:fr&q=the
résultats : 6 450 000 000
concurentiel : 0
pas concurrentiel, car seulement 4 adwords à droite, dont picasa. Et rien dans le bandeau du hautcedric_g a écrit:une recherche sur "photo" donne 1.4 milliards de réponses. Combien d'internautes vont aller faire une recherche sur le mot "photo" utilisé seul ?
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Nouveau weblog spécial Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Customize Google (extension Firefox)
- Parts de marché des produits et services Google
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Le phénomène Google
- Balise magique ? "Google position"
- <META NAME="GOOGLE-POSITION"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Votre experience sur " classement par audience "
- Position des mots dans la balise "Title"
- "Position:absolute" du SPAM !!? (Avis d'experts R
- Url rewriting: position de la variable et ".html"
- Validité des mesures de "position GoogleDance"
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- Classement: second effet "kisscool" ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Viewer, Google Earth Flight Simulator
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.